Skelter a écrit :
Putain comment il est à la rue Labrie sur To tame a land!
J'ose dire que le groupe tout entier n'est pas à l'honneur là-dessus. Les cinq autres reprises vont du bon à l'excellent mais celle-ci est foirée à mon avis.
Le disque en lui-même à présent.
J'aime bien The shattered fortress en fait. Je la trouve nettement plus buvable que la première, A nightmare to remember. Vous voudrez bien m'esxcuser, mais celle-ci a du mal à passer pour le moment.
A rite of passage, je la connaissais déjà. Pas exceptionnel comme morceau mais efficace. On applaudit le solo d'iPhone.
Wither, sentiment mitigé. Elle démarre bien puis s'enlise par la suite. Enfin ce n'est pas pire qu'Hollow years.
The best of times, bon morceau. Faut que je le réécoute pour mieux l'appréhender mais à première vue celui-là est réussi, surtout la première moitié.
The count of tuscany.
Ce passage atmosphérique. Le meilleur moment du disque en ce qui me concerne. Et haut la main. J'espère y avoir droit sur scène.
Avec le disque de reprises (celle des Dregs prouve à quel point ils ont été influencés par ce groupe, on dirait une de leurs créations) on obtient un ensemble de grande qualité, mais pour le moment pas ce qu'ils ont fait de meilleur.
Avis sujet à évolution bien entendu.
lemgement lemg