satch24 a écrit :
Kunde a écrit :
Chant gutturale monotone...
Non ! Ca s'appelle un baryton/basse (ce qui est rare dans le rock, où la grande majorité des chanteurs sont des ténors) qui chante en clair raté !
Oh zut je me suis trompé et sinon tu n'aurais pas les fréquences qu'ils utilisent ?
Que ce soit un baryton tu crois vraiment que ca change la donne pour apprécier?C'est un peu comme dire j'aime ce morceau parce qu'il a le gain à 7 et non à 8
Quand ce genre d'argument d'ordre plutôt technique intervient ca devient plutôt ridicule tu ne crois pas?
Je me permets de reprendre sur 2 points.
Le fait que soit guttural/Baryton…
Guttural est un type de chant, tu peut chanter guttural en ayant une voie de ténor, alors que Baryton est un type de voie, avec une plage de fréquences bien définies. Comme les instruments quoi.
Deuxième point, c'était une précision, pas un critère d'appréciation de la part de notre ami le Viet Kong.
En live cette voie elle est juste hypnotique, mais vraiment dans le sens premier du terme. Avec le son de dingue qu'ils avaient quand je les ait vu (avec Kunde) c'était juste d'une folie furieuse la plus complète, t'as directe la grosse descente tellement c'est sombre/relaxant/captivant.
Pour moi ce fut probablement l'un des meilleurs concerts que j'ai pu voire de toute ma vie, en compagnie de Painkiller.
J'avais vraiment eut beaucoup de mal à accrocher à ce groupe jusq'à ce que j'écoute un peu plus certains trucs plus classiques (Phtisis, The creature par ex) mais après le live, c'est tellement une claque qu'on apprécie tout d'eux.
Pour les progueux je ne peut que recommander de se plonger dans leur musique.
Ah oui et personnellement même si j'écoute de moins en moins, j'apprécie DT ET STGM…
A million flies can't be wrong.