Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
traviswalk a écrit :

Je viens de regarder ce clip,j'ai bien rigolé:

...enfin rigolé qu'à moitié parce que c'est qu'il fout les boules ce clip...

Bon je sais pas si c'est représentatif du groupe...

Oui clip fait avec les moyens du bords (j'en conviens c'est marrant), c'est issu du 2eme CD sinon elle n'est representative que d'une facette du délire.
Pour moi c'est clairement les héritiers des King Crimson periode larks' tongues.
[url=]Autre partie du délire[/url]
J'irai cracher sur vos tongs !
traviswalk
Ah oui là çà me plait beaucoup plus...j'ai l'impression d'entendre la rencontre improbable de Fripp et Patton....intéréssant en tout cas,je vais en écouter d'avantage...
Kunde
traviswalk a écrit :
Ah oui là çà me plait beaucoup plus...j'ai l'impression d'entendre la rencontre improbable de Fripp et Patton....intéréssant en tout cas,je vais en écouter d'avantage...

Ils ont pendant longtemps fait les 1er partis de Mr Bungle D'ailleurs le 1er album est distribué par mimicry record soit le label du gratteux de bungle.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Skelter a écrit :
Erf!

Quelle horreur ce groupe!
Je suis vachement ouvert d'esprit mais là putain j'ai du mal.

Euh tu a écouté un peu plus que 1min30 ?
L'intro de ce morceau est trop longue à mon goût ...

Mais c'est loin d'être une horreur, je ne suis pas le fan hardcore mais j'aime beaucoup les groupes qui sortent des sentiers battu :

Formicary LIVE :
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Putain moi sur ce disque Labrie me fait vachement penser à Dave Mustaine sur certaines parties c'est hallucinant
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
satch24
Skelter a écrit :
Erf!

Quelle horreur ce groupe! Je suis vachement ouvert d'esprit mais là putain j'ai du mal.

Ya pas que toi!

Je sais pas je trouve rien de génial!

Intro longue, chant guttural monotone, peu d instrumentation.

Apres y en a qui reproche le manque d originalité et d'harmonie à certains groupes mais quand tu vois ça tu demeures circonspect!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
jeromeP
satch24 a écrit :
Skelter a écrit :
(...)

Je sais pas je trouve rien de génial!

Intro longue, chant guttural monotone, peu d instrumentation.

Apres y en a qui reproche le manque d originalité et d'harmonie à certains groupes mais quand tu vois ça tu demeures circonspect!

Nous sommes ici avec un groupe hors norme, qui peut dérouter au premier abords mais qui mérite qu'on s'y attarde, qu'on y pose une oreille, avant d'avoir un jugement à l'emporte pièce ... Il faut juste avoir un minimum d'ouverture d'esprit musical et ne pas se cantonner à une seule écoute comme cela, ce n'est pas forcément accessible à la première écoute, ce n'est pas de la pop et il n'y a pas de solo de guitare.
D'ailleurs ce groupe à un topic dédié au vous pourrez allègrement venir vomir dessus
satch24
Y pas de solo de guitare ou y a pas de guitare tout court?

En plus y a des groupes sans solo de guitare qui font des trucs aussi interessants.

Ca me fait penser un peu à l'art Abstrait: le mec peut faire n importe quoi y aura toujours un mec pour dire qu'il y a compris un message ou une intention
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
jeromeP
Ecoute mon p'tit Stach24, je ne vais pas tomber dans ton habituel jeu ou tu fini par passé pour un rigolo, si tu a envi de te pencher sur ce groupe tu le fait et après tu viens donner ton avis ou pas !

satch24 a écrit :
Ca me fait penser un peu à l'art Abstrait: le mec peut faire n importe quoi y aura toujours un mec pour dire qu'il y a compris un message ou une intention

Tu a toujours le don de venir te fourrer dans des terrain glissant ou tu sais que tu risque de déraper
satch24
jeromeP a écrit :
Ecoute mon p'tit Stach24, je ne vais pas tomber dans ton habituel jeu ou tu fini par passé pour un rigolo, si tu a envi de te pencher sur ce groupe tu le fait et après tu viens donner ton avis ou pas !

satch24 a écrit :

Tu a toujours le don de venir te fourrer dans des terrain glissant ou tu sais que tu risque de déraper

Ben ecoute je veux bien le faire de façon approfondie mais j'aurais beau le faire ça sera comme d habitude:soit j'ai pas écouté le bon album, la bonne période, soit je comprends rien, soit j'ai pas de bonne oreille.
Au final on me reproche de defendre Satch de façon aveugle mais faudrait voir comment vous le faites quand ce sont des groupes inconnus avec un style bizarre et que vous êtes capables d'apprecier.

En tout cas je le fais demain apres midi et je reviens avec mon avis

PS: je vois pas pourquoi tu mets en gras un passage?oui je le dis dans l art abstrait il ya des oeuvres qui après interpretation prennent un sens mais il y a, et on ne peut le nier, des mecs qui exposent leur merde avec aucune interpretation et qui vous feront croire qu'ils sont incompris et je peux parler en connaissance de cause vu que ma copine a une formation en histoire de l art

Miss Behaviour:
Skelter
jeromeP a écrit :

Nous sommes ici avec un groupe hors norme, qui peut dérouter au premier abords mais qui mérite qu'on s'y attarde, qu'on y pose une oreille, avant d'avoir un jugement à l'emporte pièce ... Il faut juste avoir un minimum d'ouverture d'esprit musical et ne pas se cantonner à une seule écoute comme cela, ce n'est pas forcément accessible à la première écoute, ce n'est pas de la pop et il n'y a pas de solo de guitare.
D'ailleurs ce groupe à un topic dédié au vous pourrez allègrement venir vomir dessus

Bon j'ai écouté leur myspace et en effet c'est pas mal quand on prend le temps d'écouter. On va dire que le clip posté ci dessus ne plaidait pas en leur faveur^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jeromeP
satch24 a écrit :
Au final on me reproche de defendre Satch de façon aveugle mais faudrait voir comment vous le faites quand ce sont des groupes inconnus avec un style bizarre et que vous êtes capables d'apprecier.

Pôv p'tit pitchoune

Dans le cas présent je te trouve juste un peu catégorique sur un groupe assez complexe qui nécessite peut être plusieurs écoutes avant d'apprécier un peu ... Allé comme t'aime bien les guitaristes à tendances shreddique, Christophe GODIN à dit dans un ITW qu'il appréciait beaucoup leur musique intemporelle.
Meridian
Excellent Sleepytime Gorilla Museum! Je connaissais de nom sans jamais avoir écouté un seul morceau.
L'univers torturé/psyché me plait beaucoup.
Kunde
Chant gutturale monotone... Non ! Ca s'appelle un baryton/basse (ce qui est rare dans le rock, où la grande majorité des chanteurs sont des ténors) qui chante en clair raté !

Perso j'aime ce morceau (meme si le clip me fait marrer) je trouve que nils (le chanteur) est magnifique dessus ses notes basse sont monstrueusement belle, et les harmonies vocal développé dans ce contexte me plaise (rhaaaa carlaaaa j'ai failli mourrir 300 fois de honte quand elle m'a dédicassé mon CD), mais apres c'est peut etre ma deviance instrumental.
Apres oui c'est peut etre d'une légereté qui n'est pas du gout de chacun, mais qui est appréciable au vue de ce qui suit.
Et jsuis d'accord l'intro est trop longue sur CD, en live ca passe tout seul.

Enfin bref ca n'a rien a voir avec DT, donc stop me concernant.
djobi djoba
Hey les gars arrêtez de pourrir le topic des dieux avec vos querelles !!! ^^ Sinon Petru va venir vous foutre un bourpif façon grizzly ça va pas branler XD

Bon j'ai enfin reçu le coffret (pas de litho. signé ni de ticket or snifff), c'est un bel objet, tout fan devrait l'avoir. Le CD des reprises est vraiment magnifique, si seulement ça pouvait être eux qui nous avait pondu ça....mais il ont quand même fait ça à leur sauce, petits solos et puissance façon DT sur ces 6 merveilles musicales c'est que du bon !

En ce moment sur groupes / artistes pros...