Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
Après de nombreuses écoutes de "Black Clouds & Silver Linings"...
Jdois dire que je suis vachement déçu et que c'est l'un des albums que j'aime le moins de DT (si ce n'est celui que j'aime le moins).

Aux premières écoutes je le trouvais sympa mais après... quasiment le néant absolu niveau idées... c'est pas désagréable à écouter, y'a des trucs accrocheurs mais bon... j'ai ressenti l'impression d'un manque flagrant d'inspiration et d'une trop grande facilité...

'A Nightmare to Remember' est ptet bien le seul morceau qui m'ait entièrement convaincu...
'A rite of passage' est très 'FM' avec son refrain et tout... c'est sympa mais bon, c'est pas DT quoi...
'Wither' est une ballade gentille, qui a le mérite d'être moins niaise et mielleuses que certaines qui ont précédé... mais ç'est quand meme limité...
'The Shattered Fortress' m'a fait l'effet d'un foutage de gueule total... un patchwork des riffs précédents et 2-3 nouveautés... heureusement que le solo de Petrucci sauve un minimum le tout...
'The Best of Times' : je la supporte pas... je la zappe quasi à chaque fois... mélodies entendues mille fois, violons dégoulinants et refrain à la con... je trouve pas non plus le solo si génial... C'est pas vraiment le meilleur hommage que Portnoy pouvait faire à son père...
'The Count of Tuscany' : géniale jusqu'à la partie acoustique... surtout au moment où le clavier intervient... franchement je croirais entendre de la variétoche française...

Autre point qui me dérange : Rudess ! C'est n'importe quoi !
Il fait toujours la même chose, toujours les même sons et les mêmes plans... faudrait ptet qu'il se renouvelle un peu... Où elles sont les superbes parties de piano de Scenes from a memory ?
C'est toujours la meme chose depuis 6DOIT !

J'ai été très déçu mais bon... je m'y ferai.

(je précise que en temps normal j'adore ce groupe... )
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
djobi djoba
Hé bé ça parle pas beaucoup de DT en ce moment ^^ Leur album a tué tout le monde ?!
Nestor666
c'est surtout qu'il ya pas d'actualite en ce moment, ca reprendra avec le concert a paris probablement:ddd

sinon on peut tjr cause du boxset de lte............
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pas d'actualité, faut voir.

On ferait comme dans le topic Metallica, on aurait toutes les setlists du Progressive Nation, actuellement en action aux Etats-Unis.

Tiens, ils ont repris The camera eye de Rush lors du concert de Toronto.
(Morceau abandonné par leurs auteurs depuis longtemps.)
lemgement lemg
clarissep
Vengeur41 a écrit :
Après de nombreuses écoutes de "Black Clouds & Silver Linings"...
Jdois dire que je suis vachement déçu et que c'est l'un des albums que j'aime le moins de DT (si ce n'est celui que j'aime le moins).

Aux premières écoutes je le trouvais sympa mais après... quasiment le néant absolu niveau idées... c'est pas désagréable à écouter, y'a des trucs accrocheurs mais bon... j'ai ressenti l'impression d'un manque flagrant d'inspiration et d'une trop grande facilité...

'A Nightmare to Remember' est ptet bien le seul morceau qui m'ait entièrement convaincu...
'A rite of passage' est très 'FM' avec son refrain et tout... c'est sympa mais bon, c'est pas DT quoi...
'Wither' est une ballade gentille, qui a le mérite d'être moins niaise et mielleuses que certaines qui ont précédé... mais ç'est quand meme limité...
'The Shattered Fortress' m'a fait l'effet d'un foutage de gueule total... un patchwork des riffs précédents et 2-3 nouveautés... heureusement que le solo de Petrucci sauve un minimum le tout...
'The Best of Times' : je la supporte pas... je la zappe quasi à chaque fois... mélodies entendues mille fois, violons dégoulinants et refrain à la con... je trouve pas non plus le solo si génial... C'est pas vraiment le meilleur hommage que Portnoy pouvait faire à son père...
'The Count of Tuscany' : géniale jusqu'à la partie acoustique... surtout au moment où le clavier intervient... franchement je croirais entendre de la variétoche française...

Autre point qui me dérange : Rudess ! C'est n'importe quoi !
Il fait toujours la même chose, toujours les même sons et les mêmes plans... faudrait ptet qu'il se renouvelle un peu... Où elles sont les superbes parties de piano de Scenes from a memory ?
C'est toujours la meme chose depuis 6DOIT !

J'ai été très déçu mais bon... je m'y ferai.

(je précise que en temps normal j'adore ce groupe... )

Ben moi j'avais trouvé l'album pas mal à la première écoute et ça c'est confirmé ...il a passé le test de la voiture...
Je m'explique, il y a des albums que je trouve pas mal mais après les avoir écouté plusieurs dans la voiture...ça me fait disons plus ou moins l'effet de musique de grand magasin, je ne m'en rends plus vraiment compte.
Ici pas du tout le cas, je me surprend même à chantonner certains morceau (vous comprenez maintenant pq il pleut en Belgique mais ne dites rien à mes compatriotes, ils chercheraient pê à se venger )
Enfin tout ça pour dire que je trouve l'album pas mal réussi avec des changements de rythme, enfin bref j'aime bien
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Velvet Forever
Moi j'adore aussi cet album, à part wither que j'écoute jamais.
Faudrait que j'écoute SC pour voir lequel je préfere après plusieurs écoutes, mais je pense qui ya pas foto, enfin pour moi
jerome snail
Essaye avec cette version de Wither, peut-être que ça passera mieux

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
Y'en a ils leur faut vraiment pas grand chose
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Je ne sais pas si vous en avez parlé mais je suis tombé dessus par hasard, il y a une interview de Portnoy dans le dernier Xroads de Juillet-Août
djobi djoba
Pour ceux que ça intéresse, le songbook est désormais dispo sur des sites américains comme amazon ou sheetmusicplus.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur

Y'en a plein d'autres des comme ça

Canadian rap §§
petrusteen a écrit :

Ce G3 de rêve. Argh que ce serait beau d'avoir un boeuf de ce genre en Europe!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
j'ose espérer un dvd de cette fabuleuse tournée ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...