Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
legato77 a écrit :
Heu scusez moi mais je vois pas trop où est le caractère pédophile la dedans

Ce sont des gymnastes très talentueuses ma foi et sur la première video on peut même entendre la voix de john qui à priori filme les exploits de ses progénitures.

D'ailleurs, je suis persuadé que personne ici n'est capable de faire 1/100eme de ce que ces petites demoiselles savent faire sur un tapis.

Avec toute franchise et honnêteté on s'en bat les couilles.
Official Laboga Artist
TallicaBoyz
Magique .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Blackdragon
Allons allons les enfants, cessez de vous mordiller le gland entre vous, même si il est clair que les capacités de gymnastes des mioches du petrouche me la laissent molle et bien pendante(histoire de faire un lien avec les blagues pedo bear/polanski, qui, même si elles sont connes, m'ont bien fait rire) c'est amusant de voir que le papa gratteux est fier de ses gosses, on s'en fout mais c'est bien pour lui!

Apres pour avoir des news, Diantre foutre!!! Soyez patients crenom d'une pipe!!!

Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
amphibia57
ca donnera pas des guitaristes quoi c'est dommage quand on voit le pere et la mere
Blackdragon
Ca t'en sais rien, elle te tapent peut etre un boeuf sur metropolis ou les grattes harmonisées de Stream of Consciousness ensemble dans leurs piaules apres les devoirs hein, vas savoir ^^

pis bon, si c'est comme en france, c'est les 'remps qui inscrivent leurs gosses sans que ces derniers n'aient de vocation pour tel ou tel sport^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Ben.oît
Quelqu'un a une idée pour savoir comment Petrucci parvient à obtenir ce son si précis, tranchant et avec autant de gain?

Je suis en train de m'arracher les cheveux sur la tab de ce morceau. J'arrive presque à le jouer en entier (sauf les solos, seulement la rythmique carrée ).

Mon problème est que mon son est trop mât, avec trop de basses, puis avec davantage de gain tout devient criard et brouillon. Impossible de trouver le juste milieu. Et pourtant je cherche.

J'ai vu trainer sur une photo de son set up une pédale MXR ZAKK WYLDE. Serait-ce grâce à elle qu'il obtient ce son? Je ne connais pas cette pédale et je n'ai aucune envie d'acheter une pédale d'OD ou de disto pour bouffer mon grain Mark IV. J'ai quelques images d'Epinal à leurs encontre. Peut-être est-ce infondé? Peut être est-ce une merveilleuse association? Je n'en sais rien. Ma seule expérience avec les disto a été avec une SD1 prêtée par un pote : plus jamais! Je préfère le son de Tetris sur une Game Boy 1.

En bref : cette agressivité, cette précision, ce tranchant d'où vient-il?
Ne me dites pas que c'est le Mark V en mode Mark II C+, ni une tête rectifier! A ce prix je préfère lâcher 100€ dans une bonne pédale.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Si j'en crois ce site :
http://www.guitarmasterclass.n(...)rucci

Mark IV Amplifiers
1 Mesa Boogie Lonestar Amplifier
1 Korg DTR-1 Tuner
1 Dunlop DCR-2SR Wah
1 DBX 266XL Compressor/Noise Gate
1 Mesa Boogie Amp Switcher
1 Boss Keeley mod TR-2 Tremolo Pedal
1 MXR EVH Flanger
1 Ibanez Keeley mod Tube Screamer TS-9 Flexi
1 MXR EVH Phase 90
1 Hermida Tech Zendrive
1 Dunlop Wylde Overdrive
1 MXR Stereo Chorus
1 Boss DS-1
1 Eventide Timefactor Delay
1 T.C. Electronics 2290
1 T.C. Electronics M3000
1 Eventide DSP7000
1 DMC Stereo Line Mixer
1 Mesa Boogie Rectifier Power Amp
1 Furman AC Line Regulator AR-Pro
3 Axess Electronics CFX-4 Loop Switcher
2 Axess Electronics GRX-4 Loop Switcher
2 Voodoo Labs Pedal Power
1 Framptone A/B Box
1 Radial Engineering JD-1 Passive D.I. Box

Il faut miser sur le gain des Mark IV et peut être l'ajout de sa Dunlop Wylde Overdrive ou de sa Boss DS-1 (qui doit être modifiée) ou de son Ibanez Keeley mod Tube Screamer TS-9 Flexi. J'ose espérer que le Recto n'y ait pas.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Je partirai sur du Mark IV + Overdrive. Il utilise pas mal la TS-9 (qui ne rajoute pas vraiment de basses, enfin ça dépend des modifs). J'ai jamais essayé la MXR Wylde par contre...

Je sais qu'une de ces DS-1, c'est Satch qui lui a filé, donc elle doit pas être d'origine.

Essaye de te faire prêter une TS-9 pour voir
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
sur la vidéo il me semble voir un triaxis
ca simplifie pas la chose vu que le triaxis reprend le son des mark et du recto
A l'oreille je penche vers le mode mark II C+
avec une pédale pour "serrer le grain"

si tu veut une bonne OD sans te ruiner je te conseille de regarder du coté des Cool Cat de danélectro : la transparent overdrive ou l'OD, j'ai eu une Wylde et je l'ai revendu après avoir eu l'OD
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ben.oît
Ca va faire prétentieux, mais en matière de loisir il faut se faire plaisir de temps en temps. Donc non je ne regarde pas le prix d'une pédale seulement le son qu'elle me procure. Dans la vidéo, j'ai l'impression que c'est bel et bien une tête Mark V derrière et cela pourrait expliquer le mode MK II C+.

Qu'avez vous comme OD ou disto pour jouer ce morceau?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
a 6:39 on voit bien des mark derriere lui donc pas de triaxis
après Zoom et comparaison avec des photos c'est pas ses Mark II c+ donc c'est certainement des mark V et ton intuition était bonne
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Si ma mémoire est bonne, il a commencé à utilisé les protos du Mark V pendant la tournée de Systematic Chaos.

Niveau OD, je testerai d'abord une TS-9.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Ben.oît
Fitz 5 a écrit :
a 6:39 on voit bien des mark derriere lui donc pas de triaxis
après Zoom et comparaison avec des photos c'est pas ses Mark II c+ donc c'est certainement des mark V et ton intuition était bonne

En fait je parlais du mode orange (je crois, ne suis pas sûr) qui sur les Mark V correspond au Mark II C+.

@Syu : Il faut que je trouve une personne proche de chez moi pour un test. Je vais étudier cette possibilité.

Merci messieurs.
SamFz
  • Special Total utilisateur
Sa TS-9 est moddé, j'avais trouvé un plan UK pour l'avoir car difficile : faut compter 250€ la pédale frais de port inclus.

Concernant l'ampli : un mark IV pour l'enregistrement - attention aussi car l'ami John aime bien ce schéma pour le studio :
MM -> chaine d'effet -> table de mix et après c'est de la post prod'...

J'ai revendu mon Dual pour m'offrir dès que j'ai les €€€ un Mark V, mon schéma est simple :

MM JP7 -> Vodool Lab GCX : G-Force, quelques pédales -> Mark V + 4x12" Rectifier pan droit.

Avec le rectifier - les sons étaient pas mal - différents forcément de Petrucci malgré les heures passées dessus...

Après faut pas se leurer, même si tu chopes les même matos - les photos de quelques réglages, John modifie les sons et les effets suivant ses humeurs ...
Traîne sur le forum de JP - son roady laisse des infos de temps en temps

Aller c'est cadeau - Pleurons ensemble les amis :
Ben.oît

Oui cette photo m'a fait marrer. Elle était sur le topic le matos des pros. Chaque rack correspond au prix d'un appart dans ma ville.

J'ai une MM que je branche dans un Mark IV seulement un Chorus MXR entre eux et une Wha. Mon delay est dans la boucle.

J'ai réellement un son très proche, enfin il me semble. Sauf pour The Dark Eternal Night, dont le son n'est pas assez serré comme le disait plus tôt un de nos amis. Je viens de faire une rapide recherche sur la TS9 et elle n'est pas true bypass. Je vais rechercher du coté des autres Maxon... Je vais aller poster sur le topic des OD et Distos. Même si je parle du son de John Petrucci, je pense être carrément HS.

Merci et bisou à tous.
SamFz
  • Special Total utilisateur
En même temps, tu trouveras sans soucis de quoi faire un true bypass sur la TS-9

En ce moment sur groupes / artistes pros...