Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
En même temps, tu trouveras sans soucis de quoi faire un true bypass sur la TS-9
Ben.oît
C'est gentil de m'en sentir capable, mais hélas c'est un délicieux compliment dont je ne suis pas à la hauteur.
Es könnte auch anders sein
liquidchris
Systématic chaos a été enregistré avec un mark IV. Pas encore de mark V à cet époque.

Si tu veux ce son tu mets des EL34 dans les socle en class A, tu prends les réglages sur le site de JP (ceux avec le lead drive à 7.5) et les master à 3 avec un atténuateur si besoin.

Faut pas se leurrer l'ampli pour qu'il sonne, il faut le pousser....

La TS9 et la ZW, c'est des boosts pour les lead.
Ben.oît
Pas nécessairement sur cet ampli. Le master est très bon et permet de jouer à des volumes respectables. Merci de ton conseil pour les solos. Cependant c'est là où j'ai le meilleur rendu. Mon son pour les solos est vraiment très proche de celui de Petrucci. Je n'ose pas dire que c'est le même, mais j'en ai l'impression. Seules les rythmiques ne sont pas encore optimisées.
liquidchris
Ben.oît a écrit :
Pas nécessairement sur cet ampli. Le master est très bon et permet de jouer à des volumes respectables. Merci de ton conseil pour les solos. Cependant c'est là où j'ai le meilleur rendu. Mon son pour les solos est vraiment très proche de celui de Petrucci. Je n'ose pas dire que c'est le même, mais j'en ai l'impression. Seules les rythmiques ne sont pas encore optimisées.

Ok, ce que je voulais dire c'est "voilà comment JP utilise le mark IV, donc si tu veux ce son la meilleures des façon c'est comme cela". C'est le meilleur conseil que je pourrais te donner.

Après c'est sur tu peux adapter pour qu'il sonne à bas volume, mais crois moi ça n'a rien à voir. Le master fait travailler la partie puissance de l'ampli, il sonne pas pareil à bas volume. De plus sur un 2x12 ou 4x12 en V30 c'est la folie.

Après c'est sur si tu joues pas en groupe c'est pas évident. Je précise que j'ai un mark IV
Ben.oît
J'avais bien compris et ton analyse m'aide bien. Le fait d'ajouter les OD pour booster le canal lead pour les solos est une idée que je n'avais pas eu. JE pensais qu'il s'agissait peut être d'une pédale particulière pour avoir ce son si particulier que j'adore.

Concernant mon Mark IV, c'est un combo compact avec le HP Electro Voice que je préfère aux V30. Je ne crache pas sur ces HP, loin de là. Si je devais y ajouter un HP, je pense partir sur un tout autre modèle que l'EV déjà monté dans mon combo.

Je pense qu'il s'agit pour ma part d'une mauvaise égalisation pour ne pas parvenir à atteindre un son de type : The Dark Eternal Night. Je vais investiguer encore mon équalo et ce ne sont pas les possibilités qui manquent avec cet ampli.

Concernant le Master, je le trouve très bon à faible volume. Tout est relatif, je vis à la campagne et j'ai la chance de pouvoir le mettre à 1 voire 2 quand je me mets dans le jardin. Les réglages sur le site Petrucci, qvant qu'il ne poste les réglages MKV, préconisait un Master sur 3 et à 85W, pour moi c'était pas supportable.

Je dois préciser que je le rêgle en Tweed Power Class A pour éviter de trop le pousser pour avoir du gain et du grain et encore il lui reste largement de quoi couvrir une armée de batteur.
Blackdragon
A votre avis, Mark IV d'occasion ou Mark V neuf pour un eventuel futur achat???
(sachant bien entendu que pour le second l'attente sera vraiment plus longue...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Ben.oît
Mark V direct!
Pour éviter le ventilo bruyant du Mark IV, pour bénéficier de tous les amplis Mark dans un seul (dont le MKIIC+qui a une disto bien méchante), pour la revente qui sera toujours meilleure avec le dernier sorti qu'avec le vieil ampli.

Seul point à prendre en compte avec le MkV, si tu trouves le IV compliqué à régler par rapport à la multitude de réglages possibles, le V est bien pire.
Ben.oît
guitarcanapé a écrit :
t'as essayé les réglables qu'il donne sur son site ?

Merci de ta contribution. Oui j'ai cette image imprimée et placardée au mur juste derrière l'ampli. Mais les réglages ne correspondent pas réellement à ce que je cherche. Je ne peux pas jouer tout le temps en pentode et simul class, c'est trop puissant. Je suis obligé de rester la plupart du temps en Class A.
Ben.oît
Je viens de trouver cette prmière vidéo et je me permets de rajouter les suivantes. J'aimerais qu'ils sortent un DVD : Dream Theater and friends avec une production soignée.

Si vous en avez d'autres...
tomriffmaniac
liquidchris a écrit :
Systématic chaos a été enregistré avec un mark IV. Pas encore de mark V à cet époque.

Si tu veux ce son tu mets des EL34 dans les socle en class A, tu prends les réglages sur le site de JP (ceux avec le lead drive à 7.5) et les master à 3 avec un atténuateur si besoin.

Faut pas se leurrer l'ampli pour qu'il sonne, il faut le pousser....

La TS9 et la ZW, c'est des boosts pour les lead.

il me semble qu'il avait pour l'enregistrement un lonestar spécial et un roadking et qu'il a peut être même eu un proto du mark V mais j'en suis plus certain, le problème c'est surtout que je ne sais plus ou j'ai entendu ça :/, ça ne parle à personne d'autre?
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Je crois qu'il a eu un proto pendant la tournée de Systematic Chaos.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Ben.oît
Merci de vos remarques. Je n'ai pas son son, mais j'ai un son assez propre qui me permet de jouer The Dark Eternal Night avec les notes qui se détachent plus clairement qu'avec ses propres réglages. Plus je pousse l'ampli, plus le son est clair et cet ampli est vraiment TRES puissant.
Mitch2004®
Ben.oît a écrit :
Je viens de trouver cette prmière vidéo et je me permets de rajouter les suivantes. J'aimerais qu'ils sortent un DVD : Dream Theater and friends avec une production soignée.

Si vous en avez d'autres...

Merci pour les videos
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...