Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
Ben.oît a écrit :
Je viens de trouver cette prmière vidéo et je me permets de rajouter les suivantes. J'aimerais qu'ils sortent un DVD : Dream Theater and friends avec une production soignée.

Si vous en avez d'autres...

Merci pour les videos
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
liquidchris
tomriffmaniac a écrit :
liquidchris a écrit :
Systématic chaos a été enregistré avec un mark IV. Pas encore de mark V à cet époque.

Si tu veux ce son tu mets des EL34 dans les socle en class A, tu prends les réglages sur le site de JP (ceux avec le lead drive à 7.5) et les master à 3 avec un atténuateur si besoin.

Faut pas se leurrer l'ampli pour qu'il sonne, il faut le pousser....

La TS9 et la ZW, c'est des boosts pour les lead.

il me semble qu'il avait pour l'enregistrement un lonestar spécial et un roadking et qu'il a peut être même eu un proto du mark V mais j'en suis plus certain, le problème c'est surtout que je ne sais plus ou j'ai entendu ça :/, ça ne parle à personne d'autre?

Faux. Il est très facile de trouvé des interviews sur le net ou sur youtube où il parle de ces configs!

La config lonestar/roadking et variante c'est 2003 (Train of tought, album solo,).

Le mark V est arrivé à la fin de l'enregistrement du dernier opus, il a enregistré avec 1 lead et quelques rythmique.
liquidchris
Ben.oît a écrit :
Mark V direct!
Pour éviter le ventilo bruyant du Mark IV, pour bénéficier de tous les amplis Mark dans un seul (dont le MKIIC+qui a une disto bien méchante), pour la revente qui sera toujours meilleure avec le dernier sorti qu'avec le vieil ampli.

Seul point à prendre en compte avec le MkV, si tu trouves le IV compliqué à régler par rapport à la multitude de réglages possibles, le V est bien pire.

Je ne suis pas d'accord avec cet avis, le mark V est plus simple d'utilisation, je possède les 2 amplis.

Le ventilo de ma tête mark IV est absolument pas bruyant.
liquidchris
Blackdragon a écrit :
A votre avis, Mark IV d'occasion ou Mark V neuf pour un eventuel futur achat???
(sachant bien entendu que pour le second l'attente sera vraiment plus longue...)

Les 2 sont différents, ça dépend de ce que tu recherches (??).

Si tu veux plus d'infos, RDV sur le topic dédié au mark là c'est un peu hors sujet
Ben.oît
liquidchris a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mark V direct!
Pour éviter le ventilo bruyant du Mark IV, pour bénéficier de tous les amplis Mark dans un seul (dont le MKIIC+qui a une disto bien méchante), pour la revente qui sera toujours meilleure avec le dernier sorti qu'avec le vieil ampli.

Seul point à prendre en compte avec le MkV, si tu trouves le IV compliqué à régler par rapport à la multitude de réglages possibles, le V est bien pire.

Je ne suis pas d'accord avec cet avis, le mark V est plus simple d'utilisation, je possède les 2 amplis.

Le ventilo de ma tête mark IV est absolument pas bruyant.

Je n'ai pas eu assez de temps pour me plonger dans le MkV mais j'ai été décontenancé par tous ces réglages possibles. Je trouve le MkIV difficile à régler. Voilà deux ans que je l'ai et il a encore des secrets pour moi.

Le ventilo de mon combo est très bruyant.

Merci de ton avis et de tes précisions.
Es könnte auch anders sein
liquidchris
Ben.oît a écrit :
je n'ai pas eu assez de temps pour me plonger dans le MkV mais j'ai été décontenancé par tous ces réglages possibles. Je trouve le MkIV difficile à régler. Voilà deux ans que je l'ai et il a encore des secrets pour moi.

Le ventilo de mon combo est très bruyant.

Merci de ton avis et de tes précisions.

En gros les 2 ont les mêmes possibilités mais le mark V est plus ergonomique, on sent qu'un travail a été fait pour que l'utilisateur intègre plus facilement les nombreux réglages.
Ben.oît
D'après ce que j'ai pu tester, le MkV est en gros le condensé des Mark dans un même ampli. On peut y retrouver l'agressivité du MKII C+, le crunch du MkI... avec une grande liberté de réglages pour les différents voicing et les différents modes d'amplification (analogue au Mk IV) : simul class, class A.

Concernant ma question initiale, je ne sais pas si j'ai la solution, mais hier soir en me regardant le DVD bonus, j'ai vu ça :

Une MXR ZW? Elle ne semble pas branchée là dessus, mais y aurait-il une de ses soeurs branchée dans un des MkIV que l'on peut voir derrière Myung?

@ liquidchris : Je suis en train de bien me régaler en écoutant ton groupe. Je ne suis pas le plus grand fan des morceaux avec chanteur, mais là ça donne! Il y a un peu de Jorn Lande, de Roy Khan et une touche d'agressivité que j'aime beaucoup. Bravo à toi et à tes potes, c'est excellent.
Floshred6
Wikipedia a écrit :
According to John Petrucci's Twitter account, auditions to find a new drummer were to begin in October.[34] An interview with James LaBrie conducted on October 8, 2010 confirmed that there were seven world-class drummers lined up for auditions,[35] which would be taking place through the rest of October. In November, an interview occurred with John Petrucci. He revealed that Dream Theater had chosen their new drummer and will soon be ready to release this drummer's identity. No announcements have been made as of yet.

Il ne me semble pas que cette info ait été suivie sur ce forum.
Apparemment, le nouveau batteur est déjà choisi...

Au passage sur progressia il y'a un podcast interessant qui parle de ce sujet et des differents prétendents -> http://www.progressia.net/podc(...)eater

Il y'en a 4 que j'ai retenu qui me semblerait bien correspondre : Rod Morgenstein (ex-Dixie Dregs), John Macaluso (ex-Ark, il a tourné avec James Labrie, sur ces albums solo aussi), Mike Mangini, Simon Philips (ex-Toto... il a bien joué et produit certains albums solo de Derek Sherinian, donc pourquoi pas?)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Je vote Mangini
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ben.oît
@ Floshred6 : Merci du lien pour ton podcast. J'ai toujours très peur quand je vois des infos Wikipédia.

Pour le nom du batteur, j'avais évoqué la possibilité de Morgenstein, Macaluso et Mangini. Je suis assez content de moi. Les trois me plaisent vraiment.
Floshred6
Oui, on peut remettre en cause certaines infos sur wikipedia.

Je n'ai pas trouvé cette interview de Petrucci, dans laquelle il est censé en parler.
Mais cette info me parait néanmoins assez plausible.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ben.oît
Il me tarde d'avoir l'info. J'essaie de me faire à l'idée qu'il n'y aura pas de DVD sur la dernière tournée. Je me demande comment un batteur va vouloir reprendre les partitions de Portnoy, surtout dans les batteurs cités plus haut. Comment de grands batteurs qui savent tout faire, vont-ils vouloir bosser les parties de Portnoy? Je ne les vois pas faire des reprises mais plutôt se baser sur des nouvelles compos exclusivement.

Comment dire à Rod Morgenstein : "Maintenant tu vas bosser Images&Words pour la tournée de l'année prochaine. C'est sûr que cet homme sait déjà le jouer, du point de vue technique il n'y a pas de problème, il assurera aussi bien que Portnoy, mais voudra-t-il jouer le jeu? Je ne dis pas qu'il est d'un relationnel difficile, ce n'est pas le cas. Mais quand on est un monstre de technique comme lui, a-t-on envie de se lancer dans les cover songs?

Pareil pour Mangini ou Macaluso. L'idée d'un des intervenants du PodCast de prendre un petit jeune et de l'intégrer me parait être la solution la plus fluide. Je ne pense pas que ce sera le cas cependant.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
l'autre défi réside dans le fait que le nombre d'éléments de batterie pour jouer un set de DT est extrêmement important et qu'il va falloir prendre de temps de tous les gérer
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ben.oît
Je ne pense pas. Mike utilisait très souvent des kit de voyages (seulement 2 grosses caisses ) et bien moins de cymbales. Un batteur de la trempe des batteur cités précédemment peut tout faire avec son kit habituel.
Blackdragon
Faut arreter la branlette les mecs un peu là...

Si l'un des batteurs cités integre la formation, quel que soit son niveau et quelle que soit la grosse masturbation intellectuelle que se font les fans a propos d'eux(genre "Comment demander a un tel mec de jouer du portnoy? il sait deja le jouer c'est forcé...ooooh.... ooooOOOoooohhh... j'ai fait sploutch...")si le groupe lui demande d'apprendre I&W il le fera sans broncher, il ne sera pas la en tant que createur du groupe mais en tant que batteur qui reprend le flambeau d'un autre... Fatalement il fera ce qu'on lui dit...

Puis quand même, dire qu'ils savent deja jouer les trucs composer par portnoy, c'est un peu les surestimer, j'vous rappelle qu'il y a 10 albums a apprendre... Ca demande un boulot considerable pour les maitriser et mieux, les faire groover...

Enfin j'dis ça j'dis rien moi...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Ben.oît
Blackdragon a écrit :
Faut arreter la branlette les mecs un peu là...

Si l'un des batteurs cités integre la formation, quel que soit son niveau et quelle que soit la grosse masturbation intellectuelle que se font les fans a propos d'eux

Des problèmes avec l'onanisme? Ca se dit dans la vie?

Blackdragon a écrit :
(genre "Comment demander a un tel mec de jouer du portnoy? il sait deja le jouer c'est forcé...ooooh.... ooooOOOoooohhh... j'ai fait sploutch...")si le groupe lui demande d'apprendre I&W il le fera sans broncher, il ne sera pas la en tant que createur du groupe mais en tant que batteur qui reprend le flambeau d'un autre... Fatalement il fera ce qu'on lui dit...

ca ne se passe tout à fait comme ça. chacun a sa propre sensibilité. Il sera plus facile de gérer un batteur avec la personnalité de Myung qu'un autre Portnoy qui veut tout révolutionner.

Blackdragon a écrit :
Puis quand même, dire qu'ils savent deja jouer les trucs composer par portnoy, c'est un peu les surestimer, j'vous rappelle qu'il y a 10 albums a apprendre... Ca demande un boulot considerable pour les maitriser et mieux, les faire groover...

Les batteurs cités n'ont rien à envier à Portnoy. Ca demande un travail considérable pour le commun des mortels, mais pour un Macaluso, Mangini ou Morgenstein, c'est aussi simple que de reprendre un morceau quelconque pour nous êtres humains qui galérons parfois à reprendre un standard du rock en 4/4.

Blackdragon a écrit :
Enfin j'dis ça j'dis rien moi...

Ce qui n'aurait pas été plus mal. Ne rien dire ou alors le dire avec un peu plus de tact. Comme dans la vraie vie où on n'ose pas parler de façon aussi sèche. Heureusement que nous sommes sur un site de passionnés de musique et en plus sur un topic dédié à un groupe pour lequel nous avons une attirance commune. Qu'est ce que ça serait si nous avions des divergences?

En ce moment sur groupes / artistes pros...