Floshred6 a écrit :
Bon, je voulais pas relancer le débat pour que le ton monte à ce point ! Donc, partageons nos points de vue avec un minimum de respect.
Pour répondre à ce qui a été dis, connaissant quand meme bien le milieu du métal prog. C'est evident que ca demande un investissant très important. Ce style à mon humble avis, ne mérite pas la médiocrité.
Après, vu les pointures que l'on nomme, d'un point technique on peut considérer que ca se vaut avec portnoy (meme si on peut partir dans le debat, il y'en qui sont bien meilleurs ou l'inverse... - mais ce n'est pas le propos).
La challenge dans ce style de musique, c'est la complexité des structures, la mémorisation des differentes parties, les mesures composés... Il faut etre passionner par ce style.
Automatiquement, le gars qui va rentrer dans Dream va avoir de gros bagage à ce niveau. Sinon ca va etre très galère pour lui.
Après finalement sur le plan purement technique (rapidité, virtuosité, indépendance...), ca me parait moins important que ces 3 aspects.
Et pour conclure, l'intérêt aussi est que ce batteur amène un peu de neuf dans son jeu et au sein du grouep, pour faire évoluer DT, c'est le plus important à mes yeux. Plus que de reprendre à la lettre les morceaux originaux, de l'epoque images/awake.
Car il faut avouer, que dream a du mal à retrouver toute sa créativité depuis quelque temps (désolé de faire le vieux con, mais je vais au bout de ma pensée ^^).
C'est bien la raison pour laquelle portnoy a proposé un break et qu'il a finalement capitulé face a l'obstination des autres membres de rester dans le courant Album/tournée/album/tournée etc...
Pour ark c'est vrai que c'est pas mal, j'ai du reprendre Heal The Waters et Burn the Sun sur scene et ca a donné du taf aux deux batteurs(qui s'en sont carrement bien sorti faut dire)!