Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Oui je suis sévère dans mon propos, car j'ai tellement vénéré et... vénère encore un peu ce groupe. Que j'en attends beaucoup d'eux...

Mais en concert, ca joue monstrueux on est d'accord.

Par exemple, je trouve que Score est certainement leur meilleur live (meme si la voix de labrie a du etre retouchée). Ca le fait grave.

Et finalement, il y'a pas mal de morceaux récents, que je redécouvre en live. Et qui sont très bon.

J'ai quand meme bien aimé les derniers albums. Mais je les écoute avec moins d'intérêt qu'avant.
Bref, le fameux syndrome du "c'etait mieux avant" lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
tomriffmaniac
Merci benoit pour les vidéos des deux autres batteurs

sur les deux j'aurais quand même une préférence pour Morgenstein à vif comme ça!
Je n'oserais pas être "le remplaçant" de Mike. Parce que ouh là, on va me tomber dessus : "il joue pas comme Portnoy". Bah oui, vu que ce n'est PAS Portnoy. C'est comme chier sur LaBrie. S'il était si mauvais, je ne pense pas que le groupe l'aurait gardé comme chanteur...
tomriffmaniac
Moi je pense que les vrais fans de musique progressive qui saluent la technique et la musicalité (qui doivent aller de paire!!!) s'inclineront bien volontiers si ce nouveau batteur joue comme un dieu!
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
voici l'intro du deuxième album du groupe de thrash Forbidden, paru en 1990.

cette intro me rappelle furieusement un truc de dream theater, je n'arrive cependant pas à trouver quoi, il me semble quand même que c'est dans leur travaux récents.
pouvez-vous m'aider, merci
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Ben.oît
J'allais suggérer la partie acoustique d'Octavarium quand Labrie commence à chanter : "I never wanted to become someone like him..."
Je ne me souviens plus du nom de cette partie @ 5:26.

Es könnte auch anders sein
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :
J'allais suggérer la partie acoustique d'Octavarium quand Labrie commence à chanter : "I never wanted to become someone like him..."
Je ne me souviens plus du nom de cette partie @ 5:26.

oui c'est tout à fait ça, merci l'ami
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
guitarcanapé
Roland.A a écrit :
Je n'oserais pas être "le remplaçant" de Mike. Parce que ouh là, on va me tomber dessus : "il joue pas comme Portnoy". Bah oui, vu que ce n'est PAS Portnoy. C'est comme chier sur LaBrie. S'il était si mauvais, je ne pense pas que le groupe l'aurait gardé comme chanteur...

D'ailleurs j'accroche pas mal au dernier album solo de Labrie... il est capable de pondre des trucs intéressants.
Antoine C.
Pour moi, si DT veut une vraie valeur ajoutée, c'est le batteur de ARK qu'il faut prendre.

C'est une force créatrice, ce groupe avait 15 ans d'avance sur le genre, lorsqu'il ont sorti leur 2ième album.

Et le mélange de son univers + celui des 2 jhon + Rudess peut être absolument détonnant.

Après y'a l'aspect humain, et là on est pas dans les secrets de DT...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
http://www.ultimate-guitar.com(...).html
il n'ont pas encore commencé les auditons
c'est pas demain qu'on aura un nom...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Richter
Donati.. Je ne m'y connais pas en batteur mais il apporterait un certain truc je suis sur
Blackdragon
McREMY a écrit :
il joue dans seven the hardway, ça m'etonnerait qu'il quitte mark boals et TMAC, mais ça ajouterait du coté prog à DT

Mouai... pas convaincu par Donati... si c'est pour se retrouver avec des conneries a la Planet X j'suis pas persuadé que ce soit une bonne idée...(apres c'est clair que le bonhomme gere le paté mais quand même...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
tomriffmaniac a écrit :
Moi je pense que les vrais fans de musique progressive qui saluent la technique et la musicalité (qui doivent aller de paire!!!) s'inclineront bien volontiers si ce nouveau batteur joue comme un dieu!

J'ai jamais compris les gens qui "saluaient" la technique des gens qu'ils écoutent au point que ce soit une raison pour laquelle ils les écoutent. Parce que quand t'écoute un morceau musical, t'es impressionné une fois, voire deux, mais s'il n'y a que ça d'intéressant (cf Malmsteen, haha), bah ça fait vite chier. En plus, ça fait passer les proggeux pour des gros ploucs, et je dois dire que ça m'agace. Personnellement, j'aime DT pour la musique qu'ils produisent d'une manière originale et unique, pas pour les madskillzoufzor de Petrucci ou de Porte-Noix (du verbe portenoyer). Un batteur a une influence minime sur la musique d'un groupe en général comparé à un clavieriste ou un gratteux... J'espère qu'ils prendront un mec un peu moins fan de metal merdique pour boutonneux (A7X, Slipknot et co), histoire de sortir un album plus prog et moins metal, parce que c'est dans le rock prog qu'ils sont plus doués les zikos de DT quand même (I&W, SFAM). La prise d'un nouveau batteur est un évènement suffisant pour espérer une nouvelle révolution musicale, pas juste un CD certes cool, mais trop "formulatique".

TL; PL; La technique c'est chiant, on se fout du batteur qu'ils choisissent, du moment que le prochain CD qu'ils sortent est un CD révolutionnaire.
Antoine C.
Kreeg a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

J'ai jamais compris les gens qui "saluaient" la technique des gens qu'ils écoutent au point que ce soit une raison pour laquelle ils les écoutent. Parce que quand t'écoute un morceau musical, t'es impressionné une fois, voire deux, mais s'il n'y a que ça d'intéressant (cf Malmsteen, haha), bah ça fait vite chier. En plus, ça fait passer les proggeux pour des gros ploucs, et je dois dire que ça m'agace. Personnellement, j'aime DT pour la musique qu'ils produisent d'une manière originale et unique, pas pour les madskillzoufzor de Petrucci ou de Porte-Noix (du verbe portenoyer). Un batteur a une influence minime sur la musique d'un groupe en général comparé à un clavieriste ou un gratteux... J'espère qu'ils prendront un mec un peu moins fan de metal merdique pour boutonneux (A7X, Slipknot et co), histoire de sortir un album plus prog et moins metal, parce que c'est dans le rock prog qu'ils sont plus doués les zikos de DT quand même (I&W, SFAM). La prise d'un nouveau batteur est un évènement suffisant pour espérer une nouvelle révolution musicale, pas juste un CD certes cool, mais trop "formulatique".

TL; PL; La technique c'est chiant, on se fout du batteur qu'ils choisissent, du moment que le prochain CD qu'ils sortent est un CD révolutionnaire.

Sauf que les batteur de maintenant (en tout cas ceux suceptibles d'être engagés) ont la même formation musicale que les autres instrumentistes. Ils écrivent, lisent et entendent parfaitement la musique.

La question c'est de savoir si DT engage un type pour seulement jouer des parties rythmiques...dans ce cas je serais un peu deçu parce que si on veut du neuf,ben faut s'enrichir aussi de celui qui remplacera Mike.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...