Kreeg a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
Moi je pense que les vrais fans de musique progressive qui saluent la technique et la musicalité (qui doivent aller de paire!!!) s'inclineront bien volontiers si ce nouveau batteur joue comme un dieu!
J'ai jamais compris les gens qui "saluaient" la technique des gens qu'ils écoutent au point que ce soit une raison pour laquelle ils les écoutent. Parce que quand t'écoute un morceau musical, t'es impressionné une fois, voire deux, mais s'il n'y a que ça d'intéressant (cf Malmsteen, haha), bah ça fait vite chier. En plus, ça fait passer les proggeux pour des gros ploucs, et je dois dire que ça m'agace. Personnellement, j'aime DT pour la musique qu'ils produisent d'une manière originale et unique, pas pour les madskillzoufzor de Petrucci ou de Porte-Noix (du verbe portenoyer).
Un batteur a une influence minime sur la musique d'un groupe en général comparé à un clavieriste ou un gratteux... J'espère qu'ils prendront un mec un peu moins fan de metal merdique pour boutonneux (A7X, Slipknot et co), histoire de sortir un album plus prog et moins metal, parce que c'est dans le rock prog qu'ils sont plus doués les zikos de DT quand même (I&W, SFAM). La prise d'un nouveau batteur est un évènement suffisant pour espérer une nouvelle révolution musicale, pas juste un CD certes cool, mais trop "formulatique".
TL; PL; La technique c'est chiant, on se fout du batteur qu'ils choisissent, du moment que le prochain CD qu'ils sortent est un CD révolutionnaire.
Sauf que les batteur de maintenant (en tout cas ceux suceptibles d'être engagés) ont la même formation musicale que les autres instrumentistes. Ils écrivent, lisent et entendent parfaitement la musique.
La question c'est de savoir si DT engage un type pour seulement jouer des parties rythmiques...dans ce cas je serais un peu deçu parce que si on veut du neuf,ben faut s'enrichir aussi de celui qui remplacera Mike.