Tout simplement parce que, et je prend l'exemple de Ben.oit contre qui j'me suis enervé l'autre jour, ce genre de personne qui utilise ces termes tombe dans l'outre-mesure quant a l'admiration portée au dit batteur.
Ca tombe même dans le ridicule parfois... je cite certaines choses qui m'ont fait autant hurler de rire que me rendre frogne :
Citation:
"Je me demande comment un batteur va vouloir reprendre les partitions de Portnoy, surtout dans les batteurs cités plus haut. Comment de grands batteurs qui savent tout faire, vont-ils vouloir bosser les parties de Portnoy? Je ne les vois pas faire des reprises mais plutôt se baser sur des nouvelles compos exclusivement."
"Comment dire à Rod Morgenstein : "Maintenant tu vas bosser Images&Words pour la tournée de l'année prochaine. C'est sûr que cet homme sait déjà le jouer"
" il assurera aussi bien que Portnoy, mais voudra-t-il jouer le jeu?"
"Mais quand on est un monstre de technique comme lui, a-t-on envie de se lancer dans les cover songs"
"Ca demande un travail considérable pour le commun des mortels, mais pour un Macaluso, Mangini ou Morgenstein, c'est aussi simple que de reprendre un morceau quelconque pour nous êtres humains qui galérons parfois à reprendre un standard du rock en 4/4."
Et ce quasiment en un seul et meme post alors qu'il oublie beaucoup trop l'essentiel de ce dont il est question, ce qu'a dit Liquid Chris resume tres bien cet essentiel qui est carrement passé au dessus de ce cher Ben.oit :
Citation:
"Le batteur choisi fera lui boulot qu'on lui demande car c'est pour ça qu'il sera embauché, jouer du dream theater. C'est aussi simple que ça."
Donc en terme, on ne critique pas la technique elle même puisque je pense qu'on la pratique tous ici; on critique ce culte qui lui est voué de maniere beaucoup trop aveugle et fanatique alors que parfois derriere ca ne suit pas et la dite technique est la seule chose interessante qui comme cela a été dit, impressionne une, deux voir trois fois mais pas plus...