Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Hmm, vous allez voir que le portnoy, va nous créer un nouveau super groupe !!

C'est peut etre pas si mal pour nos esgourdes qu'il ait quitté le navire...?

Affaires à suivre.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
amphibia57
va avoir les boules le pere petrucci steve morse c une de ses idoles et depuis le tps qu'on entend parler d'un album solo commun des deux)
Ben.oît
McREMY a écrit :
ce serait pas transatlantic des fois? ou un remake? car MP a pas mal joué avec Neal, pour les albums solo de ce dernier aussi d'ailleurs.

L'un c'est Steve, l'autre c'est Neil. Donc non ce n'est pas Transatlantic.
Es könnte auch anders sein
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
McREMY a écrit :
ce serait pas transatlantic des fois? ou un remake? car MP a pas mal joué avec Neal, pour les albums solo de ce dernier aussi d'ailleurs.

Je me fais pour mission de les étrangler un par un s'ils essaient de changer Roine Stolt par qui que ce soit d'autre.
Blackdragon
C'est pas le partage que je critiquais, c'etait la news, donc c'etait envers le redacteur de la news...

Bref, d'un autre coté t'as Rudess qui monte un super groupe aussi, le line up a l'air sympa : http://www.roadrunnerrecords.c(...)50421
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Friton.
Message de JP himself :

Citation:
Hey everyone. Wanted to quickly let you all know what's been happening lately.
I know that the big question is "Who is the new DT drummer?" I also realize that some people are getting frustrated waiting for the news. Well, auditions went great and we do have someone but we are spending some time getting everything in order before making an official announcement. Let me just say that we are all incredibly excited about our choice and just bursting at the seams to let the world know!
The Long Island Music Hall of Fame induction ceremony was a lot of fun and truly an incredible honor. DT is so thankful to the board to be recognized in that way.
I've been demoing tunes for my next solo record at my home as well as writing and cataloguing riffs and ideas for the new DT album. We'll be in the studio come January which is already just around the corner. Can't wait!
Been working on and developing a few new signature products which will be released soon. Stay tuned for details. Also, I've recorded a few demo videos for some of the gear companies I endorse which should be available to view soon. The one for the Zoom Q3HD is already up.
Besides that, just practicing, lifting and taking care of the family. Life is great. I hope this message finds everyone well and again, thanks so much for the tremendous support.
JP

Wait and see
Kreeg
Ca fait plaisir à entendre, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles directes.
SickLameAndLazy
Salut à tous pour ma première intervention sur ce topic!

Bon, je ne cache pas ne pas avoir ne serais-ce que tenté de me taper les 50 dernières pages pour avoir les infos que je recherche donc je m'excuse par avance de ressortir des sujets sûrement déjà traités:

-quelle est la "réelle" raison du départ de Portnoy?
-les collaborations genre Liquid Tension Experiment ou encore ses enregistrements sur les projets solo de Petrucci vont-ils aussi prendre fin? (on gros est-ce qu'ils sont vraiment fâchés toussa toussa ou c'est juste un split du groupe DT uniquement?)
-j'sais plus où j'avais vu ça mais Petrucci plancherait sur une nouvel album solo: des news sur une date de sortie ou que nenni? (perso j'adore vraiment Suspended Animation)

Voila pour mes questions, comme vous l'aurez compris je suis très fan de Portnoy et Petrucci avant tout

Aussi, l'endroit est peut-être mal choisi pour parler batterie, mais vous trouvez pas honnêtement que c'est vraiment une perte de Portnoy aille jouer avec Avenged Sevenfold?

Merci à ceux qui daigneront répondre à toutes ces questions sûrement déjà toutes traitées plus tôt (et je m'en excuse encore).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Kreeg
SickLameAndLazy a écrit :
Salut à tous pour ma première intervention sur ce topic!

Bon, je ne cache pas ne pas avoir ne serais-ce que tenté de me taper les 50 dernières pages pour avoir les infos que je recherche donc je m'excuse par avance de ressortir des sujets sûrement déjà traités:

-quelle est la "réelle" raison du départ de Portnoy?
-les collaborations genre Liquid Tension Experiment ou encore ses enregistrements sur les projets solo de Petrucci vont-ils aussi prendre fin? (on gros est-ce qu'ils sont vraiment fâchés toussa toussa ou c'est juste un split du groupe DT uniquement?)
-j'sais plus où j'avais vu ça mais Petrucci plancherait sur une nouvel album solo: des news sur une date de sortie ou que nenni? (perso j'adore vraiment Suspended Animation)

Voila pour mes questions, comme vous l'aurez compris je suis très fan de Portnoy et Petrucci avant tout

Aussi, l'endroit est peut-être mal choisi pour parler batterie, mais vous trouvez pas honnêtement que c'est vraiment une perte de Portnoy aille jouer avec Avenged Sevenfold?

Merci à ceux qui daigneront répondre à toutes ces questions sûrement déjà toutes traitées plus tôt (et je m'en excuse encore).

1 - Ambiance de merde dans le groupe. Il voulait une pause, les autres n'en voulaient pas, il est parti.
2 - C'est seulement un split du groupe officiellement mais ça serait très bizarre qu'ils collaborent à cet instant, et rien n'est prévu.
3 - Sur son forum, il dit qu'il enregistre des démos pour son album solo, et pas de dates de sortie.
4 - Si, mais si Portnoy apprécie ça, tant mieux pour lui. Il a encore TA et le groupe qu'il monte avec les deux Morse.
Antoine C.
Je pense qu'il n'y a pas qu'une raison, mais plusieurs raisons...

Artistiquement, DT était un peu en berne...quand on sort un CD avec des titres pas super inspirés, très axés sur du gros son Metal avec pas grand chose derrière:

heureusement que les reprises était là, d'ailleurs perso le 2ième CD aurait suffit à lui-même, pas besoin du premier.

Ensuite, je pense qu'il y a des raisons de buisness, que le grand public ne peut connaître.

Des désaccord avec la maison de disque ou entre eux sur la production du groupe...

Peut être ensuite des petites phrases ou une attitude qui n'a pas plu à un tel ou certains, et là c'est le feu au poudre, ça explose en interne, et les gars prennent une décision...

voilà comment j'y vois
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ben.oît
Et puis Liquid Tension n'est plus d'actualité depuis 2009. Ils n'ont pas jugé nécessaire de poursuivre puisque Jordan rejoignait le Groupe.

Si tu veux causer batterie & DT, je ne pense pas que les gens se braquent ici.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Antoine C. a écrit :

Des désaccord avec la maison de disque ou entre eux sur la production du groupe...

Je parierai pas la dessus
Portony a expliqué, au moment de la promo du dernier album, que roadrunner ne s'impliquait pas du tout dans le domaine artistique, qu'il enregistraient l'album et qu'une fois terminé ils leur envoyait, pour le tirage et la promo.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ben.oît
Exact ça aussi ça date un peu on revient en 1997avec Falling into Infinity, où Mike voulait déjà quitter le groupe car il n'avait pas assez de latitudes dans les choix artistiques et il a pris le lead de la prod avec Petrucci et on a eu Scenes From a Memory.

La raison officielle que l'on trouve partout : les gouts artistiques différents
Kreeg
Ben.oît a écrit :
Et puis Liquid Tension n'est plus d'actualité depuis 2009. Ils n'ont pas jugé nécessaire de poursuivre puisque Jordan rejoignait le Groupe.

Si tu veux causer batterie & DT, je ne pense pas que les gens se braquent ici.

Euh, 1999, non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...