Antoine C. a écrit :
C'est la vision de Mike Portnoy...
Ce que je voulais dire c'est que derrière les mots et les déclarations, y'avait peut être des raisons de discorde...
On peut imaginer que les autres membres du groupes aurait peut être justement aimé que d'autres personnes émettent un avis sur certains aspects promotionnels / artistique ou autre, et que Mike refuse.
Les personnes qui aiment prendre les choses en main (les leaders) ont souvent cette ambivalence:
Ils veulent porter toujours plus, diriger, et quand la charge devient pesante ils sont incapable de réellement laisser les autres faire à leur place parce qu'ils se rendent compte que des gens différents amène des choses différentes, qui s'éloignent de l'idée exacte qu'ils avaient en tête.
Et quand on voit comment sonnent les 2 derniers albums de DT, y'a pas photos que ce sont les goûts du batteur qui ressortent.
Et de ce point de vue le prochain album de DT sera forcément différent, y'aura pas ce côté Metal US que je n'aime personnellement pas dans DT, les zicos sont capable de jouer et composer du Metal autrement
là je suis assez d'accord il est vrai que j'aime le métal et que j'ai découvert DT avec octavarium et train of thought donc ce côté Metal je m'y suis habitué dès le début même si j'aime plus les premiers albums (en particulier awake, images and words, change of seasons et scenes from a memory) et si j'étais blasé sur le moment de voir Portnoy partir je me dis maintenant que ça me plairait assez de le voir monter un groupe de métal prog avec des zicos plus metal (mais par pitié qu'il ne reste pas dans A7X) et que DT retrouve une inspiration plus rock-prog de leurs apogée, qui soit dit en passant serrait la meilleure façon de prouver au monde que DT peut survivre sans leur meneur de toujours!