ca confirme que le prochain batteur de DT ne sera qu'un intérimaire en attendant le retour de portnoy
D'ailleurs, en parlant de batteur, je ne sais pas qui ils ont choisi, mais apres avoir regardé le live de jordan rudess entre 3 et 6h du mat, j'peux vous dire que s'ils prennent Minneman... Ca risque d'etre vraiment super bon!!
Au fait tant qu'on est sur le sujet de Dream... Je me demandais si vous connaissiez d'autres artistes rock prog à la limite du metal comme DT sur leurs meilleurs albums ? J'ai essayé d'écouter d'autres groupes labellisés metal prog (genre Vanden Plas et Symphony X), mais ça m'ennuie profondément.
Si vous connaissez des groupes de Thrash Prog biens aussi, je suis preneur...
alors rock prog il y a shadow gallery, tiles, magellan, amaseffer, cairo, encahnt, fates warning, pagan's mind, queensryche, redemption, manticora, riverside, seventh wonder, tomorrow's eve, sieges even, poverty's no crime, spheric universe experience (français), threshold, zero hour, watchtower, entre autres!
Ya Myrath aussi, dali's dilema, andromeda, et sinon opeth en prog métal tendance death
Underworld d'adagio c'est bien aussi
perso j'aime bien shadow gallery mais je trouve ca bien plus "chiant" que symphony X
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Y a les norvégiens de Circus Maximus aussi, l'inspiration (j'ai pas dit la plagiat) est patente surtout sur leur premier album qui est quand même excellent.
Redemption s'il n'a pas été cité.
Moins connu et peut-être un peu difficile d'accès, il y a To-Mera qui fusionne prog, thrash et trucs jazzy sur son excellent 1er album 'transcendental'.
Tool of course.
Redemption s'il n'a pas été cité.
Moins connu et peut-être un peu difficile d'accès, il y a To-Mera qui fusionne prog, thrash et trucs jazzy sur son excellent 1er album 'transcendental'.
Tool of course.
j'avais cité redemption, mais je trouve qu'ils se tournent vers les trash metal et moins vers le prog sur les albums récents. j'aime bcp the fullness of time avec sapphire, morceau en plusieurs parties: trop fort!
Sinon To Mera j'en ai entendu bcp de bien, mais j'ai jamais écouté, faudra que je me l'achete le premier. Apparemment le 2ème album est vraiment indigeste, d'apres qq critiques, mais c'est à vérifier.
Tu l'as écouté?