Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
Redemption s'il n'a pas été cité.
Moins connu et peut-être un peu difficile d'accès, il y a To-Mera qui fusionne prog, thrash et trucs jazzy sur son excellent 1er album 'transcendental'.
Tool of course.

j'avais cité redemption, mais je trouve qu'ils se tournent vers les trash metal et moins vers le prog sur les albums récents. j'aime bcp the fullness of time avec sapphire, morceau en plusieurs parties: trop fort!

Sinon To Mera j'en ai entendu bcp de bien, mais j'ai jamais écouté, faudra que je me l'achete le premier. Apparemment le 2ème album est vraiment indigeste, d'apres qq critiques, mais c'est à vérifier.
Tu l'as écouté?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
amphibia57
DGM,Aghora,Kenziner,Artension...........
Dimmu Burger
McREMY a écrit :

Sinon To Mera j'en ai entendu bcp de bien, mais j'ai jamais écouté, faudra que je me l'achete le premier. Apparemment le 2ème album est vraiment indigeste, d'apres qq critiques, mais c'est à vérifier.
Tu l'as écouté?

Oui, je préfère aussi le 1er album. Sur le 2e ils en rajoutent et là c'est trop pour moi.
Anecdote : j'avais aidé un pote chroniqueur pour sa chro du 1er to-mera car il était pas très prog et n'avait pas réussi à "rentrer dedans", cette chro "à quatre mains" avait fini en copier-coller de mes emails . A la fin il voulait m'embaucher pour son zine
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
McREMY a écrit :
Fitz 5 a écrit :

perso j'aime bien shadow gallery mais je trouve ca bien plus "chiant" que symphony X

shadow gallery n'a rien à voir niveau style avec S-X, tu peux pas les comparer!

perso je les classe dans métal prog classisant (par opposition au prog jazzifiant : DT, Opeth...)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tomriffmaniac
grande nouvelle

je copie conforme sa déclaration sur facebook (non je ne suis pas un geek Oo)

"
Citation:
Yes, the rumours are true...sadly my time with Avenged Sevenfold has come to an end...

The band has decided to carry on into 2011 without me...I had a great time with them throughout 2010, but it was their choice to end the relationship at the end of 2010 as was always the initial plan....

I had an awesome time on stage with the guys every night and have so many cool memories from the experience with them...I am proud to always be part of the A7X family and history.

I also adore the A7X fans and totally appreciate the way they welcomed me aboard and were so loving and supportive during my time with the band...thank you!

As far as my future, I am excited by the endless musical possibilities that lie ahead of me...my love for music runs very deep and my taste is very broad and ecclectic which will give me the chance to explore many different things and collaborate with many great friends and artists I admire and respect...

Happy Holidaze to you all and c-ya in the New Year,
MP
"
amphibia57
ouai super il a ete dans ce groupe de tafiole pendant quelques mois et s'est degage de Deam Theater pour ca
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
amphibia57 a écrit :
ouai super il a ete dans ce groupe de tafiole pendant quelques mois et s'est degage de Deam Theater pour ca

Putain, j'allais dire la même chose

To-Mera a piqué ma curiosité...
Ben.oît
OMG!!!!!!!

Mais que vont-ils faire désormais?
Que va-t-il faire? C'est bien de penser à soi et de faire ce dont on a envie, mais là, c'est du super court terme. C'est un peu le coup d'un soir que l'on fait et que l'on regrette en pensant à sa compagne en sortant de la douche ou de l'hôtel.
Es könnte auch anders sein
amphibia57
l'album avec steve morse probablement pour commencer....
Floshred6
Portnoy n'a jamais dis que la raison pour laquelle il quittait dream etait pour Avenged Sevenfold.
Attention à ne pas faire de raccourci trop hâtif.

Il va pouvoir se consacrer à son nouveau projet avec Steve Morse effectivement ...?

Ou un prochain transatlantic ?

Ne vous en faites pas, portnoy etant assez boulimique de travail, je doute qu'il se tourne les pouces cette nouvelle année.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Dimmu Burger
C'était évident que Portnoy ne resterait pas avec Avenged, il a fait l'intérim et arrive comme prévu en fin de CDD.

Sinon toujours sur la question de Kreeg, en ce moment j'écoute Existence de Dark Suns qui a de très bons morceaux.
Et on a oublié de citer Evergrey : prog ou pas, c'est un de ces rares groupes -influent mais anormalement méconnu- qui me tourne dans la tête en permanence depuis maintenant bien plusieurs années. Leur DVD "a night to remember" est un des meilleurs concerts que j'ai vu, le charisme du leader y est pour beaucoup.
En attendant d'avoir un DT à se mettre sous la dent, voila de quoi t'occuper en 2011
Floshred6
Oui, le dvd d'Evergrey est très bon. Par contre je trouve qu'en studio ils tournaient un peu en rond sur les derniers albums. Mais ceux sont de bon zicos ! (le chanteur a un très bon grain, j'adore leur version acoustique/piano de "recreation day" par exemple)

Par contre c'est un groupe (comme beaucoup de ceux qui ont été cité), qui me semble plus metal que prog.

Donc ca s'éloigne beaucoup du rock prog à tendance un peu metal que recherche Kreeg (apparemment les groupes à la vanden plas / symphony x ne sont pas de son gout).

L'univers prog est tellement vaste, qu'il est facile de s'y perdre.
Mais je te conseille, Kreeg, de jeter un oeil sur ce site :

http://www.progarchives.com/
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
pagan circus
Essayez ASPERA(qui s'appelle maintenant ABOVE SYMMETRY) ou encore MIND'S EYE et PAGAN'S MIND
Ben.oît
J'ai essayé...
Je vous conseille d'essayer...
Essayez...
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur groupes / artistes pros...