Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Non le coup du nouveau batteur c'est juste une opération communication, pour vous maintenir en haleine, afin que le groupe est tout le temps une actualité sur laquelle vous allez debattre, pour qu'il continue a occuper le champs média sans qu'il ne se passe grand chose.

Ils ont bien profité de l'opportunité que leur a apporté le départ de leur ancien batteur.

Ni plus ni moins.

Bref j'ai rien a foutre sur ce topic je déteste ce groupe.
J'irai cracher sur vos tongs !
8O

heu ... pour moi si

mais bon, ça peut durer des heures.... on a pas fini ...

rudess c est un maitre
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Tu as raison à propos de Ruddess... Et on n'entend plus Myung depuis 1999...
Kunde a écrit :
Non le coup du nouveau batteur c'est juste une opération communication, pour vous maintenir en haleine, afin que le groupe est tout le temps une actualité sur laquelle vous allez debattre, pour qu'il continue a occuper le champs média sans qu'il ne se passe grand chose.

Ils ont bien profité de l'opportunité que leur a apporté le départ de leur ancien batteur.

Ni plus ni moins.

Bref j'ai rien a foutre sur ce topic je déteste ce groupe.

hahaha merci, j adore les "interventions de passant" comme ça , qui passent devant le bar tout bourré , "et pis aller vous faire fout' avec vot' DT hic"

on parle d un des rare groupe de "metal" mediatisé des plus productifs du moment, qui te pondent un album tous les 2 ans, qui de part son contenu servirait a faire des discographies entiere de la pluspart des autres ( et cependant tres respectables ) groupes de metal ... mais c est pas grave , tu desaouleras demain mat'
Kreeg
Et qui produisent depuis X années une musique automatique et aseptisée. J'apprécie mais n'y trouve aucun génie créatif. Le DT génial est mort en 1999.
TomTomAtomic
Kreeg a écrit :

Ca c'est juste hallucinant, alors que dans Image And Words toutes les lignes de basses sont magnifiques et aujourd'hui pour arriver a entendre une ligne de basse il faut foutre l'egaliseur a fond et se coller au caisson de basse.
Kreeg a écrit :

sauf en live ou t as tendance a regardé que lui tellement il trou le cul . La tournée au zenith du systematic chaos, j avais du mal a tourner la tete . putain v la comment il envoit
TomTomAtomic a écrit :
Kreeg a écrit :

Ca c'est juste hallucinant, alors que dans Image And Words toutes les lignes de basses sont magnifiques et aujourd'hui pour arriver a entendre une ligne de basse il faut foutre l'egaliseur a fond et se coller au caisson de basse.

dans quasi tous les albums de metal 80 et dans quasi tout le metal d ailleurs la basse est negligée .... je vais pas prendre l exemple du master/justice (et quasi tous les mets en y epsnant , elle est ou la basse ^^), de sepultura jusqu en 1991, de slayer (sauf diabolus in musica), de pantera, de fear factory , de meshuggah , de toutttt bordel . (sauf korn hehe) , c est dommage, j adore la basse, et c est vachement cool de bien l entendre
Kreeg
Ca ne justifie pas le médiocre choix artistique
je pense que c est plus des choix "techniques" de son (trop de place les freq de la drums et du reste, oblige de dire adieu au freq de la basse...) que des choix artistiques, le probleme n est pas que myung joue plus, c est qu on l entend moins bien . sinon si on l isole dans les derniers, on pleure
Blackdragon
C'est certain que Myung est inexistant depuis pas mal d'années...

Peut etre est-ce l'occasion pour lui de se remettre a la composition...?

"Ca ne justifie pas le médiocre choix artistique "

Merci Portnoy
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Kreeg a écrit :
Et qui produisent depuis X années une musique automatique et aseptisée. J'apprécie mais n'y trouve aucun génie créatif. Le DT génial est mort en 1999.

t as pas mis une claque le train of thought ? putain moi ouai , mechamment, limite as I am c est celle que j aime le moins, mais alors les "in the name of god", certains riffs devenu mythique comme dans "stream" , "this dying soul" juste enorme , la claquos le train . et moi le six degrees j adore, p tin "misunderstood", glass prison , et nous pondre la chanson titre qui part comme un rpg et fini dans plein de direction... et la chanson octavarium...... et "constant motion".... pfiou y en a eu du bon apres le metropolis part 2 , qu est excellent, mais bon . pas deçu de la suite moi
TomTomAtomic
Ah si, c'est un choix clairement artistique, avant Metropolis part 2 dans dream theater il y avait un vrai travail d'ambience sonore... je pense a Learning to Live, Wait for Sleep, Hell's Kitchen.
C'est pas juste une question de plage de frequence, c'est aussi qu'a un moment, les musiciens laissent de l'espace sonore au autres.
A partir de Metropolis part 2 c'est grosse satu pour Petrucci, espace sonore surchargé par tout ce qui peut faire du bruit dans un studio.

C'est tout con mais par exemple tu prend Learning to live sur le Once In a Live Time et sur le Live Scene From New York, méme si ce ne sont pas tout a fait les mémes version tu entends clairement la difference d'approche entre le DT pré et post Metropolis part 2.
Kreeg
Si c'est le cas, il faut adapter la batterie... Ou alors retirer le cachet au bassiste qui ne fait que secouer son manche dans le vide... Encore un bon truc de planqué, ça, bassiste dans un groupe de metal

Putain TTA il doit y avoir un alignement cosmique quelque part... On est pas en train de se chamailler, on est même plutôt d'accord ! Incroyable ! Comme tu le dis si bien, l'énorme défaut de Rudess c'est son manque de travail du côté texture dernièrement. Dans SFAM, c'était mieux mais pas idéal... On ne retrouve pas beaucoup le côté "ambiance" propre aux musiques progressives & psychédéliques... DT se trouve actuellement plus du côté math que du côté psyché.

Pour répondre à ta question overdose, ToT est excellent mais clairement pas au niveau de son prédécesseur. Quant à Octavarium... Je m'abstiendrai de tout commentaire. BC&SL est le plus proche à mon avis de mon époque préférée du groupe, même si on est loin du génie des 90's.
TomTomAtomic a écrit :
Ah si, c'est un choix clairement artistique, avant Metropolis part 2 dans dream theater il y avait un vrai travail d'ambience sonore... je pense a Learning to Live, Wait for Sleep, Hell's Kitchen.
C'est pas juste une question de plage de frequence, c'est aussi qu'a un moment, les musiciens laissent de l'espace sonore au autres.
A partir de Metropolis part 2 c'est grosse satu pour Petrucci, espace sonore surchargé par tout ce qui peut faire du bruit dans un studio.

t as derniere phrase c est ce que je viens de dire, donc dans ta reponse c est un peu le bordel hihihih, "c est artistique mais heuuu ils ont tellement gavé de freq les autres zicos que ben ..." pas grave on a compris
hehe la ça tricote la basse :

d ailleurs vous le savez pas mais le prochain DT c est ça

et la j me fout au premier rang et j mets des coup de pompes, n empeche ça me ferais delirer qui fassent ça enorme

En ce moment sur groupes / artistes pros...