Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
En tout cas c'est plus inspiré que les derniers, moins metal plus prog/rock.
Mais bon ça sert à rien d'en parler avec toi, sinon ça va virer en "fais mieux que portnoy alors".
Official Laboga Artist
j ai pas trouver le black cloud top , je l ecoute plus depuis longtemps , donc la suite peut pas etre vraiment moins captivante .
ça change pas que malgres qu ils aient plus "la police au cul" , il ne nous on pas surpris pour l instant , et ça d apres ce que j ai lu ces dernieres pages, je suis pas le seul a le penser , etre un peu objectif hm . tout en distinguant "mauvais" , de "pas tres nouveau"
terribad
Si, le groupe a surpris sur 2 points :

- Rudess a réussi à créer des sons parmi les plus mauvais de sa carrière le temps de 2 extraits ... ce qui est un petit exploit en soi
- le nouveau batteur est assez convainquant ... j'ose même dire qu'il l'est plus que les autres membres du groupes qui sonnent ... fatigués

ps : Je trouve la production sur ces extraits pas si ÉNORME que ce que tout le monde prédisait ... c'est propre ... très propre. A vrai dire c'est même lisse, fade et sans saveur... Si tout l'album est comme ça, c'est embêtant.
ben c est qu andy wallace sur son cv a quand meme enregistré des albums vraiment cultes globalement . C est pas pour ça qu il les a ecrit non plus hein . mais comme quoi les zicos doivent quand meme avoir leurs avis sur le son et la façon dont ils le veulent quand meme parceque andy wallace, il a mixé ça aussi :

raaaa ce "depoussiere enceinte" putain

on verra bien , le trailer d adrenaline mob m avait bien captivé et le ep m a deçu , la pour l instant les extraits de DT ça me fout pas le smile c est sur , ça me fait un peu ni chaud ni froid , ou plutot froid quand meme avec le chant entre autre et les melodies
mais va savoir apres 15 euros , 100 ecoutes, ça sera peut etre sympa

un truc bon ça devrait l etre cash..
la premiere fois que je suis tombé sur "divine heresy" par exemple, un des rare "nouveau" groupe de cette decennie qui m a scotché positivement dans le metal , j ai pas été obligé de mettre en repeat pour apprecier
AnasA.
Moi je trouve que la production colle bien aux morceaux .
Par contre bon point concernant les sons de Rudess, j'ai été un poil déçu surtout avec les leads sur Beneath The Surface et This is the life.
Official Laboga Artist
AnasA.
Check !

Official Laboga Artist
Aquarimage
Du DT quoi, juste, je ne suis pas convaincu par le nouveau batteur, ni fan du son ni particulièrement de son jeu (pas mauvais hein...). Comme souvent dit avant, faudra juste attendre de pouvoir entendre le tout.

Qui vivra verra...
AnasA. a écrit :
Check !

plutot cool pour le coup
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
terribad a écrit :
Si, le groupe a surpris sur 2 points :

- Rudess a réussi à créer des sons parmi les plus mauvais de sa carrière le temps de 2 extraits ... ce qui est un petit exploit en soi- le nouveau batteur est assez convainquant ... j'ose même dire qu'il l'est plus que les autres membres du groupes qui sonnent ... fatigués

ps : Je trouve la production sur ces extraits pas si ÉNORME que ce que tout le monde prédisait ... c'est propre ... très propre. A vrai dire c'est même lisse, fade et sans saveur... Si tout l'album est comme ça, c'est embêtant.

Pour la prod je plussoie!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Floshred6
Sympa les deux derniers extraits.

Ca me plait bien tout cà !

La batterie est plus présente sur cet extrait d'ailleurs (niveau sonore, comme niveau jeu)

Pour Rudess, lol. Je me suis déjà exprimer à ce sujet, mais pour le moment il me semble dans ces bons jours, vraiment. Apres, ca reste un personnage qu'il faut apprécier (par exemple j'apprécie aussi beaucoup ce qu il a fait en solo "feeding the wheel" & "rhythm of time" notamment).
Encore une fois, il faut écouter l'album en entier, pour avoir un avis plus prononcé sur la question... Est ce que Jordan en fait trop ou pas ? Est ce que ces sons "gadgets" pèsent sur les morceaux ?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
SickLameAndLazy
Pour le dernier extrait, enfin je retrouve ce que j'attends de DT!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
pourtant rudess est vraiment monstrueux au niveau culture clavier + technique , mais son coté "geek" actuel permanent commence un peu a me gaver , oui c est vrai
SickLameAndLazy a écrit :

+1

c est le seul d ailleurs pour l instant qui fait dire "haaaa ben voila"
SickLameAndLazy
overdosescars a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

+1

c est le seul d ailleurs pour l instant qui fait dire "haaaa ben voila"

+1 aussi alors
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
moi ça me va si il arrive a etre egal a eux meme , c est toujours mieux que moins bien , comparé aux autres extraits c est quand meme plus cool , ça me titille plus l oreille . mais bon 1 minute sur les 20 dispo .... esperons qu il reste 40 minutes de trucs bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...