Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi ça me va si il arrive a etre egal a eux meme , c est toujours mieux que moins bien , comparé aux autres extraits c est quand meme plus cool , ça me titille plus l oreille . mais bon 1 minute sur les 20 dispo .... esperons qu il reste 40 minutes de trucs bien
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
Pour le dernier extrait, enfin je retrouve ce que j'attends de DT!

En même temps c'est quand même super éloigné du DT "classique".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Floshred6
Il nous manque plus que 3 extraits et nous auront eu un aperçu de chaque morceau composant le nouvel album...

-- Edit --

Oui, ma remarque est d'une utilité limité, je sais... lol

Elle a au moins le mérite de m'avoir fait comprendre, qu'il nous proposait 1 extrait chaque semaine (9 semaines -> 9 extraits ?). J'avais pas tilté jusque là.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
il me manque plus que 3 semaines et on aura tout l'album ah ah ah ah ah
Official Laboga Artist
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour l'instant si on se fie aux extraits ça reste dans ligne de ce qu'ils ont fait ces dernières années, la cohérence en plus.
Enfin bon on reste loin de la magie de I&W, Awake ou SFAM.

Au final est ce que le rythme de d'un album tous les 2 ans n'était pas trop? Avec un peu plus de recul sur chaque album ils auraient pu mieux chiader les morceaux et avoir suffisamment de matériel pour ne pas avoir à mettre des pistes bouches trous.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
je suis pas d accord avec "plus chiader les morceaux" et "avoir plus de materiel" , les songbook de DT on pas degraisser et c est toujours autant riche en passages qui calme , si ce n est pire au fur et a mesure des albums (gratte en main je parle) , je trouve pas qu il y ai des chansons bouche trou, parceque meme la pire chanson de DT a entendre a toujours quelque chose d interessant techniquement parlant , dans la pratique en tout cas , on s emmerde quasi jamais .
Ce que je trouve nul, quand je trouve ça nul , c est les pauvres airs dans les refrains, surtout les melodies de chant avec parfois les 4 pov accord (cul cul , c est pas le probleme qu il y ai 4 accords) , labrie globalement pour resumer .
apres finalement oui c est vrai qu ils sont bien les vieux DT ( j ai decouvert le groupe avec" Image"(ndr) ) et franchement c est pas les 3 premiers albums mes preferés, ils sont bien , mais ils sont tres fm avec le recul , tres ballades, j aime bien le nouveau coté rentre dedans qu ils ont develloppé,

on peut pas dire de DT qu ils tournent vraiment en rond ou qu ils ont plus d inspi, parceque limite y a jamais 2 fois le meme plan, je sais pas d ou il sort tout ça , a chaque album (et partoche surtout) ils me trou le cul , c est pas comme certains groupes de metal , qui s endorment grave sur leur lauriers et qui la pour le coup font de la daube sans inspi .
DT est un des rares groupe "de metal" qui justement sors des albums regulierement et qui dans une chanson a autant de contenu qu un album d un autre groupe de metal qui t en sors un tous les 5 ans . Je leur reprochererai pas encore, pour l instant, "d aller trop vite" dans les albums et de pas approfondir (qu est ce que ça serait si ils attendaient plus ) , mais des fois d aller vers des airs commerciaux pourris surtout

c est deja assez chiant d attendre 2 ans pour un album d un groupe ...
mais au moins t en as pour ton argent avec eux , d autres sont vraiment a claquer pour le coup , mais bref on s en fous des autres c est pas le sujet .
Tiger foods
@ Overdose oscar ; ok, d'un point de vue "technique", gratte en main etc. tec., mais pour avoir tenter d'étudier l'harmonie en cours pendant 8 ans, bah c'est pas simple de pondre une belle "chanson" parce que finalement, c'est plus simple de pondre un truc strictement basé sur des plans,....
L'intérêt de la musique pour moi, avec le recul, c'est justement pas le côté technique (je comprend qu'on puisse être attiré par ça en tant qu'instrumentiste), mais c'est surtout le côté cohérence, idées thématiques intéressantes, phrasé intelligent et ayant un sens qui fait la magie et le mémorable d'un morceau.
En ce sens, ce sont surtout les 3 ou 4 premiers albums qui demeurent mes préférés et le côté fm de ces albums ne me dérangent absolument pas. Dans I&W, je trouve qu'il y a un très bel équilibre entre belles chansons et super musique.
Après, il y a des albums plus "techniques", mais je trouve un peu lourdingues à l'écoute. Surtout quand la partie chant devient trop poussée. Mais ça, en général, quand on cherche à faire le grand écart vocal.....
c est que dans DT je vais chercher la technique principalement, apres ils sont loin d avoir les meilleurs chansons comparé aux autres groupes que j ecoute , et j ai plus d emotions a ecoute de la musique alternative que n importe qu elle chansons de DT ou t a quasiment jamais de frissons .... c est pas avec labrie que j en aurai d un coté, le chant fait beaucoup a l emotion de la chanson . Donc niveau sensation DT c est plus "rire nerveux" genre "mais putain c est quoi ce bordel" , je vois ça plus comme un groupe ou je me mets des defis , apres j ai appris a "aimer" les chansons avec le temps ...mais je le repete, une chanson de radiohead /nirvana/marlene kuntz/chokebore et pleins pleins d autres etc etc pour moi balaye DT d une pichenette

y a des groupes a jouer et y a des groupes a ecouter, en tout cas chez moi c est comme ça , il y a un grand nombre d albums que je trouve nul de premier abord jusque ce que je plug la gratte , et a coté de ça les trucs que je prefere me mettre sans jouer sont pas les plus compliqués mais souvent les plus efficaces . En tout cas heureusement qu il y a eu DT dans l histoire pour moi , ce groupe me donne toujours du fil a retordre et me fais avancer techniquement , donc c est cool .
Tiger foods
ah ouais, ok, vu comme ça, je comprend.
Perso, DTH reste un de mes groupes préférés, dont les derniers albums me laissent sur ma faim....
Tiger foods
Sinon, pour la gratte, ben j'écoute les instrus de gratteux (Andy Timmons en ce moment)
AnasA.
Donc si je comprends bien je suis le seul qui ne soit pas attiré par le seul coté technique de DT, mais par l'ambiance que dégagent chaque morceau?
Vous me faites peur... Autant écouter Planet X, c'est hyper chiadé pendant 50 min, et en plus il n'y a pas de chant pour vous "casser les oreilles"
Official Laboga Artist
Tiger foods
Non, AnasA. on est au moins deux. J'aime le côté chanson de I&W.
AnasA.
Je me sentais seul tiens. Tu me rassures.
Official Laboga Artist
Floshred6
J'ai adoré ce groupe (et apprécie encore particulièrement), pour la qualité de leurs compos et leurs inspirations (quoique vacillantes ces dernières années) avant tout.

La technique est parfois plus brute et indigeste dans certaines de leurs dernières compos. Ces passages généralement m’intéressent bien peu...

A une époque ils avaient su faire des choses techniques mais avec un intérêt musical certains (par exemple LTE ...)

Il y'a un aspect important aussi chez dream qui me parle... Tous les groupes dont ils font références, j'en suis fan. A une époque je retrouvais beaucoup d'éléments que j'appréciais en musique, un sorte de coktail deluxe.

Rush, Maiden, Pink Floyd, Metallica, Marillion, Queen, King Crimson, Yes, u2, Radiohead, Muse...

Apres, j'ai évolué depuis le temps et je ne me suffis pas que de cà ( -- edit -- je ne me suis jamais limité à l'écoute d'un seul groupe, loin de là... mais vous voyez ou je veux en venir ? --), mais il fut un temps ou dream comblait mes attentes & désirs musicaux.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tiger foods
Pareil sauf que j'aime pas U2 et je déteste Muse.
Le chant "inspiré" de Labrie dans ce sens et leur dernière orientation parfois pseudo heavy m'énerve. Dans ce registre, bien d'autres groupes font mieux.
terribad
Le Heyd a écrit :
Les trailers et extraits sont faits pour donner l'eau à la bouche et sont donc un révélateur pour l'album entier. Donc les types de DT, soit ils sont cons, soit l'album va être médiocre. Sérieusement, les extraits ne donnent pas envie de se précipiter sur le skeud, on est d'accord? Entre les riffs resucés et les sons merdiques de Rudess... Le dernier extrait n'est pas trop mal mais c'est du déjà-entendu. Y a quelques années on aurait été content mais là ça devient lourd, c'est toujours pareil.

Je me permets de poster ça ici vu que ça résume bien

AnasA. a écrit :
Donc si je comprends bien je suis le seul qui ne soit pas attiré par le seul coté technique de DT, mais par l'ambiance que dégagent chaque morceau?
Vous me faites peur... Autant écouter Planet X, c'est hyper chiadé pendant 50 min, et en plus il n'y a pas de chant pour vous "casser les oreilles"

Non tu n'es pas seul. Personnellement je savoure la musique, pas une suite de plans.
Les (trois) premiers DT avaient une âme. Ensuite c'est devenu de pire en pire ... maintenant c'est un joli exo mais sans intérêt. (Et puis des groupes/musiques plus complexes et recherchées que DT il en existe ... et des plus satisfaisants musicalement aussi)

En ce moment sur groupes / artistes pros...