je suis pas d accord avec "plus chiader les morceaux" et "avoir plus de materiel" , les songbook de DT on pas degraisser et c est toujours autant riche en passages qui calme , si ce n est pire au fur et a mesure des albums (gratte en main je parle) , je trouve pas qu il y ai des chansons bouche trou, parceque meme la pire chanson de DT a entendre a toujours quelque chose d interessant techniquement parlant , dans la pratique en tout cas , on s emmerde quasi jamais .
Ce que je trouve nul, quand je trouve ça nul , c est les pauvres airs dans les refrains, surtout les melodies de chant avec parfois les 4 pov accord (cul cul , c est pas le probleme qu il y ai 4 accords) , labrie globalement pour resumer .
apres finalement oui c est vrai qu ils sont bien les vieux DT ( j ai decouvert le groupe avec" Image"(ndr) ) et franchement c est pas les 3 premiers albums mes preferés, ils sont bien , mais ils sont tres fm avec le recul , tres ballades, j aime bien le nouveau coté rentre dedans qu ils ont develloppé,
on peut pas dire de DT qu ils tournent vraiment en rond ou qu ils ont plus d inspi, parceque limite y a jamais 2 fois le meme plan, je sais pas d ou il sort tout ça , a chaque album (et partoche surtout) ils me trou le cul , c est pas comme certains groupes de metal , qui s endorment grave sur leur lauriers et qui la pour le coup font de la daube sans inspi .
DT est un des rares groupe "de metal" qui justement sors des albums regulierement et qui dans une chanson a autant de contenu qu un album d un autre groupe de metal qui t en sors un tous les 5 ans . Je leur reprochererai pas encore, pour l instant, "d aller trop vite" dans les albums et de pas approfondir (qu est ce que ça serait si ils attendaient plus ) , mais des fois d aller vers des airs commerciaux pourris surtout
c est deja assez chiant d attendre 2 ans pour un album d un groupe ...
mais au moins t en as pour ton argent avec eux , d autres sont vraiment a claquer pour le coup , mais bref on s en fous des autres c est pas le sujet .