Floshred6 a écrit :
dark_matter a écrit :
Floshred6 a écrit :
Ben ca fait bien 10ans, que des surprises (musicale/compos/écriture) de leur part, j'en ai plus eu.
Mais peut on leur reprocher ? Au bout d'un certain temps, difficile de se renouveler ... et dream souffre du syndrome "on a tellement "gaté/empiffré" nos fans fut un temps, que maintenant ils ne peuvent plus s'attendre à mieux..."
DT souffre surtout du syndrome "on fait un album tous les 2 ans". Du coup, ils n'ont plus aucun recul sur leur musique et ils nous resservent un peu toujours la même soupe. Ca aurait été une bonne chose qu'ils fassent une coupure pendant 4 ou 5 ans. D'une certaine façon, c'est ce que Portnoy a proposé mais ils l'ont envoyé promener.
Hmm, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
L'inspiration ne vient pas forcement avec le temps... elle est présente ou elle ne l'est pas. Mais on peut améliorer ces idées, les murir ca oui...
Après on peut bâcler ses bonnes idées et sortir un album moyen. Mais c'est pas ce que je ressens avec Dream. Il bâcle pas, mais l'inspiration divine est moins là .
De nombreux artistes prennent plus de temps pour sortir leurs albums, et ca donne pas forcément de meilleur résultat. Il y'a pas vraiment de règle à ce sujet, quand tu vois comment ils ont composé avec liquid tension...
C'est peut-être çà d'ailleurs.
On pense que 2 ans c'est trop court pour nous, mais si on les mettait dans la situation LTE, à savoir nous pondre un album en 1 ou 2 semaines, il pourrait y avoir une certaine urgence dans leur musique qui pourrait peut-être bien nous surprendre.
Bon par contre il est vrai que 1 ou 2 semaines pour les textes, çà fait court....
Il n'est pas impossible qu'ils prennent justement trop de temps pour les compos.
Je n'y avais pas songé, mais le post de Floshred6 m'y a fait pensé.
Après, ce n'est qu'une pensée du soir faite après une dure journée à me cramer le cerveau au taf
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"