Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 31 Août 2011, 08:50
Je ne fais pas l'avocat du diable et tant pis si je passe pour le FBDM ^^

Je sais déjà que je serai plus satisfait du prochain album que des trois derniers. Ras le bol des riffs heavy et du bourrinisme.

Les albums qui m'ont le plus fait halluciner sont MPT2 et SDOIT, peut être que l'inspiration était plus grande ou peut être que le fait que l'album entier soit un concept, en on fait des chef d'oeuvre...
Octavarium et les liquid tension sont enormes.
J'écoute encore souvent Images et awake.

Moralité, je suis toujours aussi fan, je ne trouve pas qu'ils s’essoufflent, je vais probablement surkiffer le prochain album qui est un retour aux sources.

Dream ne devait pas arrêter mais virer portnoy.
J'adore son jeu, mais sa mégalomanie et son omniprésence dans les compos allaient faire de dream un metallica n°2, donc ouf !
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ayé il est sorti, enfin un 2ème morceau est sorti. J'en dirais pas plus
Official Laboga Artist
hm ça donne un aperçu plutot complet .
bon me concernant :

les moins :

-les refrains sont decidemment hyper commerciaux , my god ....
-Je comprend mieux ce que vous voulez dire par "dt se renouvelle pas" ^^
- les sons de rudess sont globalement les pires en effet (premiere fois qu il me gene)
- a chaque fois que labrie chante y a ce coté fleur bleue, balade pipi....
-une sorte d octavarium 2 tout ça, je vois pas du tout ou est le retour au source, mais alors la pas du tout
- mangini fait le taf mais n a pas le son de portnoy , et du coup on le calcule moins dans le lot

les plus :
euh....
il savent encore jouer
"outcry" a l air d etre un bon craquage, apres si elle a vraiment un interet c est autre chose, mais en attendant ça va faire une nouvelle partoche
et puis euh.....
ben je sais pas trop c est quoi le positif au fait ....

je l acheterai quand meme de toute façon, mais franchement, tout ça me donne pas vraiment envis , du moins pour l instant
AnasA.
Bizarre, perso c'est tout ce que j'aime ah ah ah ah.
Le seul truc qui m'a déçu c'est que j'attendais des passages un peu plus techniques, mais je suis resté sur ma faim.
Official Laboga Artist
ah ouai ? pourtant ça y va les passages techniques , des que labrie chante plus c est parti a chaque fois, et l instru a l air mechante aussi , y a un passage en sweep arpeges "outch" dans je sais plus quel extrait .... bref la technique y en a toujours, ça me semble pas etre "de la belle" technique comme dans LTE, mais bon
dans ce cd y a l air d avoir un contraste entre couplet/refrain navrant et truc techniques pour etre technique , c est assez chelou au fait
AnasA.
Ho j'ai écouté pire que ça arf arf arf, ça ne me fait plus rien ce genre de trucs...
Official Laboga Artist
amphibia57
bon bein voila ca fait quelques minutes qu'il es dispo pour ceux qui ont pas le courage d'attendre comme moi
jerome snail
Attention spoiler.

En fait Lost Not Forgoten c'est Under A Glass Moon avec du piano, une partie branlette plus longue au début, et un solo de guitare plus long.
Sinon la structure est EXACTEMENT la même avec des riffs très similaires.

Sinon l'album est vraiment bon, hâte de les voir sur la prochaine tournée

Édit : l'album est trouvable depuis cette après-midi
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
AnasA.
jerome snail a écrit :
Attention spoiler.

En fait Lost Not Forgoten c'est Under A Glass Moon avec du piano, une partie branlette plus longue au début, et un solo de guitare plus long.
Sinon la structure est EXACTEMENT la même avec des riffs très similaires.

Sinon l'album est vraiment bon, hâte de les voir sur la prochaine tournée

Édit : l'album est trouvable depuis cette après-midi

Je confirme
Official Laboga Artist
Tiger foods
déjà?

A la limite, j'écouterais sur el' tube avant et j'achète après...
C est deja pas mal qu ils aient reussi a le tenir 10 jours avant ...
j pense que je vais attendre la sortie,et choper le cd "a l ancienne"
si la je le download et que je le trouve bof... oh non oh non .
faut enlever l emballage, appuyer sur play, et se mettre dans l ambiance du livret et des paroles , un vrai rituel , qui deviens si rare
AnasA.
Je compte aussi l'acheter. Bien qu'il y ait que 5 titres intéressant sur les 9 mais bon....
Official Laboga Artist
ah" t attends" que la moitié finalement ?
moi rien
ohhh mais je suppose que ça va le faire un peu quand meme, tu te lances ça sur des bonnes enceintes et voila
y a rien d autre qui sors de toute façon
j vais surtout guetter la partoche
y pourrait pas faire une edition collector avec le songbook et le cd lol ?

deja que dans le precedent il t avait mis en bonus le cd sans chant , bientot on aura p tet les playback hahaa

quand j y repense , ça m avait un peu fait sourire qui te balance le cd sans chant, labrie a du bien le prendre^^

"alors les gars , vous achetez le collector , et vous avez le droit a un cd de DT sans le chant , elle est pas belle la vie ? " hahahaha

hm moyen pour labrie quand meme

En ce moment sur groupes / artistes pros...