ATTENTION SPOILER
SickLameAndLazy a écrit :
Y'a un lien dispo pour écouter (voire télécharger) tout ça
?
Désolé, je crois que c'est interdit de donner des liens. Mais j'ai utilisé la voie habituelle (tu sais le petit âne qui est assis et qui tire la langue) pour me procurer un album que, je précise, je ne vais pas tarder à acheter dans sa version officielle !
Car (transition), c'est un sacré album. Et apres tous les débats "est ce que DT va se remettre de la rupture avec Portnoy...", ben je trouve qu'ils s'en sortent haut la main. J'ai envie de dire, Portnoy, tu as raté l'occasion d'enregistrer le meilleur album de tes 10 dernières années (peut etre mesquin de ma part, mais ca résume bien ce que je ressens entre les deux parties...)
On disait la musique parlera d'elle meme. Pour moi le départ de Portnoy, a fait beaucoup de bien à leur créativité (et à l'écoute de Adrenaline Mob, je crois que c'est une bonne chose... car ca sent le faisandé, pourtant moi qui adore Russell, j'espere quand meme me tromper, mais le EP est décevant). Je sens du plaisir, un vent de fraicheur, des musiciens qui s'en donnent à coeur joie.
Alors apres c'est pas novateur, non (encore qu'il y'a quelques prises de risques étonnantes -> la magnifique intro de "Bridges in the sky"), mais on a là un trés bon album de métal prog, a la fois moderne et fidèle à ce que Dream a toujours produit.
Ce qui me marque le plus, les (bonnes) idées fusent dans tous les sens, ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas écrit un album aussi dense. Sans morceau raté (à mon gout, du moins).
Aussi c'est moi, ou le solo de "Breaking all illusions" est mortel ? (Petrucci avec un touché et des phrases "bluesy", comme on l'avait pas entendu depuis... "lines in the sand", allez peut etre "Goodnight kiss" en étant généreux).
Ha oui, pour conclure, il va falloir quand même un peu de temps pour digérer cet album. Ce n'est pas un album facile d'écoute loin de là. Un des moins "easy listening" depuis "Awake", je dirais.
AnasA a écrit :
Je ne débattrai
s pas avec toi sur la question
Heu, tu voulais pas plutôt employer le futur "je ne débattrai", non ? Car au conditionnel, je ne comprends pas ta phrase... lol
Bon, c'est de bonne guerre
j'avoue que ma (mes) faute(s) était plus vilaine.