Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Le Heyd a écrit :
Oui c'est personnel, je respecte ton point de vue.

Héhé, oui pas de soucis, peut etre que ma réponse etait un poil agressive, je respecte ton point de vue aussi...

Mais voilà, c'etait pour dire, que je trouvais que tu les expédiais un peu vite, comme des "morceaux boulets", ce que je ne ressens pas de mon coté.

-- Edit --

Ceux ne sont pas des ballades à la "through her eyes" en gros. c'est plus subtil, je trouve (orchestration, arrangement, mélodie, interprétation...)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Floshred6 a écrit :
ATTENTION SPOILER

SickLameAndLazy a écrit :
Y'a un lien dispo pour écouter (voire télécharger) tout ça ?

Désolé, je crois que c'est interdit de donner des liens. Mais j'ai utilisé la voie habituelle (tu sais le petit âne qui est assis et qui tire la langue) pour me procurer un album que, je précise, je ne vais pas tarder à acheter dans sa version officielle !

Car (transition), c'est un sacré album. Et apres tous les débats "est ce que DT va se remettre de la rupture avec Portnoy...", ben je trouve qu'ils s'en sortent haut la main. J'ai envie de dire, Portnoy, tu as raté l'occasion d'enregistrer le meilleur album de tes 10 dernières années (peut etre mesquin de ma part, mais ca résume bien ce que je ressens entre les deux parties...)

On disait la musique parlera d'elle meme. Pour moi le départ de Portnoy, a fait beaucoup de bien à leur créativité (et à l'écoute de Adrenaline Mob, je crois que c'est une bonne chose... car ca sent le faisandé, pourtant moi qui adore Russell, j'espere quand meme me tromper, mais le EP est décevant). Je sens du plaisir, un vent de fraicheur, des musiciens qui s'en donnent à coeur joie.
Alors apres c'est pas novateur, non (encore qu'il y'a quelques prises de risques étonnantes -> la magnifique intro de "Bridges in the sky"), mais on a là un trés bon album de métal prog, a la fois moderne et fidèle à ce que Dream a toujours produit.

Ce qui me marque le plus, les (bonnes) idées fusent dans tous les sens, ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas écrit un album aussi dense. Sans morceau raté (à mon gout, du moins).
Aussi c'est moi, ou le solo de "Breaking all illusions" est mortel ? (Petrucci avec un touché et des phrases "bluesy", comme on l'avait pas entendu depuis... "lines in the sand", allez peut etre "Goodnight kiss" en étant généreux).

Ha oui, pour conclure, il va falloir quand même un peu de temps pour digérer cet album. Ce n'est pas un album facile d'écoute loin de là. Un des moins "easy listening" depuis "Awake", je dirais.

AnasA a écrit :
Je ne débattrais pas avec toi sur la question

Heu, tu voulais pas plutôt employer le futur "je ne débattrai", non ? Car au conditionnel, je ne comprends pas ta phrase... lol
Bon, c'est de bonne guerre j'avoue que ma (mes) faute(s) était plus vilaine.

+10000!
Quand ils disaient qu'ils étaient inspirés je n'y croyais plus, mai en écoutant ces morceaux franchement je suis sur le cul.
Je trouve que les ballades sont en trop et parfois trop niaises mais je comprends que ça puisse plaire à certains.
Pour répondre à SickLame, j'attache beaucoup d'importance à une batterie dans un morceau ce qui est explique ma remarque/pique sur MP.
Je suis sur qu'il aurait insisté pour faire un truc plus condensé car il n'a plus le niveau pour suivre le reste. Rien qu'à écouter AM tu réalises à quel point son influence sur le groupe était mauvaise.
Voilà qu'il part et qu'ils nous sortent leur meilleur album depuis 6°, album inspiré, technique, mélodique, vachement travaillé, très bien produit.

Flo: j'avoue j'avoue ! salaud !
Official Laboga Artist
Le Heyd
Floshred6 a écrit :
Le Heyd a écrit :
Oui c'est personnel, je respecte ton point de vue.

Héhé, oui pas de soucis, peut etre que ma réponse etait un poil agressive, je respecte ton point de vue aussi...

Mais voilà, c'etait pour dire, que je trouvais que tu les expédiais un peu vite, comme des "morceaux boulets", ce que je ne ressens pas de mon coté.

-- Edit --

Ceux ne sont pas des ballades à la "through her eyes" en gros. c'est plus subtil, je trouve (orchestration, arrangement, mélodie, interprétation...)

Personnellement, je ne trouve pas ça plus subtile que "through her eyes", j'ai trouvé niais voire insupportable donc ce sont effectivement des morceaux boulets pour moi. Après c'était mon premier point de vue de la première écoute. A voir si j'ai le courage de réécouter ces 4 morceaux

edit : c'est vrai aussi que les 5 bons morceaux doivent faire 50-55 minutes, du coup même en virant les 4 à la benne, ça pèse plus lourd sur la balance que ce que j'ai dit dans mon premier post.
petrusteen
Les parties de batterie sont immondes, du pur drum creator de guitariste.

Horrible.

Tiger foods a écrit :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bt-RoSzsEKA

Overdoseoscar; voilà de quoi bosser si t'es en mal de plans XD

oui c est le buzz du moment ça decidemment , c est sur qu il touche , mais c est tout pour le moment

sinon je peux pas debattre du cd moi ohhhh .... vous jouez pas le jeu phhh , j attend de l avoir . et l opinion de toute façon sera vraiment posé quand j aurais la partoche . ( j vais encore m amuser avec le peu que j ai entendu )

sinon aujourd hui j ai reecouter le black clouds entier (j ai reussi putain ) , et vraiment a part shattered fortress y a beaucoup de trucs vraiment pas terrible .... best of times quelle chianli p tin , et wither ... brrr en gros quand tu l ecoute juste l album c est globalement relou , et y a de ces longueurs.... c est sur que lui , octavarium et falling, c est .......
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
'tain les gars ça vous tuait d'attendre 10 jours?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le Heyd
Skelter a écrit :
'tain les gars ça vous tuait d'attendre 10 jours?

Ça change quoi?
amphibia57
ouai ca change quoi??? pour ma part il a ete pre-commande des les premieres heures ou ca a été possible....
Floshred6
Arf, j'ai toujours écouté avant leur sortie les albums de dream, ca ne m'empèche pas d'avoir acheté tous les albums studio de dream (j'ai fait quelques impairs sur les live, quand meme).

En fait, je m'étais déjà expliqué à ce niveau, mais à chaque fois que j'ai le support cd, ca donne une seconde chance d'écoute à l'album. L'excitation est double. Lors de la premiere écoute puis lors de l'écoute avec le bon son, sur la chaine, dans les meilleures conditions, la jaquette sous le nez...
Enfin, voilà ca me gâche pas le plaisir du cd (du moins si la musique est au moins bonne, mais auquel je n'aurai pas acheté le skeud), c'est complémentaire.

Le Heyd a écrit :

Personnellement, je ne trouve pas ça plus subtile que "through her eyes", j'ai trouvé niais voire insupportable donc ce sont effectivement des morceaux boulets pour moi. Après c'était mon premier point de vue de la première écoute. A voir si j'ai le courage de réécouter ces 4 morceaux

Ok, c'est ton droit !
Tu n'as pas de coeur ? lol

Dernièrement, quelqu'un avait posté qu' Another day etait un piètre morceau par exemple. Moi j'ai toujours adoré ce morceau (le petit coté marillion qui en ressort, me plait particulierement entre autre).
Tout comme je trouve que space die vest est un quasi chef d'oeuvre !

Enfin, je suis plutot bon client des morceaux plus ballades (plus récemment Disappear, Vacant, the answer lies within sont des titres que je trouve réussi, voire très réussi), et je sais qu'une bonne part des fans de dream n'aime pas trop cet aspect dans leur musique.
En fait, j'aime la variété dans les ambiances, du moment que c'est fait avec gout (notion subjective), mais ces 3 ballades (du dernier album) me parlent assez. Apres je n'ai pas dis que ceux sont des joyaux pour autant, mais voilà ces titres sont de bonnes factures pour moi.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Floshred6 a écrit :
Arf, j'ai toujours écouté avant leur sortie les albums de dream, ca ne m'empèche pas d'avoir acheté tous les albums studio de dream (j'ai fait quelques impairs sur les live, quand meme).

En fait, je m'étais déjà expliqué à ce niveau, mais à chaque fois que j'ai le support cd, ca donne une seconde chance d'écoute à l'album. L'excitation est double. Lors de la premiere écoute puis lors de l'écoute avec le bon son, sur la chaine, dans les meilleures conditions, la jaquette sous le nez...
Enfin, voilà ca me gâche pas le plaisir du cd (du moins si la musique est au moins bonne, mais auquel je n'aurai pas acheté le skeud), c'est complémentaire.

Le Heyd a écrit :

Ok, c'est ton droit !

Dernièrement, quelqu'un avait posté qu' Another day etait un piètre morceau par exemple. Moi j'ai toujours adoré ce morceau (le petit coté marillion qui en ressort, me plait particulierement entre autre).

Enfin, je suis plutot bon client des morceaux plus ballades (plus récemment Disappear, Vacant, the answer lies within sont des titres que je trouve réussi, voire très réussi), et je sais qu'une bonne part des fans de dream n'aime pas trop cet aspect dans leur musique.
En fait, j'aime la variété dans les ambiances, du moment que c'est fait avec gout (notion subjective), mais ces 3 ballades (du dernier album) me parlent assez. Apres je n'ai pas dis que ceux sont des joyaux pour autant, mais voilà ces titres sont de bonnes factures pour moi.

+1 pour tout, surtout pour space dye vest!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Le Heyd
Floshred6 a écrit :

Le Heyd a écrit :

Ok, c'est ton droit !

C'est possible que ça soit moi ! hehe C'est vraiment le côté que je ne n'aime pas de DT. Je trouve leurs ballades kitschissimes, je peux vraiment pas. Si je veux de bonnes ballades, je me tournerai vers d'autres artistes, très éloignés de DT. Après chacun son truc...
pour moi space dye vest n est pas comparable aux "autres ballades niaises" , c est bien bien mieux

@skelter , on resiste !

comme vous le sentez de toute façon , pour des groupes "important" y a pas moyen que je casse le trip en downloadant un truc dans mon i pod sans qualité max et sans la pochette , ça se perd trop le truc d acheter le cd a la sortie, c etait tellement plus classe , pas manger le midi pour s acheter le disque, aller a la fnac, et se mettre le cd dans le discman en marchant dans la rue , souvenir souvenir
Floshred6
Le Heyd a écrit :
Floshred6 a écrit :

C'est possible que ça soit moi ! hehe C'est vraiment le côté que je ne n'aime pas de DT. Je trouve leurs ballades kitschissimes, je peux vraiment pas. Si je veux de bonnes ballades, je me tournerai vers d'autres artistes, très éloignés de DT. Après chacun son truc...

Ok, alors tout s'explique. Tu es cohérent dans ton appréciation, comme tu dis chacun son truc.
Tiger foods
oui, mais y'a des gens qui attendent d'un groupe metal des albums avec 12 morceaux metal qui envoient à 260 bpm tout du long...
J'étais aussi un peu comme ça puis j'ai suivi quelques cours en Harmonie/écriture et je dois dire que ça m'a aussi appris qu'une ballade, ben c'est pas un truc niais en fait (bon, faut voir les paroles aussi, bien sûr). Les bannades de DTH ne me gênent pas, le côté kitch non plus, bien sûr il y a bien mieux aussi....
j pense pas que ce soit vraiment une remise en cause de la ballade en general, mais plus des ballades de dt.
faut quand meme avouer qu elles sont kitch a bloc, et labrie n est pas credible, t as vraiment ce cliché niait, sans parler des pause dans les clips ...
entre la ballade d un mec torturé et labrie y a un monde quand meme . Apres les mecs qu ecoute dt sont pas des metalleux de base je pense, parceque la zic est assez ouverte .
pas obligé de faire un truc d ascenseur quand on fait une ballade, en gros . Et oui une belle ballade a bien evidemment un interet. Ils en on faites des pas mal quand meme , mais pas tout
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Précommandé et accessoirement écouté aussi ^^
A la première écoute je rejoins les premiers avis.
Beaucoup de passages agréables.
J'ai juste été choqué par la relative violence des riffs et le fait que la structure des chansons se soit ultra simplifié (intro, couplet, refrain, couplet, refrain, solo, refrain, boum). Limite parfois le raccord solo/dernier refrain est douloureux.
Dommage, j'aimais bien les chansons avec ni queue ni tête.
Pourquoi aussi chaque chanson se calme dès que labrie chante ? Tu headbanges dans ton salon Tindin tinlinlin yeah, et paf il se met à chanter "je suis portugueeeesh"

Moralité, j'aime et j'aime moins, mais je suis rassuré pour dt et le prochain album sera encore meilleur !
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/

En ce moment sur groupes / artistes pros...