Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
terribad
SickLameAndLazy a écrit :
Pour ceux qui ont 5mn, juste un article qui m'a globalement bien fait marrer: http://desencyclopedie.wikia.c(...)Myung
Le passage qui m'a vraiment tué:
(Petrucci et Portnoy sont censés venir de découvrir Myung et l'ont convaincus de jouer avec eux)
Ils commencent alors à s'entasser tous les samedis après-midis dans le garage de John Petrucci (exercice d'autant plus difficile que Mike Portnoy ne peut pas s'empêcher d'apporter sa batterie AU GRAND COMPLET) où ils répètent intensivement. Ils décident de se trouver un chanteur digne de ce nom (qu'ils n'ont toujours pas trouvé, aujourd'hui encore) et devant les résultats peu fructueux de leurs recherches, se rabattent sur James Labrie, souffrant d'un cancer de la gorge qui, sans être mortel, est irrémédiable. Le choix de ce chanteur provoque une grande crise de jalousie chez le peu loquace John Myung qui déclarera plus tard être lui aussi apte à chanter pendant trente secondes sur des chansons de vingt minutes mais en chantant juste, contrairement à James Labrie.

Bref, pour ceux que ça fait pas rire, il y a quand même une photo sympa:

Pour info, sa voix était superbe avant ça, même en live :

ps : désencyclopédie c'est culcul, vive encyclopedia dramatica
SickLameAndLazy
terribad a écrit :
Pour info, sa voix était superbe avant ça, même en live :

Oui je sais, mais bon le pauvre en est loin aujourd'hui et c'est plus que dommage (jusqu'au Live Scenes From NY il tenait encore relativement la baraque, mais après ça s'est sans cesse dégradé et il en fait parfois mal au coeur...).

Maintenant j'pense que c'est pour ça qu'il s'enfonce dans les ballades moroses plutôt que de nous ressortir des grosses envolées.

Sinon quelqu'un sait pourquoi ils ont tous arrêtés de courir partout sur scène comme avant sur cette vidéo?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
McREMY
  • Custom Supra utilisateur

Sinon quelqu'un sait pourquoi ils ont tous arrêtés de courir partout sur scène comme avant sur cette vidéo?

Ben parce que ça fait longtemps que le business semble avoir pris la place sur la réelle aventure musicale d'une bande de potes... selon moi en tout cas.

J'ai aussi l'impression sur cette vidéo que Kevin Moore semble déjà à l'écart du groupe, vous trouvez pas?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
ils ont presque 20 piges de plus aussi et p tet que les titres s y prettent moins
les "grandes danses de labrie " c est pas tres grave qu il ne les fasse plus par contre
Tiger foods
Ah cette époque , moquette sur el' torse, pantalon moule b**e, guitare picasso, la totale !
Par contre, la voix de Labrie m'a toujours parue "forcée"

j'ai toujours préféré la voix d'Andy Deris par rapport à la sienne par exemple.

Floshred6
C'est un chanteur que j'apprécie beaucoup Andy Deris ! (j'adore le tryptique : time of the oath, better than raw & the dark ride)

Mais c'est pas du tout le meme type de voix que Labrie. Il a grain plutot hard rock.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
traviswalk
[
Bonne surprise aussi avec Outcry mais dans l'intention seulement. J'ai vraiment l'impression que ce morceau est passé à côté d'un truc génial à cause du fait que chaque partie du morceau avait malheureusement trop un penchant pour la facilité...

Sérieux t'en fume de la bonne...un penchant pour la facilité ?

ré-écoute bien le passage entre 4,50 et 8,50 minutes...c'est un des breaks les plus fous qu'ils ont jamais fait....

Tres grosse claque cet album en ce qui me concerne,franchement çà faisait longtemps que j'attendais que DT me surprenne à nouveau,qu'ils prennent des risques...bon tout n'est pas encore parfait les ballades notamment mais moi je considére çà plutot comme des morceaux bonus....parce que si on calcule le nombres de minutes on çà déchire vraiment sur cet album on peut pas vraiment se plaindre... apres peut etre qu'ils aurait du se contenter d'un album de 6 titres,il aurait été plus efficace....m'enfin énorme tuerie pour ma part,çà fait plaiz'....

...d'autant plus que je sens poindre la déception en ce qui concerne le nouveau Opeth dont j'attendais énormément...
SickLameAndLazy
traviswalk a écrit :
[
Bonne surprise aussi avec Outcry mais dans l'intention seulement. J'ai vraiment l'impression que ce morceau est passé à côté d'un truc génial à cause du fait que chaque partie du morceau avait malheureusement trop un penchant pour la facilité...

Sérieux t'en fume de la bonne...un penchant pour la facilité ?

A leur niveau, monter et descendre des gammes oui j'appelle ça du penchant pour la facilité vu qu'ils ont méchamment mieux à nous proposer...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
"monter et descendre des gammes"

si c était que ça ...
t allèges un peu le truc quand meme^^
le peu que j avais ecouté de celle la, outch .
sinon, j attends toujours le cd, refuse resist
another steph
Pareil, je me torture à attendre le CD avant d'écouter... 1 semaine, c'est long...
steph !
tu te rends pas compte de la chance qu on a !
alors que tout le monde a mis ses mp3 a la corbeille, nous on va decouvrir l album whaouuu

et tu sais quoi ? j ai encore mon image and world sous blister !
quand il aura 20 piges, je l ouvrirais, comme un bon cru ! hahaa

nan j deconne .

ben ouai on attend

d un coté j attend pas ça comme le messie non plus , j veux le songbook surtout
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Je suis sur le cul.
Première écoute de l'album, alors que j'étais déjà prêt à casser du bois sur LaBrie, des refrains kitchs, des riffs méchant-mais-en-fait-ultra-deja-vus-donc-pas-si-méchant-que-ca et ... non quoi, pas du tout, pris à contre-pied.

Ca aura peut être l'air con mais l'ablum est "aéré", ça varie beaucoup, passages clairs, chants pas forcé souvent bien dans le ton, riffs parfois très bourrins (après le premier extrait je pensais pas et pourtant ça envoie bien en termes de métal), des beaux moments avec un vrai son de piano chez Rudess...

En fait pour l'instant je retiens que c'est un album varié, où chaque chanson apporte un truc, et à la limite j'ai même trouvé les ballades touchantes.

C'est une sorte de croisement réussi entre le tournant heavy metal du groupe et la période image / awake. Disons qu'à mon humble avis, 6 degrees (1er cd) y arrivait en partie mais celui là est beaucoup plus varié.

La production me laisse par terre. Là où l'album d'avant était relativement "metal FM" si je peux dire, ici, pas de surcompression exagérée, on laisse la disto "respirer" et parfois c'est très violent. Et surtout clair, chaque nuance ressort du mixage.

Bref très très agréablement surpris, à tempérer par le fait que c'est ma première écoute mais en matière de DT ça faisait longtemps que j'étais pas aussi motivé par une première écoute.

Accesoirement j'ai pas l'album physique sous la main mais je me rue sur le premier magasin pour l'acheter à sa sortie, là c'est très clair.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
overdosescars a écrit :
tu te rends pas compte de la chance qu on a !
alors que tout le monde a mis ses mp3 a la corbeille, nous on va decouvrir l album whaouuu

et tu sais quoi ? j ai encore mon image and world sous blister !
quand il aura 20 piges, je l ouvrirais, comme un bon cru ! hahaa

nan j deconne .

ben ouai on attend

d un coté j attend pas ça comme le messie non plus , j veux le songbook surtout

Bonsoir, je souhaiterai vous commander un cover de Breaking All Illusions, extrait du dernier album de Dream Theater.
Merci

Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...