je n'ai pas apprecié qu'un album du groupe, d'ou tu sors ça? dream theater je connais depuis Awake, j'avais 15 ans, Image And Word est, pour moi, le chef d'oeuvre de Dream Theater et une oeuvre prog majeur des 90's.
J'ai aussi adoré Awake, Failing Into Infinity et A Change Of Season. C'est sure, je n'ai pas decouvert Dream Theater avec Train of Thought, mes references probablements plus lointaine et plus exigente par rapport à ce groupe fer de lance du metal/prog.
Citation:
D'autre part, je ne comprends pas trop qu'on puisse ne pas aimer leur musique en prétextant "ce n'est pas du prog". On s'en fout que ça soit du prog ou pas, c'est de la musique, tu as le droit d'aimer même si tu trouves que c'est pas du prog !
Je sais, j'ai ecris un pavé, mais avant de remettre en cause mon avis, vas lire ce pavé (ou alors ne remet pas en cause mon opinion) parce que ce n'est absolue pas ce que j'ecris.
Justement, j'explique que l'album fonctionne sur des codes qui sont censé representer la musique prog (oui, c'est anti nomique) et que ces codes depasse les ambitions musicales du groupes (si ils ont, encore, vraiment des ambitions musicales).
Je fais un pronostic : dans 3 mois, on en parle plus de cet album.