Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Jfk003 a écrit :
Mais Images, je vais me faire détruire, mais si on prend Pull Me Under, c'est pas génial. Non je suis désolé, c'est par rapport à ce qu'il y avait à l'époque un truc stéréotypé à mort. Et ici et là ça pue la gimauve. Another Day, que j'aime pourtant, le chant de Labrie et certains arrangements sont à coté de la plaque. Et que dire de SUrrounded, c'est le truc cheesy par excellence.

Sauf que si tu prends les morceaux en detail ben :
Pull Me Under (et je deteste ce morceau) il est d'une coherance sans faille du debut a la fin, les reprises et les breaks sont incroyable de clareté.

Another Day... c'est la balade culcul du CD, mais... Le solo de Sax de Jay Beckenstein... pour l'arrangement a coté de la plaque... je veux bien des details parce que la je vois pas.

Pour Surrounded, ce morceau est d'une richesse et d'une inventivité incroyable sans justement perdre de sa coherence, chaque riff de guitare est une merveille et lui aussi est parfaitement coherant du debut a la fin malgré les changements de riffs.
Aprés il y a la merveille Wait For Sleep (c'est pas rudess qui nous ferait un truc comme ça) et l'apotheose finale Learning To Live avec son outro purrement épique.

PS : overdosescars tu veux pas ecrire français stp?
surrounded a helas un passage "club dorothée" bien niait avant le couplet (qui lui meme est un riff qui boite grave en passant) les sons de synthé on mechamment vieillit (ce qu ils sont moches p tin ) , mais le pont de fin est top, seul passage que j aime de la chanson . but "let the light surround you"

et pendant ce temps la :

et l autre :

la vie continue....
another steph
TomTomAtomic, je comprends ton point de vue et ton appréciation de l'album Images & Words : tu décris exactement ce qui a touché ceux qui sont tombés amoureux de Dream Theater.

Sauf que leur musique a évolué, et ce que tu ne trouves plus cohérent dans leur musique d'aujourd'hui, eh bien moi je la retrouve cette cohérence !! Elle est différente, moins évidente, mais bien présente !

Je me répète, mais sur OTBOA, c'est très typique : mes 2 - 3 premières écoutes ne m'ont pas permis de comprendre le morceau, j'y voyais alors des successions de riffs et de passages sans dessus dessous. Aujourd'hui j'y vois un chef d'oeuvre ! (voire même un repompage de la structure de Pull Me Under...)
steph !
.... qui devrait deja etre un chef d oeuvre (tousse) , pour moi pull me a le meme syndrome qu enter sandman chez l autre, tout le monde se branle quand ça part, et moi j me dit, "merde encore celle la ....."
en pire y a "a tout le monde " chez megadeth, qui se sentent obligé de faire a chaque fois en france... le public s extasie, c est une pure bouse cette chanson^^

metropolis part 1 et under a glass moon , plutot dans l images et take the time aussi ouai, quand meme
madmanman
slt à tous !

J'aime voir ce genre de commentaires qui critiquent les compositions de Dreamtheater. Perso, les critiquer reviendraient à dire que je suis capable d'en faire de même !!
La critique est tellement facile et gratuite ! regardez ce que vous composez et après on en reparle !

Images and word a un son de m...e : la batt sonne boite à rythme, c'est kitch au possible ! même si comme beaucoup j'aime ces titres, il faut reconnaitre qu'ils ont vécus !

Cet album est pour moi un bon album car on y retrouve le côté prog de "la force" ! c'est moins bourrin (quoique) mais plus aérien et mélodique.
Mon seul regret est le son solo de petrucci que je trouve trop medium ... sinon franchement je l'écoute avec plaisir cet album.

pour Rudess, c'est clair qu'il soul avec ses solos ... il est clair que le meilleur était Moore.
Nameless
madmanman a écrit :
Perso, les critiquer reviendraient à dire que je suis capable d'en faire de même !!
La critique est tellement facile et gratuite ! regardez ce que vous composez et après on en reparle !

Y'en a vraiment marre de lire et relire encore et toujours cet argument moisi a chaque fois que quelqu'un émet un avis négatif sur quoi que ce soit..

En plus d'être complétement débile, ça devient vraiment lassant..
madmanman
t'as le droit d'être négatif ... c'est ton choix !
c est pareil j hesite a repondre, parceque ça pourrait faire encore un roulé boulé inutile ....

pour faire simple ....
qui te dis madmax que je joue pas les chansons de DT? faut p tet connaitre les gens 2 sec avant de generaliser (tout en pretendant pas etre un petru bis, hein , mais bon ) ... autant je suis d accord que beaucoup de gens, qui tiennent meme pas une gratte, se permettent parfois de faire des grosses theses techniques sur les gars des groupes , ou la ça me gene aussi un p tit peu .... mais helas c est pas trop le cas la ... alors du coup, vu que je joue une bonne partie de la disco de DT, je peux parler ? mais par contre les autres qui les jouent pas chut surtout

nan mais bon c est pas grave ....

skip

et mes compos c est d la balle en plus alors hein ...
madmanman
au moins çà fait parler ! et je suis pas du genre à me formaliser au contraire ! si tu trouves que je dis une connerie ... dis le !

perso j'ai l'impression que personne aime cet album à vous écouter ! donc pkoi en parler????
parcequ on est triste est qu on a besoin d evacuer

parceque y a tellement plus rien qui sors de bons chez les gros groupes qu on pleure

parceque qui aime bien chatie bien

euh.....

il est cool quand meme le dernier DT :

ah non c est pas celui la ?

ha
madmanman
soyez heureux qu'il éxiste encore ce p....n de groupe !!! A méditer ! bonne soirée à tous ! et content de vous avoir réveillés ... mdr ! et vive dream et leur dernier albummmmmmmmmm
SamFz
  • Special Total utilisateur
Une réponse rapide sur cet album :
Tout d'abord arrêter de dire que c'est niais, qu'on s'endort, ... et j'en passe. Vous avez le droit de dire que vous n'aimez pas mais ne dites pas que c'est de la daube, que les compos sont pourris et facile.

Après je vous comprend, vous êtes déçu.

J'en suis à une bonne quinzaine d'écoute de l'album, dans différents endroits : voiture, maison, Ipod, bureau, ... Plus je l'écoute et plus je le trouve au dessus de leur dernières prod.

Chaque morceau est monstrueux : l'ambiance, le choix des notes, les thèmes...

Et voilà, ca fait un avis positif et personnel parmi beaucoup (trop ?) de déception.

Au passage, essayez To Mera
another steph
Je te rassure, t'es pas le seul à trouver cet album au-dessus de leurs dernières productions, je partage ton avis : pour moi la surprise est très agréable
steph !
arghhhh to mera

brrrrr

une horreur desolé ah ces chants la p tin , je HAIS ça

du coup ça peut se comprendre que tu tripes sur le dernier DT, les gouts , les gouts, les gouts, les gouts ....

tiens ça c est du son bordel :

ah ça va mieux
desolé c etait lavage d oreilles oblige
SamFz
Pour To Mera, je n'aime pas le chant juste les parties instrumentales.
SamFz
Je reste sur le c*l, comment tu peux écouter ton truc, il leur manque la casquette "peuh-peuh-peuh !!"

C'est un poil plus cou**lu !

Ca me correspond un peu plus - comme quoi, mon goût pour ce dernier DT est loin d'être cerné.

En ce moment sur groupes / artistes pros...