Salut la compagnie !
et bien voilà, moi itou je l'ai écouté cet album.
Et comme à chaque fois les mêmes apréhensions (est-ce que ça va être du réchauffé, est ce que ça va être à la hauteur etc etc...).... et comme à chaque fois j'en suis épaté !!
Depuis hier, j'ai du le passer au moins 7 ou 8 fois, et ma foi, ils sont en pleine forme.
Ils arrivent encore a me faire "blasphemer" sur des passages totalements délirants, et pourtant je croyais être blasé de DT, mais ils arrivent encore à en foutre plein la tronche.
Alors certes, cet album n'est pas révolutionnaire par rapport à leur précédente discographie, mais il a le mérite de nous redonner des airs à fredonner (comme dans bridges in the sky, ou j'ai encore le refrain dans la tête..), des passages ultra classes à refaire à la gratte... bref matière à s'amuser pendant un bon bout de temps !!
Album sommes toutes assez bien équillibré, avec 3 titres qui ressortent : Lost not forgotten,Bridges in the sky, et et... Breakin all illusions qui s'inscrit dans la directe lignée des morceaux épiques !
ensuite, This is the life est bien charpentée, belle ballade qui prend de l'ampleur au fil des minutes, et SUUUPER solo de petrucci qui ici nous démontre bien la différence entre un très bon guitariste et un MUSICIEN.
Car on aura beau trouver sur internet des milliers de videos de types qui font des trucs de malades... mais Petrucci lui, il fait de la MUSIQUE !
Et ça change tout !!
bref, encore une fois je suis pas déçu, et encore une fois je me demande après coup : comment ai-je pu douter ??
c'est toujours comme ça avec DT