Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
franchement dream theater inventé un style? hop la, fo pas deconné, dream theater invente aucun style, il s'inspire celon la periode de muse, de U2, de metallica, de yes, mais n'invente jamais rien, il faut pas deconné.
Et c'est en cela que dream theater m'enerve un peu, c'est ce coté imitation toujours present.
Fabienm
TomTomAtomic a écrit :
franchement dream theater inventé un style? hop la, fo pas deconné, dream theater invente aucun style, il s'inspire celon la periode de muse, de U2, de metallica, de yes, mais n'invente jamais rien, il faut pas deconné.
Et c'est en cela que dream theater m'enerve un peu, c'est ce coté imitation toujours present.


tu es peut être trop jeune pour savoir que la naissance du prog metal est souvent associée aux albums images et awake de Dream.
Dream Theater s'inspirer de muse, je crois que j'avais jamais entendu une énormité pareille (sachant qu'ils faisaient encore dans leur couche quand Dream sortait son premier album).
Pour Metallica, tous les groupes de metal s'en sont inspirés un jour ou l'autre (consciemment ou non), ce n'est pas pour cela qu'il n'existe pas de nombreux courants. Sinon, Yes faisait effectivement du prog, mais pas du metal !
Bref, je te conseille amicalement de revoir tes classiques (et tes dates)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
TomTomAtomic
Si octavarium n'est pas inspiré de muse, je veut bien revoir mes classique, si TOT n'est pas inspiré de metallicé, je veut bien revoir mes classique, 6doit est le dernier album prog de dream.

Le fait que le prog metal est "souvent" associé a l'album images & word ne veut rien dire, du prog metal il y en avais avant, par contre dream theater et l'un des seul groupe de prog metal a avoir eu un reel succé.

Méme si j'adore image & word (mon album preferé de dream) je ne peu pas dire que dream theater a inventé un genre, par contre, on peu trouvé du dream theater dans n'importe quel cora ou auchan, et pour ça, rien a dire, c'est la classe, et dans le prog metal, méme maintenant, ça reste quelque chose d'exeptionnel (méme si encore une fois, depuis quelque anné, dream n'as plus rien d'un groupe de prog metal).
cabask
TomTomAtomic a écrit :
Si octavarium n'est pas inspiré de muse, je veut bien revoir mes classique, si TOT n'est pas inspiré de metallica


Tu n'es pas le 1er à le dire et tu as bien raison. Les influences sont très marquées : "As I am" ressemble beaucoup à "Enter sandman" notamment. Pour Octavarium (l'album), je ne peux pas dire quels titres de Muse car je ne connais pas assez, mais l'influence est très marquée. Portnoy ne s'en est d'ailleurs jamais caché.

C'est normal de s'inspirer d'autres groupes et ça ne m'empêche pas d'aimer beaucoup ToT. Par contre, Octavarium pas trop.

Et Fabienm, arrête de prendre les gens de haut,c'est pénible.
TomTomAtomic
Biensur que ça n'empeche pas d'aimé dream theater Maintenant, j'ai du mal quand on me dit que dream theater a inventé un genre, que dream theater c'est un style trés marqué, alors que dream theater au final, ce n'est qu'une melting pot de 30 000 influence. Dans ce cas, peut'on parlé d'un groupe qui invente un genre, sous pretexte qu'il y a du 12/8 et des guitare saturé ? je pense que non...
Maintenant, et je le redit, dream theater et l'un des seul groupe de prog que l'on peu trouvé dans le rayon d'un cora, ou d'un auchan, car ce groupe ce vend trés bien et la raison, c'est bien que a defaut d'étre original ce groupe joue trés bien son style.
Nestor666
c'est sur que dream theater vend tres bien au moins autant que lorie ou diams ou je ne sais qui d'autres nivo varietoche...
pour ma part j'ai jamais vu le moindre cd de ddream theater a cora auchan ou leclerc(j'ai deja eu du mal a en trouver a la fnac ou virgin)....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lärry
TomTomAtomic a écrit :
Biensur que ça n'empeche pas d'aimé dream theater Maintenant, j'ai du mal quand on me dit que dream theater a inventé un genre, que dream theater c'est un style trés marqué, alors que dream theater au final, ce n'est qu'une melting pot de 30 000 influence. Dans ce cas, peut'on parlé d'un groupe qui invente un genre, sous pretexte qu'il y a du 12/8 et des guitare saturé ? je pense que non...
Maintenant, et je le redit, dream theater et l'un des seul groupe de prog que l'on peu trouvé dans le rayon d'un cora, ou d'un auchan, car ce groupe ce vend trés bien et la raison, c'est bien que a defaut d'étre original ce groupe joue trés bien son style.

Je suis désolé mais ça tombe sur toi, ce genre de coments me gave au plus haut point...Si inventer quelquechose ce n'est pas faire un cocktail d'influences extrèment diverses pour en faire quelquechose d'autre qu'est ce que c'est ????
J'en ai marre de voire des trucs genre ouaiss machin n'a rien inventé il s'est juste inspiré de Bidule et de machin2....
c'est assez abérant quoi... faire quelque chose qu'on a inventé ex nihilo j'ai jamais vu ça sauf dans la bible....
et pour les influences bah ouia DT s'est inspiré de Muse, c'est pas ça qui fait de DT un mauvais groupe surtout qu'ils revendiquent pleinement cette influence donc, je ne vois vraiment aucun problèmes...
A million flies can't be wrong.
TomTomAtomic
Nestor666 a écrit :
c'est sur que dream theater vend tres bien au moins autant que lorie ou diams ou je ne sais qui d'autres nivo varietoche...
pour ma part j'ai jamais vu le moindre cd de ddream theater a cora auchan ou leclerc(j'ai deja eu du mal a en trouver a la fnac ou virgin)....


je sais pas ou t'habite, mais en tt cas, en picardie (la sylicon valley de france) on trouve du dream theater dans les grandes surfaces. Je crois que dream theater depuis un moment n'est plus du tout underground (ne la peut étre finallement jamais été)

Citation:
Je suis désolé mais ça tombe sur toi, ce genre de coments me gave au plus haut point...Si inventer quelquechose ce n'est pas faire un cocktail d'influences extrèment diverses pour en faire quelquechose d'autre qu'est ce que c'est ????
J'en ai marre de voire des trucs genre ouaiss machin n'a rien inventé il s'est juste inspiré de Bidule et de machin2....
c'est assez abérant quoi... faire quelque chose qu'on a inventé ex nihilo j'ai jamais vu ça sauf dans la bible....
et pour les influences bah ouia DT s'est inspiré de Muse, c'est pas ça qui fait de DT un mauvais groupe surtout qu'ils revendiquent pleinement cette influence donc, je ne vois vraiment aucun problèmes...


Alors, deja, je n'ai jamais dit que DT était nul...
2eme chose, quand on parle par exemple de vai qui s'influance de zappa, ça ne veut pas dire qu'il fait du zappa, quand dream theater s'influance de metallica, dream theater FAIT du metallica, quand dream theater s'influance de muse, dream theater FAIT du muse... Voila mon probleme.

Encore une fois, il y a un monde entre s'inspiré et copier. Pour moi dream theater va de plus en plus vers la copie.
Lärry
TomTomAtomic a écrit :

Citation:
Je suis désolé mais ça tombe sur toi, ce genre de coments me gave au plus haut point...Si inventer quelquechose ce n'est pas faire un cocktail d'influences extrèment diverses pour en faire quelquechose d'autre qu'est ce que c'est ????
J'en ai marre de voire des trucs genre ouaiss machin n'a rien inventé il s'est juste inspiré de Bidule et de machin2....
c'est assez abérant quoi... faire quelque chose qu'on a inventé ex nihilo j'ai jamais vu ça sauf dans la bible....
et pour les influences bah ouia DT s'est inspiré de Muse, c'est pas ça qui fait de DT un mauvais groupe surtout qu'ils revendiquent pleinement cette influence donc, je ne vois vraiment aucun problèmes...


Alors, deja, je n'ai jamais dit que DT était nul...
2eme chose, quand on parle par exemple de vai qui s'influance de zappa, ça ne veut pas dire qu'il fait du zappa, quand dream theater s'influance de metallica, dream theater FAIT du metallica, quand dream theater s'influance de muse, dream theater FAIT du muse... Voila mon probleme.

Encore une fois, il y a un monde entre s'inspiré et copier. Pour moi dream theater va de plus en plus vers la copie.


Je ne trouve pas... DT fait un truc genre Muse avec ses propres gimmick dans des chansons comme la 6 de Octavarium (me souviens plus du nom) qui sonne très Muse il y a beaucoup de plans typiques de DT justement (phrasé clavier/guitare etc...) donc mm si il y a des réminicenses c'est très différent.
Pour le lien entre As I Am et ENter Sandman biinnn franchement peut etre a part a structure je vois pas....Sinon quand je dis :
[/quote] c'est pas ça qui fait de DT un mauvais groupe surtout qu'ils revendiquent pleinement cette influence donc, je ne vois vraiment aucun problèmes...[/quote]
je fait plus allusion a un raccourcis que pas mal de monde fait que directement a toi.. la tu sert d'exemple désolé mais pour moi c'est vraiment trop de voire ça.
A million flies can't be wrong.
shadow_gallery
Moi j'ai 2 albums pirates de Dream, où ils font clairement du Metallica et du Maiden, et pas du Dream Theater. DT ne se cache pas de ses influences, puisqu'ils font énormément de covers... ça me rappelle... Metallica justement non? Ce qui reviendrait à dire que DT est proche des Goo Goo Dolls, des Misfits et de Mötley Crue... Hummmm...
Sinon perso je trouve que l'influence la plus sensible chez Dream, c'est Rush et les Dixie Dregs. Bon j'dis ça, j'dis rien hein.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    lemg
    le 18 Feb 07, 14:36
Pour les influences Muse : ça titille sur l'intro de Panic Attack et c'est franchement flagrant sur Never enough (la fameuse n°6 Lärry ).
De plus, histoire d'enfoncer le clou, ils ajoutaient un bout de Stockholm Syndrome (un morceau de Muse pour ceux qui ne connaissent pas, dont retrouve l'idée dans Panic attack, ça va vous suivez ? ) à la fin de Home lors de certains concerts de la tournée Octavarium.
L'important dans tout ça, c'est que c'est clairement assumé, pas comme certains qui font puis serrent les fesses en espérant que personne ne va le remarquer.
Portnoy a ouvertement déclaré son amour à Muse en classant Absolution parmi ses albums récents préférés et sur son forum il donnait un compte rendu d'un concert américain de Muse l'année dernière, concert auquel il a assisté. Et Portnoy étant Portnoy - amis de la nuance passez votre chemin - nous avons appris que Dominic Howard était un petit Bonham. Certes le garçon a fait de gros progrès et frappe comme une mule mais c'est tout de même assez différent de Bonzo.
Quant à Bellamy, selon notre Michounet préféré, ça n'est rien d'autre que le nouveau Mercury.
Puisqu'on vous dit qu'il adôôôôre Muse. C'est lui qui a obligé Petrucci à s'intéresser au groupe.
lemgement lemg
Lärry
lemg a écrit :
Pour les influences Muse : ça titille sur l'intro de Panic Attack et c'est franchement flagrant sur Never enough (la fameuse n°6 Lärry ).
De plus, histoire d'enfoncer le clou, ils ajoutaient un bout de Stockholm Syndrome (un morceau de Muse pour ceux qui ne connaissent pas, dont retrouve l'idée dans Panic attack, ça va vous suivez ? ) à la fin de Home lors de certains concerts de la tournée Octavarium.
L'important dans tout ça, c'est que c'est clairement assumé, pas comme certains qui font puis serrent les fesses en espérant que personne ne va le remarquer.
Portnoy a ouvertement déclaré son amour à Muse en classant Absolution parmi ses albums récents préférés et sur son forum il donnait un compte rendu d'un concert américain de Muse l'année dernière, concert auquel il a assisté. Et Portnoy étant Portnoy - amis de la nuance passez votre chemin - nous avons appris que Dominic Howard était un petit Bonham. Certes le garçon a fait de gros progrès et frappe comme une mule mais c'est tout de même assez différent de Bonzo.
Quant à Bellamy, selon notre Michounet préféré, ça n'est rien d'autre que le nouveau Mercury.
Puisqu'on vous dit qu'il adôôôôre Muse. C'est lui qui a obligé Petrucci à s'intéresser au groupe.

Merci pour les précisions et juste pas mieux....
et finallement c'est très cohérent avec ce que DT fait à la base je trouve... ^^
A million flies can't be wrong.
Fabienm
TomTomAtomic a écrit :
Le fait que le prog metal est "souvent" associé a l'album images & word ne veut rien dire, du prog metal il y en avais avant, par contre dream theater et l'un des seul groupe de prog metal a avoir eu un reel succé.


je précise ma pensée, même si je suis globalement d'accord : le terme "progmetal" a commencé à être utilisé au moment de la sortie d'"images". Ceci additionné au fait que DT est le premier groupe a avoir associé les styles metal (dans le son), progressif (dans la construction des morceaux), le tout avec une production hallucinante pour cette année-là, et en plus sur un gros label, il est normal d'associer l'émergence de ce style à DT. Ainsi, entre l'invention et la popularisation, la frontière est mince. Maintenant tous les groupes de progmetal se revendiquent de l'influence des maîtres, n'est-ce pas là la preuve ultime de leur "création" ?

Ensuite, concernant Muse, même si Mike reconnaît aimer ce groupe, ces "influences" sont relativement récentes, et ne sauraient être associées au propos sur l'émergence du prog, ce n'est pas vraiment la même époque. DT traverse les époques et se ré-invente, mais bon, aujourd'hui, on ne parle plus vraiment de prog-metal.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
petrusteen




MUSE

Saw them at the Electric Factory in Philly on Friday night....

Man....are these guys the greatest band in the world at the moment???
I think quite possibly so...
They have all the makings to be so massive and it looks like America is finally beginning to catch onto them...

They mix the majesty of Queen with the reckless energy of Nirvana and the soul and emotion of U2....

I have to say hands down, they are my favorite band to emerge in the past decade...

Oh....and they are incredibly cool guys....hanging with me for hours!
(thanks for the hospitality guys!)

MP

MP & Dominic Howard - the phattest groove to come out of England since John Bonham!

MP & musical genius Matthew Bellamy - Freddie Mercury meets Kurt Cobain meets Thom Yorke...and a hell of a nice and humble guy....
Antony270b
wow je savais pas que Portnoy aimait autant Muse
Che Gue Natha
Ouais il est bien dythirambique

Sinon je suis d'accord pour dire que Dominic Howard a un bon groove, même excellent mais Bonzo était unique.

Et puis pour Matthew Bellamy il aurait pu ajouter Rachmaninov pour le piano (quoiqu'il est vraiment doué)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur groupes / artistes pros...