Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Ouais il est bien dythirambique

Sinon je suis d'accord pour dire que Dominic Howard a un bon groove, même excellent mais Bonzo était unique.

Et puis pour Matthew Bellamy il aurait pu ajouter Rachmaninov pour le piano (quoiqu'il est vraiment doué)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CookSlash
lemg , juste un detail c'est pretouche qui a fait decouvrir Muse a Portnoy
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Johnny_Guitar
Comme ils le disent dans un dvd ils se définissent eux même comme les "Yes version heavy metal"
Ils ont des influences comme tout artiste dans quelque domaine que ça soit, ils s'en cachent pas, même si malheureusement ces influences sont placées de moins en moins subtilement et surtout sur des morceaux qui sont à mon goût moins inspirés qu'avant.
Mais même quand ils veulent repiquer ouvertement un style ils arrivent quand même à y mettre leur sauce et leurs particularité (le très métallicien Trainf of thought par exemple).

Ils ont de plus toujours aimé faire des covers, jusqu'à en faire des cds où ils reprennent l'album entier ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Bass Power
Aïe... Roadrunner est un label de métalleux...

Moi, c'est avec Octavarium que j'ai découvert le groupe. Je pense que l'album le plus mauvais, c'est Train of Throught.

Donc voilà, j'espère que ce nouvel album sera à la hauteur de nos espérances... Wait and see.
Stop, listen, and learn.
blackrandy
bon remettons les choses dans leur contexte
inentions du hard rock fin des annees 60 avec purple, led zep
invention du terme heavy metal dans le filkm born to be wild 1968
creation du heavy metal 1980 maiden
trash 1982 metallica
87 death avec sream bloody gore et
89 prog metal avec when dream and day unite
voila tout les groupes mentionnes ont crees un style pourtant ils se sont tous inspires de style existant et c ca la creation, difficile de creer sans exemple
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    lemg
    le 19 Feb 07, 16:37
CookSlash a écrit :
lemg , juste un detail c'est pretouche qui a fait decouvrir Muse a Portnoy


Ah tiens, j'étais persuadé du contraire. Me suis emmêlé les crayons, désolé.
Que n'a-t-il pas fait ce jour-là le Petrouche.

Merci pour la précision.
lemgement lemg
Bass Power
blackrandy a écrit :
trash 1982 metallica


Pas sûr que Metallica ce soit du trash, vois-tu... Vraiment pas sûr .
Stop, listen, and learn.
Fabienm
Bass Power a écrit :
blackrandy a écrit :
trash 1982 metallica


Pas sûr que Metallica ce soit du trash, vois-tu... Vraiment pas sûr .


bon les gars, on dit Thrash (ça serait pas sympa de traiter le style de poubelle)
pour le reste, je laisse les experts d'expliquer
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Margouillat
blackrandy a écrit :
bon remettons les choses dans leur contexte
inentions du hard rock fin des annees 60 avec purple, led zep
invention du terme heavy metal dans le filkm born to be wild 1968
creation du heavy metal 1980 maiden
trash 1982 metallica
87 death avec sream bloody gore et
89 prog metal avec when dream and day unite
voila tout les groupes mentionnes ont crees un style pourtant ils se sont tous inspires de style existant et c ca la creation, difficile de creer sans exemple


C'est beau la certitude !
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
le trash c'est le melange du heavy et du punk metallica c du trash le cote du trash qui a donne le power metal par le biais de son trash lourd
slayer lui a partir de son trash a engendrer le death par son cote speed et la voix gueularde
blackrandy
en mm temps le debat n'est pas la
pour revenir a dream dont je suis fan aussi
je trouve que depuis metropolis qui est pour moi le meilleur album ils ne font plus vraiment de metal prog mm si j'aime bien train of thought mm si sur cette album petrucci perd un peu la richesse de son jeu et ne fais que du tartinage
vincentvince
Fabienm a écrit :
Bass Power a écrit :
blackrandy a écrit :
trash 1982 metallica


Pas sûr que Metallica ce soit du trash, vois-tu... Vraiment pas sûr .


bon les gars, on dit Thrash (ça serait pas sympa de traiter le style de poubelle)
pour le reste, je laisse les experts d'expliquer


+ 1 à l'époque, ils étaient plutôt catalogués speed metal.... thrash, c'était déjà un cran au dessus en terme de sauvagerie (cfr Slayer et Testament)
PISS and LAUGH
Obey Ur NAPSTER
metallica , iron , cob ,wylde pour moi cest du heavy metal tout ca !!! un chanteur qui arrache et du solo qui crache quoi!
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
ShredIsNotDead
On s'en fout de qui a fait quoi, on parle de DT la, en particulier de Systematic Chaos, dont le mixage vient d'etre fini.






ps : ceux qui disent que DT ne fait plus de progressif depuis quelques albums devraient chercher la definition de musique progressive.
babouine02
Ben perso, j'ai aussi été décu par octavarium, à cause des nombreuses influences deja citées (U2, muse) un peu trop reperables tendant vers la copie. Cependant, train of thought moi j'aime beaucoup, j'ai mis du temps, et j'aimais que As I am et In the name of god au debut, et maintenant à part vacant (hihi), j'aime vraiment tout. En fait mes preferés sont les 3 qui se sont suivis à partir de SFAM jusqu'a TOT, j'aime pas tout dans 6° mais il reste très bien. a change of season est bien et j'aime bien les reprises, awake j'ai mis enormement de temps a aimer mais maintenant j'aime bien
Pour revenir au sujet, j'ai tres tres peur pour le prochain que ca soit pire qu'octavarium dans ce coté influences et "moins progressif", j'espere vivement que ca ressemble a 6° !
mythique
Lärry
Grave 6° est mon préféré de DT... ça me plairais grave qu'il ressemble a celui la.. ^^
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...