Blackdragon a écrit :
Ou pas...
Regardez, Myung est un basseux hors paire mais ils l'ont pourtant rangé au placard pendant des années, là il fait son retour mais sinon il etait presque inexistant ces derniers albums...
Pour Mangini ca peut etre a double tranchant, soit effectivement il saura apporter un autre truc au groupe avec sa touche personnelle(que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre d'ailleurs...), soit il perpetuera l'esprit Portnoy au niveau drum car il sera dirigé par JP et JR...
On ne saura ça que dans deux ans^^
Oui, c'est difficile à dire...
La qualité d'un groupe, vient avant tout de la cohésion et de la complicité de tous. Je crois que tout le monde est conscient des qualités musicales, et d'interprétations de Mike Mangini.
En ce qui concerne, le coté composition, meme si le role d'un batteur est quand meme bien défini et précis, je ne sais pas ce qu'il vaut (meme si lors des auditions, on a vu sa capacité à s'adapter rapidement à un riff donné...).
Le plus important n'est pas pour moi qu'il ammène forcément de nouveau élément musicaux ou riff... mais plus qu'il créait une complicité, une alchimie et un équilibre qui feront que la mayonnaise prend.
Savoir mettre en valeur les idées des autres, ce sera certainement là ou il pourra amener le plus de "nouveauté", dans l'écriture du groupe.
Rendez vous, dans 2 ans, comme tu dis.