Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En même temps Dream theater est le groupe de Portnoy donc ce le coup il a totalement raison.

Pour revenir à la musique ADTOFE est dans mon top 2 des albums de DT.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ouai c est un peu quand max s est barré de sepultura et qu ils ont continué a utiliser le nom ... j etais pas trop fan non plus

la pour le coup je trouve pas que "c est plus DT" , tant que t as le chant d origine , petru etc ... c est la meme zic ... mais bon , que portnoy decide de les faire chier legalement, c est p tet "pas cool" , mais il a le droit je pense .
ils ont signé un contrat, c est des histoires de gros sous, donc voila . Il pourra se racheter un kit

Pour revenir à la musique ADTOFE est dans ........sa boite, et dors .
j ai du mal decidemment a le mettre dans le lecteur
terribad
Ça me rappelle vaguement l'affaire Roger Waters
Floshred6
Lax a écrit :
Hmmm portnoy les aurait poursuivis en avril...
En gros, quand il avait les boules.
S'il n'abandonne pas les poursuites ça va partir en cacahuètes

Ben vu qu'il se lance dans une poursuite judiciaire, ca prends du temps...

Et en avril, il se disait déjà que Portnoy allait se lancer ou s'était lancé dans un procès à l'encontre de ses pot.

Bon, je comprends qu'on dise oui, Portnoy c'est lui qui a créé le groupe, c'est son bébé... mais c'est faux, il faut se méfier des apparences c'est pas parce que son père a trouvait le nom du groupe, que ca lui donne toute légitimité... morale, j'entends, apres je ne sais pas ce que la justice américaine décidera, mais voilà ma conviction). C'était la partie émergente de l'iceberg, mais derrière les autres étaient très présents et impliqués (cf les interviews de Petrucci et Labrie à ce sujet).

A l'origine du groupe ils étaient 3. Portnoy, Petrucci et Myung. C'est leur projet à la base.
D'autre part Portnoy était le communiquant de Dream, il s'occupait de ses fans, il a fait un boulot énorme à ce niveau, et je l'en remercie car j'en ai aussi grandement profité. Musicalement il avait une parole de poid...
Mais ca reste quand même un batteur, il arrivait avec certaines idées, mais mélodiquement, les riff, l'harmonie, il amenait peu, voire très peu. Car ca reste un batteur (même s'il s'y entends un peu, mais bon vous l'avez déjà vu jouer d'un autre instrument ? - enfin, peut être que c'est le cas, mais je serais curieux de voir cà).

Apres il avait son mot sur tout, et parfois il abusait peut etre de son grade, pour orienter le groupe, vers tel ou tel autre style (le coté inspiration corner, c'est quand meme beaucoup lui qui a intégré ca à dream, ca devenait trop pesant, pour ma part - on a d'ailleurs ce sentiment quand on regarde ces différents projets annexes, que ceux sont des "groupes hommages" aux artistes qu'il adore ou qu'il apprécie à un moment donné), et je pense que c’était lui qui avait le plus de caractère et de controle. La grande gueule du groupe, en somme (pas forcément en mal pour le coup, je lui ai trouvé toujours une forte cote de sympathie, ce qui doit expliquer qu'on le défende autant à ce sujet).
Mais en aucun cas, c'etait celui qui amenait le plus artistiquement et créativement.

De toute manière , j'ai un argument tout fait, le dernier album de Dream parle de lui meme. Je trouve que cet album est celui qui fait le plus "Dream", si tentait que ca ait un sens (mais vous voyez ce que je veux dire ?) , des 5 derniers albums.

Apres, le gars se barre... car il accepte pas la décision d'un groupe de vouloir continuer. Le groupe cherche un remplaçant. Le remplaçant est trouvé. Le groupe est très enthousiaste de cette nouvelle recru, tout se met en place pour qu'il s'intègre au mieux dans le groupe... et paf, l'asticot qui avait décidé de prendre quelques congés, ou du bon temps à coté avec d'autre projet, pendant que ces pot' travaillaient dur, revient sur sa décision et décide de revenir dans le groupe, mais il est déjà trop tard... Bref vous connaissez l'histoire.

Quel qu’en soit la raison, je ne trouve pas que Portnoy soit dans son droit...
J’espère que je ne suis pas le seul, à comprendre la mascarade de Portnoy.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
terribad
Floshred6 a écrit :
Car ca reste un batteur (même s'il s'y entends un peu, mais bon vous l'avez déjà vu jouer d'un autre instrument ? - enfin, peut etre que c'est le cas, mais je serais curieux de voir cà).

A la guitare (il ne joue que le tapping d'Eruption à chaque fois qu'on le voit avec une guitare...)

Par contre des vidéos de lui à la basse y en a plein :

Floshred6 a écrit :
Je trouve que cet album est celui qui fait le plus "Dream", si tentait que ca ait un sens (mais vous voyez ce que je veux dire ?) , des 5 derniers albums.

si tant est que

ps :
Ben.oît
Ne vous faites pas un noeud au cerveau pour savoir si Portnoy est dans son bon droit ou non.

Comme d’hab en Droit :
Quel est le droit applicable? Quel est le tribunal compétent?
Selon les Etats tout peut changer. Je ne connais pas assez le Droit US.

C'est seulement après que l'on rentre dans le sujet :
Quels sont les statuts de Dream Theater?
Quelles ont été les conditions de la séparation? Y a-t-il des clauses prévues?

Donner son avis sur ce qui serait juste ou dans le Droit... il y a des gus avec des robes ridicules qui sont formés pour analyser ça et un; avec une formation différente, pour taper avec un marteau sur un bout de bois innocent, lui.

Ne nous y substituons pas, on en viendrait rapidement ridicule.
Es könnte auch anders sein
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Floshred6 a écrit :
Bon, je comprends qu'on dise oui, Portnoy c'est lui qui a créé le groupe, c'est son bébé... mais c'est faux

+1000

Citation:
A l'origine du groupe ils étaient 3. Portnoy, Petrucci et Myung. C'est leur projet à la base.

Moore a été très important dans l'essor du groupe, même s'il est parti je pense que le groupe n'aurait pas connu le succès sans lui.
Mais je suis d'accord avec toi

Citation:
Mais en aucun cas, c'etait celui qui amenait le plus artistiquement et créativement.

Même si je n'étais pas en répet avec eux, il me semble que c'est clair, quand on écoute le travail solo des autres membres.

Citation:
De toute manière , j'ai un argument tout fait, le dernier album de Dream parle de lui meme. Je trouve que cet album est celui qui fait le plus "Dream", si tentait que ca ait un sens (mais vous voyez ce que je veux dire ?) , des 5 derniers albums.

La phrase la plus intelligente que j'ai pu lire tous langages et posts confondus
Dans les détracteurs de ADTOE, la majorité se plaint de la ressemble de l'album avec images and words...Mais bordel, c'est ce qui rend dream theater différent ! Des albums progs comme I&W !
Pas comme les dernières daubes plus heavy que prog...Merci Portnoy pour le coup !

Citation:
Apres, le gars se barre... Bref vous connaissez l'histoire.

Si je me souviens bien, il s'est excité après une interview où le groupe a annoncé qu'ils ne le reprendraient pas et en quelque sorte "bon vent", c'est une vengeance.

La dernière interview de portnoy est très violente pour DT, comme si le furoncle de l'amertume avait crevé. Je la trouve pire que sa poursuite en justice.

Le mec fanfaronne sur facebook d'avoir joué avec 11 groupes en 1 an et en parallèle reproche de ne plus être dans le groupe qu'il a quitté.
En plus il réclamait un hiatus de genre 4-5 ans...Quel groupe aurait pu accepter cela ???
Là où il a raison, c'est de dire que si c'était petrucci à sa place le groupe aurait arrêté.

Pour finir, quel est l’intérêt de dire que 3 membres étaient l'essence du groupe sachant que les 2 autres sont là depuis plus de 12 ans !
Dévaloriser ruddess, qui est fantastique (voir albums solos), là depuis scenes from a memory...Il nous a vendu du rêve et je ne le considère pas comme le clavieriste du moment du groupe !
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Ben.oît
Oh putain, ce que je craignais...
terribad
Lax a écrit :
Dans les détracteurs de ADTOE, la majorité se plaint de la ressemble de l'album avec images and words...Mais bordel, c'est ce qui rend dream theater différent ! Des albums progs comme I&W !

La majorité des gens qui se plaignent de cet album trouve le chant souvent peu inspiré, avec des lignes mélodiques ultra chiantes.
Des intervention au clavier de Rudess à jeter le disque par la fenêtre.
Des balades pas folichones.
Un manque de cohérence de l'album.

Lax a écrit :
Pas comme les dernières daubes plus heavy que prog...Merci Portnoy pour le coup !

Ah? Dream Theater a fait de la musique progressive après 1996?
Quelque chose me dit que beaucoup n'ont jamais écouté de prog...

ps : L'attitude de Portnoy est aussi débile que celle des autres membres de DT. Encore une fois Myung s'en sort comme l'Homme du groupe
liquidchris
Vos arguments ne tiennent pas vraiment la route, d'un côté vous dites "DT c'est pas seulement portnoy, c'est myung et petrucci aussi" et la phrase d'après "maintenant que portnoy est parti, on a un vrai album de DT, pas du heavy"...

Je pense pas que ce soit portnoy qui est écrit tout les riffs de gratte depuis 10 ans... les autres gars était ok avec l'orientation musicale qui en plus leur a permis de vendre comme jamais depuis I&W...

Bref, j'ai écouté le dernier, et bien je trouve que comme tous les DT, il est très inégal avec en plus un mix bof bof (comparé au dernier le son était énorme), où elle est la batterie?? le charley est devant et le reste est derrière le mur de gratte tout sonne rikiki....

Certains disent que portnoy a peu de feeling mais au moins il avait une identité mais là mangini est aussi froid qu'une batterie midi, ça nuance pas... c'est peut être du au mix....

Bref les compos sont pas gégé, chacune rappelle un peu des anciennes en moins bien, c'est pas inspiré, les parties instrus sont mal senties, c'est très décousu....

Ils sont revenus à un style plus prog? Elle est où la progression dans les morceaux? ça a ni queue ni tête, ça tourne en rond...

Il n'évolue pas et ils font moins bien....

Voilà je reviens pas sur Rudess qui est insuportable et qui se lache sans portnoy et sur labrie faiblard...

Et petrucci tourne en rond, c'est parfois très bon mais jamais créatif...

Bref vous avez compris que je ne suis pas conquis...

Je suis persuadé qu'un break comme le voulais portnoy n'aurait pas été mauvais (meme sans lui), ils auraient fait le point et p être tenté de se renouveler...

Bon je retourne écouter "sound awake" de Karnivool et peut être le dernier Opeth pour écouter du très bon rock-metal à tendance progressive...
Floshred6
lol, ca va tout le monde est bien chaud ? on peut se lancer ?

Merci pour la correction, tant et si bien que je saurais orthographié cette expression la prochaine fois !

Citation:
ps : L'attitude de Portnoy est aussi débile que celle des autres membres de DT. Encore une fois Myung s'en sort comme l'Homme du groupe

Pas du tout de cet avis. Qu'est ce qu'il y'a de débile dans l'attitude des autres membres de Dream Theater ? en quoi peut on leur en vouloir ? Est ce qu'on peut leur reprocher d'avoir passé des auditions, pour remplacer Portnoy qui était parti, alors qu'un album était en cour ?...
A mon sens non.

Et je trouve pas la réaction de Portnoy débile. Je le trouve de mauvaise fois, ou très aigris par la situation, du coup il tourne tout en son avantage et fait porté le "fardeau" aux membres du groupe. Je trouve cà, pas très réglo de sa part, car c'est pas les autres qui l'on mis à la porte, c'est lui qui est parti de son plein grès.

Citation:

La majorité des gens qui se plaignent de cet album trouve le chant souvent peu inspiré, avec des lignes mélodiques ultra chiantes.
Des intervention au clavier de Rudess à jeter le disque par la fenêtre.
Des balades pas folichones.
Un manque de cohérence de l'album.

Ok je t'accorde que le groupe n'a pas sorti un album aussi génial que ce qu'ils ont pu faire dans les années 90 (encore que, ca peut se discuter sur certains points...), mais à la limite à défaut de ne pas faire mieux que les derniers albums (ce que je ne pense pas, car pour moi ils ont sorti leur meilleur effort depuis quelques années), ils font au moins aussi bien... sans Portnoy.
D'ou, est ce que Portnoy est une élément essentiel de Dream Theater ? Je ne le pensais pas forcément avant d'avoir écouté l'album, mais maintenant je dis non il est pas essentiel, la musique est loin de pâtir de son départ.

Pour les videos, merci... C'est sympa de le voir jouer ces bricoles. Apres c'est pas folichon folichon... lol
J'avais oublié cette video, c'ets sympa de voir Myung aux claviers. Je l'avais vu déjà ce morceau en plus, ca me revient maintenant.
Ce qui ressort de ces videos, en tout cas, c'est que je le vois mal arriver avec un riff à la gratte et dire à Petrucci, tient tu devrais joué ce riff. A part écrire des trucs bateau de gratte ou basse, je le vois pas aller bien plus loin (il n'a d'ailleurs jamais osé sortir un album solo...).

Pour répondre à Lax, oui du coup on se rejoint dans nos avis.
Je suis ok avec toi au sujet de Moore, et je rajouterai aussi par la suite que sans Labrie... enfin bref, comme de nombreux groupe, c'est une somme d'individualité qui a fait la grandeur du groupe à cette époque, apres de l'eau a coulé sous les ponts depuis les premieres années, et puis au final personnel n'est irremplaçable.
Mais ca me parait évident, que si Petrucci était parti à la place de Portnoy, bref il n'y aurait pas eu de comparaison possible au niveau changement de style, orientation du groupe. Enfin, c'est bête ce que je dis, tellement c'est évident.
D’où ma réaction aux commentaires, Portnoy était l'ame du groupe... Non, je ne suis pas de cet avis. Ca n'en reste pas moins un batteur génial, et que j'adore sur de nombreux aspects.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ben.oît
Aie, nous étions au café du commerce pour le Droit et maintenant au jardin d'enfant.

Y zont fé ça, même que c'est vrai.
Y sont fait ça, pask'il fontpu ça depuis le 4 octobre ça, c'était un jeudi...

Il a toujours autant d'experts ici et tout autant de subjectivité. Mettons ça sur la jeunesse, entre 4 et 8 ans peut-être.
bon vous etes chaud ?

pogoooooooo !

ça c est gros , putain d album
Floshred6
Ben.oît a écrit :
Il a toujours autant d'experts ici et tout autant de subjectivité. Mettons ça sur la jeunesse, entre 4 et 8 ans peut-être.

Oui, bon désolé, je comprends...

Ca fait celui qui donne les mauvais points, et on ne connait pas toute l'histoire.

Mais si tu reprends mes propos, mes convictions sont basés sur des faits, pas seulement sur des théories imaginaires.

Apres je concède que ca fait un peu le coin gala du métal prog est en émois après le départ conflictuel de notre amis Mike. Je m'en excuse, je réagissais à un propos avec lequel je n'étais pas en accord.

Mais bon après, je ne me substitue pas à la lois. lol J'en serais bien incapable.
Je me met à la place des différents protagonistes, et je donne mon ressenti.

-- Edit --

Moi j'ai toujours trouvé ce morceau magique :

&playnext=1&list=PL368D5D4B12DE4754

Mais j'aime bien "beyond this life", les parties de gratte sont géniales (le solo du milieu à la wah, bien rageur, et ce lead doublé au clavier, j'ai passé quelques heures la dessus fut un temps, excellent exercice d'aller retour).
Enfin bref, j'adore cet album aussi (peut etre celui que j'ai le plus écouté...). Un Rudess au sommet de sa complémentarité au sein du groupe !

En ce moment sur groupes / artistes pros...