Lax a écrit :
Hmmm portnoy les aurait poursuivis en avril...
En gros, quand il avait les boules.
S'il n'abandonne pas les poursuites ça va partir en cacahuètes
Ben vu qu'il se lance dans une poursuite judiciaire, ca prends du temps...
Et en avril, il se disait déjà que Portnoy allait se lancer ou s'était lancé dans un procès à l'encontre de ses pot.
Bon, je comprends qu'on dise oui, Portnoy c'est lui qui a créé le groupe, c'est son bébé... mais c'est faux, il faut se méfier des apparences c'est pas parce que son père a trouvait le nom du groupe, que ca lui donne toute légitimité... morale, j'entends, apres je ne sais pas ce que la justice américaine décidera, mais voilà ma conviction). C'était la partie émergente de l'iceberg, mais derrière les autres étaient très présents et impliqués (cf les interviews de Petrucci et Labrie à ce sujet).
A l'origine du groupe ils étaient 3. Portnoy, Petrucci et Myung. C'est leur projet à la base.
D'autre part Portnoy était le communiquant de Dream, il s'occupait de ses fans, il a fait un boulot énorme à ce niveau, et je l'en remercie car j'en ai aussi grandement profité. Musicalement il avait une parole de poid...
Mais ca reste quand même un batteur, il arrivait avec certaines idées, mais mélodiquement, les riff, l'harmonie, il amenait peu, voire très peu. Car ca reste un batteur (même s'il s'y entends un peu, mais bon vous l'avez déjà vu jouer d'un autre instrument ? - enfin, peut être que c'est le cas, mais je serais curieux de voir cà).
Apres il avait son mot sur tout, et parfois il abusait peut etre de son grade, pour orienter le groupe, vers tel ou tel autre style (le coté inspiration corner, c'est quand meme beaucoup lui qui a intégré ca à dream, ca devenait trop pesant, pour ma part - on a d'ailleurs ce sentiment quand on regarde ces différents projets annexes, que ceux sont des "groupes hommages" aux artistes qu'il adore ou qu'il apprécie à un moment donné), et je pense que c’était lui qui avait le plus de caractère et de controle. La grande gueule du groupe, en somme (pas forcément en mal pour le coup, je lui ai trouvé toujours une forte cote de sympathie, ce qui doit expliquer qu'on le défende autant à ce sujet).
Mais en aucun cas, c'etait celui qui amenait le plus artistiquement et créativement.
De toute manière , j'ai un argument tout fait, le dernier album de Dream parle de lui meme. Je trouve que cet album est celui qui fait le plus "Dream", si tentait que ca ait un sens (mais vous voyez ce que je veux dire ?) , des 5 derniers albums.
Apres, le gars se barre... car il accepte pas la décision d'un groupe de vouloir continuer. Le groupe cherche un remplaçant. Le remplaçant est trouvé. Le groupe est très enthousiaste de cette nouvelle recru, tout se met en place pour qu'il s'intègre au mieux dans le groupe... et paf, l'asticot qui avait décidé de prendre quelques congés, ou du bon temps à coté avec d'autre projet, pendant que ces pot' travaillaient dur, revient sur sa décision et décide de revenir dans le groupe, mais il est déjà trop tard... Bref vous connaissez l'histoire.
Quel qu’en soit la raison, je ne trouve pas que Portnoy soit dans son droit...
J’espère que je ne suis pas le seul, à comprendre la mascarade de Portnoy.