Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Ben.oît a écrit :
Il a toujours autant d'experts ici et tout autant de subjectivité. Mettons ça sur la jeunesse, entre 4 et 8 ans peut-être.

Oui, bon désolé, je comprends...

Ca fait celui qui donne les mauvais points, et on ne connait pas toute l'histoire.

Mais si tu reprends mes propos, mes convictions sont basés sur des faits, pas seulement sur des théories imaginaires.

Apres je concède que ca fait un peu le coin gala du métal prog est en émois après le départ conflictuel de notre amis Mike. Je m'en excuse, je réagissais à un propos avec lequel je n'étais pas en accord.

Mais bon après, je ne me substitue pas à la lois. lol J'en serais bien incapable.
Je me met à la place des différents protagonistes, et je donne mon ressenti.

-- Edit --

Moi j'ai toujours trouvé ce morceau magique :

&playnext=1&list=PL368D5D4B12DE4754

Mais j'aime bien "beyond this life", les parties de gratte sont géniales (le solo du milieu à la wah, bien rageur, et ce lead doublé au clavier, j'ai passé quelques heures la dessus fut un temps, excellent exercice d'aller retour).
Enfin bref, j'adore cet album aussi (peut etre celui que j'ai le plus écouté...). Un Rudess au sommet de sa complémentarité au sein du groupe !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
terribad
Floshred6 a écrit :
Pas du tout de cet avis. Qu'est ce qu'il y'a de débile dans l'attitude des autres membres de Dream Theater ? en quoi peut on leur en vouloir ? Est ce qu'on peut leur reprocher d'avoir passé des auditions, pour remplacer Portnoy qui était parti, alors qu'un album était en cour ?...
A mon sens non.

Je fais référence à leur gueguerre par interviews interposées... Ils ont tourné une page? Et bien qu'ils la tournent, le reste devrait resté du domaine privé.
D'où ma remarque sur Myung ... c'est le seul pour l'instant que l'on n'a pas vu s'étendre sur ce sujet.

Floshred6 a écrit :
Pour les videos, merci... C'est sympa de le voir jouer ces bricoles. Apres c'est pas folichon folichon... lol
J'avais oublié cette video, c'ets sympa de voir Myung aux claviers. Je l'avais vu déjà ce morceau en plus, ca me revient maintenant.
Ce qui ressort de ces videos, en tout cas, c'est que je le vois mal arriver avec un riff à la gratte et dire à Petrucci, tient tu devrais joué ce riff. A part écrire des trucs bateau de gratte ou basse, je le vois pas aller bien plus loin (il n'a d'ailleurs jamais osé sortir un album solo...).

T'inquiète, ces vidéos étaient juste pour le côté marrant qu'elles ont

Je ne dis pas que c'était mieux avec Portnoy ou que c'est mieux sans lui
(vu que de toute façon les 3 albums précédents étaient mauvais...), d'ailleurs j'en ai même jamais parlé sur ce topic x)

Par contre je rejoins l'avis comme quoi il aurait mieux valu que le groupe fasse une pause. Parce que là, ils sonnent quand même très fatigués et en manque d'inspiration...
Floshred6
Ok, pour la gueguerre en interviews interposées, je trouve les propos de Petrucci et Labrie, plutot cohérents (et plus mûr et tempérés que la réaction de Portnoy). D’où mon parti pris contre Portnoy, à ce niveau, qui il me semble fait preuve de mauvaise fois.

Mais bon, voilà j'ai vidé mon sac...

Après on a des avis différents sur l'appréciation du dernier album.

Je réagissais aussi sur le coté, un peu intouchable de Portnoy qui est parfois couvert de louanges quoiqu'il fasse et quoiqu'il dise (ce qui ne m’empêchera pas de m'intéresser de prés à ces futurs projets)

En ce qui concerne la pause. Ok pourquoi pas, mais c'était pas à Portnoy d'imposer cà au groupe, alors que les autres voulaient continuer (c'est une décision collective ou pas ? Apres si quelqu'un veut partir, chacun est libre de ses choix personnels. Enfin, dans tous les groupes dans lequel j'ai joué, ca fonctionnait comme cà, c'est assez logique).

Et je ne crois pas forcément, que ça leur donnerait plus d'inspiration que d’arrêter (on en avait parlé il y'a quelques jours, d'ailleurs de ce sujet). Je pense que leurs heures de gloire, en terme de créativité, sont derrières eux (j’espère me tromper, et je ne dénigre pas leur dernier album pour autant).
Ils se sont tellement impliqués dans leur musique, dans l'écriture de leur morceau, au bout d'un moment, difficile de se renouveler (sans tomber dans la caricature). Ce fut vraiment un groupe qui sortait du lot et que j'ai vénéré longtemps (comme beaucoup ici). Actuellement ils sortent moins du lot (depuis 10 ans?). Mais bon, quelle carrière, quels albums ils laissent derrière eux... Et en plus un avenir plutot positif les attends, à l'écoute de la derniere galette. Donc, je leur tire un gros coup de chapeau !

J’espère que c'est un groupe qui vieillira aussi bien qu'un AC DC, Deep Purple ou Yes, dans un style plus proche, voilà ce que je souhaite.

-- J'ai édité mon message 3/4 fois... --

-- Edit --

Et dernièrement, il y'a quand meme ce morceau dont on parle pas tant que cà, que je trouve aussi très bon (surtout la première partie).

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
zizplouf
-- Edit --

Et dernièrement, il y'a quand meme ce morceau dont on parle pas tant que cà, que je trouve aussi très bon (surtout la première partie).

[/quote]
Je Joue la première partie pour mon certif de musiciens pro et j'en chie bien
zizplouf
Ouais elle est pas simple mais elle est agréable a jouer et ça sonne pas mal sur scène
oui "presence" est tres bien ( j aime le systematic de toute façon) , et j ai bien galeré a faire la cover .

sinon ça sers pas a grand chose le fight portnoy/pas portnoy . il y a encore 1 an , c etait le batteur de DT, et c est lui que vous avez ecouté jusqu a maintenant dans DT . pour moi c est une des raisons qui m a fait ecouté le groupe, c est lui qui me scotchait le plus . et c est sur que quand j ecoute les autres albums hors " dramatic turns" je prefere largement son jeu , son son, ses plans, et la maniere dont c est mixé .

j ai reecouter le dramatic aujourd hui , enfin . ben oui voila c est pas mal , vraiment lost not forgotten elle est super, le reste a du bon aussi . Mais cette fois j ai ecouté dans un casque studio , et franchement le mix est pas bon . la drums est noyé est a un son faiblard , trop de synth en avant, myung pas si mis en avant que ça ....
si ils avaient mis un son a la portnoy sur sa batterie, a mangini , ça l aurait beaucoup plus mis en valeur . la on peine a entendre ses breaks et subtilités , parceque ils y en a , il reste tres bon, faut les jouer les morceaux ^^ .

c est curieux d ailleurs en general quand tu changes de membre, tu mets le nouveau en avant , la .... ils se sont fait plaisir les autres^^
mais j aurais bien vu portnoy sur certains titres , je suis sur qu il aurait eu un peu plus d imagination.

on va dire que c est le premier essai, qu ils ont eu un stress de temps ou je sais pas, et si il y a, le 2 eme DT avec mangini sera p tet "plus equitable" niveau prod de batterie

l album s ecoute, mais quand je me repasse n importe quelle autre titres de DT avec portnoy, rien que le lien du metropolis part 2 que j ai mis auparavant, y a pas de match avec mangini ...... portnoy en fout partout , c est un dingue . et c est ça qui me plaisait chez DT,finalement et principalement

l album metropolis part 2 , est celui qui m a fait signer avec le groupe , meme si le premier que j ai ecouter etait image and words. c est un album tres dur a battre, presque de A a Z , ça le fait , du moins jusqu a dance of eternity, parceque "one last time" , "spirit carries on" et "finally free" non ....

alors , metropolis 2 , train of thought, six degrees, sistematic , puis en parallele image and word et awake ( c est pas la meme famille, limite pas le meme groupe) et ensuite tous les autres albums derriere . je mets "dramatic" , "octavarium" , "falling" en trio des moins bien
ben rien de nouveau ou d hallucinant dans l acte a part qu on a l adresse de petru , aller go les gars on va camper devant chez lui hahahaha

ce genre de document sur le net .... c est vraiment n importe quoi le net ^^

il a envie de les faire chier, voila . on verra la reponse
je pense pas qu il aura gain de cause ( des thunes pour qu il arrete ? ou une prise de kung fu de myung ? )

ça l embete portnoy de voir son bebe "marcher" sans lui , rien de special

moi je sais pas , ça me laisse neutre ce truc. ça depend dans quel camp on se place .

mais quelque part ça nous concerne pas vraiment leurs histoires .

et pis , si ça s appellait pu DT, vous aimeriez bien quand meme non ?

t as qu a kicker lars ulrich de metallica, tu vas voir le bordel ^^
terribad
overdosescars a écrit :

This.
Étaler ça sur la place public est preuve d'un manque de maturité des parties ...
petrusteen
terribad a écrit :
overdosescars a écrit :

This.
Étaler ça sur la place public est preuve d'un manque de maturité des parties ...

Euh non.

Ce sont les médias qui remuent la merde, pas le groupe.

Ici, c'est le site Blabbermouth en l’occurrence.
terribad
Arrête de faire le fanboy deux minutes, le temps de lire les interviews citées dans ce topic ...
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Ah ouais, presence à jouer: l'extase totale! la part 1 est d'enfer, là 2 plus intimiste je trouve, jusqu'au passage prog injouable (du moins à partir de la partie mechamment dissonante)...

Pour le dernier, après quelques ecoutes supplémentaires, je dirais qu'il est bien, malgré le fait qu'il soit legèrement inégal, mais nous y sommes habitués depuis qq temps (wither, walk beside you, entre autres). Mais d'un autre coté ces ballades sont rafraichissantes parmi les autres morceaux.
Enfin voilà, c'est du DT et c'est quand meme super bon, meme si leurs compos sont moins spontanées et naturelles que par le passé.
Et pour l'histoire de MP lawsuit, c'est qu'une histoire de dollars qui lui fait perdre de la crédibilité et lui fait réduire les chances de retourner dans DT un jour... Ou alors on se fout de notre gueule...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
oui c est ce que je me disais aussi , mettre "this is the life" apres les 3 premieres, ça fait pas de mal, sinon on serait a la limite de l indigestion
il fallait bien que ça respire a ce moment la, du disque . en tout cas c est ce que je me suis dit au start de this is the life , "ahhhh on se detend 2 sec"

En ce moment sur groupes / artistes pros...