oui "presence" est tres bien ( j aime le systematic de toute façon) , et j ai bien galeré a faire la cover .
sinon ça sers pas a grand chose le fight portnoy/pas portnoy . il y a encore 1 an , c etait le batteur de DT, et c est lui que vous avez ecouté jusqu a maintenant dans DT . pour moi c est une des raisons qui m a fait ecouté le groupe, c est lui qui me scotchait le plus . et c est sur que quand j ecoute les autres albums hors " dramatic turns" je prefere largement son jeu , son son, ses plans, et la maniere dont c est mixé .
j ai reecouter le dramatic aujourd hui , enfin . ben oui voila c est pas mal , vraiment lost not forgotten elle est super, le reste a du bon aussi . Mais cette fois j ai ecouté dans un casque studio , et franchement le mix est pas bon . la drums est noyé est a un son faiblard , trop de synth en avant, myung pas si mis en avant que ça ....
si ils avaient mis un son a la portnoy sur sa batterie, a mangini , ça l aurait beaucoup plus mis en valeur . la on peine a entendre ses breaks et subtilités , parceque ils y en a , il reste tres bon, faut les jouer les morceaux ^^ .
c est curieux d ailleurs en general quand tu changes de membre, tu mets le nouveau en avant , la .... ils se sont fait plaisir les autres^^
mais j aurais bien vu portnoy sur certains titres , je suis sur qu il aurait eu un peu plus d imagination.
on va dire que c est le premier essai, qu ils ont eu un stress de temps ou je sais pas, et si il y a, le 2 eme DT avec mangini sera p tet "plus equitable" niveau prod de batterie
l album s ecoute, mais quand je me repasse n importe quelle autre titres de DT avec portnoy, rien que le lien du metropolis part 2 que j ai mis auparavant, y a pas de match avec mangini ...... portnoy en fout partout , c est un dingue . et c est ça qui me plaisait chez DT,finalement et principalement
l album metropolis part 2 , est celui qui m a fait signer avec le groupe , meme si le premier que j ai ecouter etait image and words. c est un album tres dur a battre, presque de A a Z , ça le fait , du moins jusqu a dance of eternity, parceque "one last time" , "spirit carries on" et "finally free" non ....
alors , metropolis 2 , train of thought, six degrees, sistematic , puis en parallele image and word et awake ( c est pas la meme famille, limite pas le meme groupe) et ensuite tous les autres albums derriere . je mets "dramatic" , "octavarium" , "falling" en trio des moins bien