Floshred6 a écrit :
En ce qui concerne la pause. Ok pourquoi pas, mais c'était pas à Portnoy d'imposer cà au groupe, alors que les autres voulaient continuer (c'est une décision collective ou pas ? Apres si quelqu'un veut partir, chacun est libre de ses choix personnels. Enfin, dans tous les groupes dans lequel j'ai joué, ca fonctionnait comme cà, c'est assez logique).
Je pense que ça porte à reflection.
Portnoy, est pété de sideproject à droite à gauche.
Pour les autres membres c'est moins evident, labrie a son groupe, Rudess sort regulierement des recueil de musique d'ascenceur mixé en mode Super Nintendo.
Pour Petrucci... dream theater c'est juste le CDI de Petrucci, j'ai méme pas envie de revenir sur "suspended animation" tellement c'était sterile, parce qu'a coté il fait pratiquement rien, c'est pas un guitariste super demandé et, a mon avis, sans un DT tt les 2/3 ans on aurait probablement vite fait de l'oublier. Et c'est quand méme lui, avec portnoy, la téte pensante du groupe.
Pour Myung j'en parle méme pas.
Il y a bien bien longtemps quelqu'un avait dit(a propos de petrucci) "il a bien raison de rester avec DT, ça coute chere et c'est fragiles les tétes mesa boogie"... Je trouve que ça resume bien l'état de Dream Theater.
Je me doute bien que petrucci ne paye pas ses téte mesa boogie mais voila, il faut se rendre a l'evidence, sans DT ils n'existent plus (ou alors de maniere confidentiel) ce qui n'est pas le cas de portnoy.