Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui c est ce que je me disais aussi , mettre "this is the life" apres les 3 premieres, ça fait pas de mal, sinon on serait a la limite de l indigestion
il fallait bien que ça respire a ce moment la, du disque . en tout cas c est ce que je me suis dit au start de this is the life , "ahhhh on se detend 2 sec"
Floshred6
terribad a écrit :
overdosescars a écrit :
mais quelque part ça nous concerne pas vraiment leurs histoires .

This.
Étaler ça sur la place public est preuve d'un manque de maturité des parties ...

Oui, en meme temps moi je sens que Petrucci est triste de cette situation (perte d'un ami proche, on le sens sur la video et meme dans les interviews...) et pendant ce temps Portnoy a la rage... Il faut pas oublier que c'est lui qui les traine en justice.
Les autres subissent la situation.

J'ai pas trouvé que Petrucci s'étalait sur ce sujet, lors des interviews, il répondait aux questions en évitant d'en dire trop, tout en ne se dédouanant pas des questions fâcheuses. Je le trouve beaucoup plus mur et conscient, justement. Et j'ai presque l'impression qu'il veut protéger son pot contre sa connerie.

Effectivement, on peut penser que ca nous regarde pas (et c'est en partie le cas, sur le plan personnel)... Mais très honnêtement quand je vois des gars qui étaient aussi proches avant, se déchiraient comme cà, ca me fou les glandes. Mais bon c'est pas la première et ca sera pas la dernière. Mais je pensais naïvement, que Dream éviterait de tomber dans ses travers.

Quoiqu'il en soit triste situation, et +1 pour le document dispo sur le net, c'est n'importe quoi.

-- Edit --

Voilà ce qui vient de tomber dernièrement :
Quel gâchis... A se demander si Portnoy ne fait pas exprès de les trainer dans la bout maintenant, pour polluer la sortie de leur album.

Ultimate-guitar a écrit :
Mike Portnoy Sues Dream Theater?

When Mike Portony unexpectedly departed Dream Theater in September 2010, a series of somewhat acrimonious exchanges between him and the band followed that suggested that his leaving was less than amicable.

Now, Hennemusic is reporting that the drummer filled a lawsuit against the band in the wake of his quitting, claiming that band mates James LaBrie, John Myung, John Petrucci and Jordan Rudess "wrongfully excluded" him from the group and were "wrongfully using the name of the band in connection with [their] recording of an album without the participation or consent of [Portnoy]."

UG plus: remove banner
The suit also alledged that the defendants, who as well as the Dream Theater members included assoicated companies YtseJam, Inc. and Infinity Tours, Inc. "are wrongfully using the name of the band in connection with the promotion of live performances by the individual defendants, without the participation or consent of [Portnoy]."

Mike Portnoy has issued his own statement on the events, claiming that he is legally required to remain tight lipped:

"Everyone needs to chill out. Stop feeding into this negative poison on the net... I am legally NOT ALLOWED to speak of business matters, but I'm sure you realize there are two sides to every coin... If I could openly talk about this stuff and explain the REALITY of everything, I would love nothing more!!! But I am legally unable to discuss it... In the meantime, life is bright and positive...I am happy and so are they....so shouldn't YOU be too??? Don't believe the hype...Carpe Diem!"

Meanwhile, Portnoy’s former band mates continue to tour with replacement drummer Mike Mangini, who handled rhythm duties on new album A Dramatic Turn Of Events, which was released this week.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
TomTomAtomic
Floshred6 a écrit :
En ce qui concerne la pause. Ok pourquoi pas, mais c'était pas à Portnoy d'imposer cà au groupe, alors que les autres voulaient continuer (c'est une décision collective ou pas ? Apres si quelqu'un veut partir, chacun est libre de ses choix personnels. Enfin, dans tous les groupes dans lequel j'ai joué, ca fonctionnait comme cà, c'est assez logique).

Je pense que ça porte à reflection.
Portnoy, est pété de sideproject à droite à gauche.
Pour les autres membres c'est moins evident, labrie a son groupe, Rudess sort regulierement des recueil de musique d'ascenceur mixé en mode Super Nintendo.
Pour Petrucci... dream theater c'est juste le CDI de Petrucci, j'ai méme pas envie de revenir sur "suspended animation" tellement c'était sterile, parce qu'a coté il fait pratiquement rien, c'est pas un guitariste super demandé et, a mon avis, sans un DT tt les 2/3 ans on aurait probablement vite fait de l'oublier. Et c'est quand méme lui, avec portnoy, la téte pensante du groupe.
Pour Myung j'en parle méme pas.

Il y a bien bien longtemps quelqu'un avait dit(a propos de petrucci) "il a bien raison de rester avec DT, ça coute chere et c'est fragiles les tétes mesa boogie"... Je trouve que ça resume bien l'état de Dream Theater.
Je me doute bien que petrucci ne paye pas ses téte mesa boogie mais voila, il faut se rendre a l'evidence, sans DT ils n'existent plus (ou alors de maniere confidentiel) ce qui n'est pas le cas de portnoy.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Si bataille judiciaire il y a j'espère que ça ne fera pas comme pour Angra qui a été contraint de mettre le groupe en stand by pour des histoires de procès avec son ancien producteur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
LIsez ceci, extrait du forum de MP, ou il se défend de ce qu' on a pu lire sur blabbermouth (site qui d'ailleurs ne m'inspire pas tellement confiance personnellement):
http://www.mikeportnoy.com/for(...)11506

En gros les médias se melent de ce qui ne les regardent pas, comme toujours, et foutent la merde, on se croirait dans secret story...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sur cet album, magnifique, j'adore la patte de Rudess. Les orchestrations sont superbes et les petites touches électro sont géniales.
Il y a aussi un gros travail sur la voix, en espérant que Labrie réussisse à reproduire tout ça.

Breaking all Illusions a un petit côté 70s sympa.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
terribad
Portnoy a écrit :
Stadler a écrit :
Guys, this is what I have been saying all along: you can't tell from the information we have at this time. Assuming that what was posted is accurate, it still doesn't tell us what was done, why it was done and what the impacts of it were. According to the DT lawyer (assuming what he says is true) there never was a lawsuit. There was a FILING (a Notice of Summons simply puts the matter on record and notifies the parties of the possible next steps) but not an actual LAWSUIT. So what about all the people that cast off Mike because he had the audacity to file a lawsuit against his old mates?? Um, it appears now that he didn't (and if that really is Ronald Bienstock, he really can't say that Mike didn't if he really did).

Stadler is correct (as he has been throughout this whole ordeal)

First of all, I did NOT sue them....and second of all, I DESPERATELY tried to discuss matters with them personally to avoid ANYTHING LIKE THIS and yet THEY insisted on ONLY using lawyers...so my lawyers filed those papers (BACK IN APRIL mind you) as that was the position they chose to take...if the band wouldve talked to me, it wouldve NEVER come to that!!!

All that aside, this was 6 months ago....so yes indeed, we have all moved on since then...

I'm still really not allowed to discuss any of this publically, but I feel everybody's hasty and half-truth filled witchhunt yesterday deserves to be addressed to help at least try to clear my name and reputation that was so wrongly tainted by yesterday's false conclusions...

The fact is, when you have a band (or a corporation or marriage) for 25 years there are business and financial things that need to be sorted out behind the scenes...however, it was incredibly LAME of Blabbermouth to exploit these private issues and divulge personal information that is clearly nobody's business other than our own.

They are creating hate and negative propaganda and poisoning the minds and spirits of music fans around the world...shame on them.

MP

Bref, dommage que tout ça ait été mis sur la place public ...

Skelter a écrit :
Sur cet album, magnifique, j'adore la patte de Rudess.

Alors rends moi un petit service : va les lui couper ses pates, et garde les rien que pour toi
Au final, c'est gagnant-gagnant
ohh c est pas si degueu que ça les sons de rudess dans le dernier, on est loin des "pires of" que nous avaient donné les extraits
McREMY
terribad, ton avis est beaucoup trop tranché, sans demi-mesure.
Ecoute un peu les différents albums solo de JR:
je te conseille plus particulièrement:

et

Qui représentent les 2 facettes de cette personne. Perso je trouve que ce mec est un génie, un des meilleurs clavieristes...
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Ruddess feeding the wheel !!!! J'ai pris la claque avec celui là, ensuite avec rythm of time

Pour portnoy :
-L'acte pdf est peut être un fake, mais il y est écrit qu'il réclame que le groupe lui demande la permission d'utiliser le nom et de jouer en live. Ainsi que des dommages et intérêts s'ils ne se présentent pas dans les 20 jours.
C'est pas une poursuite.

-Il dit ne pas avoir poursuivi le groupe mais seulement consigné par écrit légalement ce qui se passait, après que ce soit parce qu'il n'arrive pas à entrer en contact direct avec eux ou pour une poursuite future...

Moralité, on aura jamais la vraie version, on s'en fout d'ailleurs.

Je suis fan du jeu de portnoy, mais je faisais partie des gens qui pensaient que s'il ne partait pas le groupe allait s'enterrer à faire des albums inférieurs.
Mangini fera bien le boulot, mais il va falloir attendre le prochain album pour la grosse claque...Ou pas

Après pour les trolls "DT c'est pas du prog" etc...On va pas pondre un wiki sur le sens du mot progressif.

Je suis d'accord pour le mix du dernier album, j'aurai boosté mangini, mais dans mon casque fermé studio, j'entends quand même très bien, myung aussi, j'aime bien bourriner sur les basses XD
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
terribad
Lax a écrit :
Après pour les trolls "DT c'est pas du prog" etc...On va pas pondre un wiki sur le sens du mot progressif.

Ce n'est pas parce qu'une personne a un avis différent du tien qu'elle est un troll...
Le groupe a fait quelques albums "prog" mais ça fait belle lurette que c'est plus le cas. Prog ça veut pas juste dire que y a du shred et que y a des rythmes impairs ... Bien que c'est devenu la conception qu'ont les gens de ce prog moderne, inspiré par ce que fait Dream Theater.
Bref ça ne sert à rien de discuter avec toi puisque mon avis doit relever du troll à tes yeux

McREMY a écrit :
terribad, ton avis est beaucoup trop tranché, sans demi-mesure.
Ecoute un peu les différents albums solo de JR:
je te conseille plus particulièrement:

et

Qui représentent les 2 facettes de cette personne. Perso je trouve que ce mec est un génie, un des meilleurs clavieristes...

Je parle bien sur de ce qu'il fait au sein de DT. ET au sein de DT il fait ... bref je me tais

ps : J'ai adoré son jeu sur LTE
En même temps j'ai préféré LTE à tout les album de DT avec Rudess. (y compris SFAM)

ps 2 : D'ailleurs j'avais bien aimé un de ses albums solos, mais dans DT ... désolé mais je peux plus
McREMY
terribad a écrit :

ps : J'ai adoré son jeu sur LTE
En même temps j'ai préféré LTE à tout les album de DT avec Rudess. (y compris SFAM)

C'est clair que LTE c'est musicalement jouissif, sur tous les points...

D'ailleurs dans le musicalement jouissif de la meme epoque avec ds musicos de la meme trempe, il y a Bozzio Levin Stevens. 2 albums, dont l'un de compos spontannées ou presque: c'est vraiment magique!

Pour JP: la meilleure prestation pour moi est dans le projet Age of Impact d'Explorer's club, projet de Trent Gardner de Magellan il me semble
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Ben.oît
McREMY a écrit :

C'est clair que LTE c'est musicalement jouissif, sur tous les points...

D'ailleurs dans le musicalement jouissif de la meme epoque avec ds musicos de la meme trempe, il y a Bozzio Levin Stevens. 2 albums, dont l'un de compos spontannées ou presque: c'est vraiment magique!

Exact on se retrouve aves des morceaux de très haut vol. Egalement Howe, Chambers et Smith.

Je me permets d'évoquer l'album de :"The Aristocrats" : (Govan, Beller, Minnemann); qui a déjà été cité ici et qu'il me tarde d'avoir dans la platine.

Si vous avez d'autres dream TeamS...
Es könnte auch anders sein
amphibia57
dommage qu'il ait toujours pas sorti le cd avec steve morse ca aurait pu donne quelque chose de tres tres sympa a mon avis...
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
terribad a écrit :
Ce n'est pas parce qu'une personne a un avis différent du tien qu'elle est un troll...
Le groupe a fait quelques albums "prog" mais ça fait belle lurette que c'est plus le cas. Prog ça veut pas juste dire que y a du shred et que y a des rythmes impairs ... Bien que c'est devenu la conception qu'ont les gens de ce prog moderne, inspiré par ce que fait Dream Theater.
Bref ça ne sert à rien de discuter avec toi puisque mon avis doit relever du troll à tes yeux

Je t'ai traité de troll car tu es arrivé à coup de hache avec ces arguments.
On a le droit de ne pas être d'accord et ne nous fâchons pas pour un détail insignifiant Je retire ce que j'ai dit.

J'estime que DT est du prog par la construction des morceaux les plus épiques et que pour la plèbe, quand quelqu'un me dit "j'ai du mal avec ta musique ça change tout le temps et y'en a partout", pour moi ça veut dire prog

Après on va pas faire une étude de cas que ce soit pour pink floyd ou yes de quelle chanson serait emblématique du prog ou au contraire pas prog malgré la classification du groupe.

C'est comme Opeth, on a le droit de ne pas aimer.

Sympatiquement
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Ben.oît
Lax a écrit :
C'est comme Opeth, on a le droit de ne pas aimer.

NON! Celui là il faut lui péter les jambes! Tout le monde aime Opeth et puis c'est tout!
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur groupes / artistes pros...