Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Lax a écrit :
C'est comme Opeth, on a le droit de ne pas aimer.

NON! Celui là il faut lui péter les jambes! Tout le monde aime Opeth et puis c'est tout!
Es könnte auch anders sein
zizplouf
Ben.oît a écrit :
Lax a écrit :

NON! Celui là il faut lui péter les jambes! Tout le monde aime Opeth et puis c'est tout!

Sans ne pas aimer je suis pas hyper fan d'opeth non plus ; après svp pétez moi plutôt le nez, les jambes je m'en sert encore trop.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Exact on se retrouve aves des morceaux de très haut vol. Egalement Howe, Chambers et Smith.

Je me permets d'évoquer l'album de :"The Aristocrats" : (Govan, Beller, Minnemann); qui a déjà été cité ici et qu'il me tarde d'avoir dans la platine.

Si vous avez d'autres dream TeamS...

Clairement, Extraction est d'enfer, j'adore le solo de batterie d'entrée: miam!!!

Sinon tu connais peut-etre Devil's slingshot, Coven-Pitrelli-Reilly (de 1993, qui a très mal vieilli....), Gambale-Hamm-Smith, Macaluso Coven Masi (tout simplement enorme!!! ), CAB (chambers, MacAlpine, Bunny Brunel), Planet X qu'on ne présente plus, et pas mal de groupes de fusion genre vital tech tones, tribal tech, uncle moe's space ranch (groupes chez le label tone center)
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :
Lax a écrit :

Y'en a même qui adorent Opeth et qui ne toucheraient pas un CD de DT même avec un bâton.
Ben.oît
McREMY a écrit :
Clairement, Extraction est d'enfer, j'adore le solo de batterie d'entrée: miam!!!

Sinon tu connais peut-etre Devil's slingshot, Coven-Pitrelli-Reilly (de 1993, qui a très mal vieilli....), Gambale-Hamm-Smith, Macaluso Coven Masi (tout simplement enorme!!! ), CAB (chambers, MacAlpine, Bunny Brunel), Planet X qu'on ne présente plus, et pas mal de groupes de fusion genre vital tech tones, tribal tech, uncle moe's space ranch (groupes chez le label tone center)

Tu sais qu'on pourrait vivre une belle histoire d'amour toi et moi?
Es könnte auch anders sein
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Putain ADTOE tourne en boucle dans mes feuilles et je ne m'en lasse pas. A chaque écoute je découvre des petites subtilités.
J'ai du mal à comprendre les critiques négatives de certains.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
p tin non en boucle c est pas possible .... je sais pas comment tu fais ; Je trouve pas ça grand au fait , ça me mets pas du tout la vibe ....

dans une chanson si les couplets et les refrains n envoient pas deja c est mal barré avec moi, je m en fous un peu du reste en fait, faut que ça accroche.

et la helas y a que la partie instrumentale des morceaux qu est bien (mais qui gave rapidement) , je me vois pas chantonner aucun couplets et refrains la ....
non non c est pas du bon ça pour moi ...

y a tellement d autres galettes que tu te fous et qui t emmenes direct ... des groupes qu on rien a voir avec dt, loin de leur technique... meme un cd de mass hysteria ça me callote plus que dt , tu mets ça et paf dans les dents

quand j me met un cd faut que ça pousse... et dt c est cool avec une gratte pour bosser, mais a écouter comme ça ....
pas le dernier en tout cas, c est tellement mauvais les airs de chants p tin bouh
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Ben.oît a écrit :
Lax a écrit :

C'était pas exactement la phrase la plus importante de mon message

Avez-vous vu sur fb ou autre le concours que lance DT pour gagner 5 cd dédicacé ? J'ai pas compris ce qu'était une lyric video, mais bon
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
ah il veulent faire sauter le chanteur maintenant ? c est ça qu ils auraient du faire plutot . ou rester instrumental
McREMY
Ben.oît a écrit :
McREMY a écrit :

Tu sais qu'on pourrait vivre une belle histoire d'amour toi et moi?

mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy

putain mais cette song , foutez ça a burne !!!

bon ok .

j avais envie

vous aller rire mais tu me demande de garder ça ou le cd de dt, je chercherai pas longtemps .
amphibia57
blurps bon repassons a dt si ca ne vous derange pas:=)
AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
@Overdose: C'est une question de goûts, chacun sa perception de la musique. Je trouve dommage encore une fois que tu ne vois en DT que de la musique à bosser et rien d'autre.
Official Laboga Artist
terribad
AnasA. a écrit :
@Overdose: C'est une question de goûts, chacun sa perception de la musique. Je trouve dommage encore une fois que tu ne vois en DT que de la musique à bosser et rien d'autre.

C'est pas exactement ce qu'il dit puisqu'il commente le chant et les refrains

overdosescars a écrit :
dans une chanson si les couplets et les refrains n envoient pas deja c est mal barré avec moi, je m en fous un peu du reste en fait, faut que ça accroche.

ps : je partage ton avis concernant le chant sur cet album
hehe ça me fais penser a devo ta vid

boa anasa c est plus complexe que ça quand meme

mais ouai concernant le dernier et pas mal d autre truc, c est clair qu a part la perf, y a vraiment une chanson nul au depart .... c est ce que je voulais dire avec l exemple de mass (un brin provoc dnas le topic dt, mais bon , moi j aime les 2 alors pourquoi pas un autre ) , c est qu il y a pleins de groupes qui font pas dans le technique et dont je prefere largement l ecoute au final .
et c est pareil quand j ecoute du punk ou du metal qui tache . voila une bonne chanson pour moi au depart c est un couplet et un refrain qui defonce , technique ou pas .
et dream p tin dans le dernier c est vraiment la cata, y a pas un seul air chanté qu est bien .
je sais je l ai deja dis plein de fois .
mais dans les autres cd de DT y avais quand meme des putain de chansons, chez pas y a voices et misunderstood qui me viennent au pif ....
pour moi un groupe de rock c est des chansons, avec si possible un chanteur credible, et la pour moi ça touche le fond ... labrie c est vraiment un interprete, y a aucun sentiment dans ce qu il dit, ce qu il chante, ce qu il fait bref ... une transparence grave . pas de message . je chante, c est tout ... et moi ça me suffit mais alors pas du tout . donc j ai envie de bouder dt un peu .
ça manque de rock tout ça , vraiment
AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
terribad a écrit :
AnasA. a écrit :

C'est pas exactement ce qu'il dit puisqu'il commente le chant et les refrains

Pour finir en disant que c'est bon pour bosser la gratte. Si les couplets et refrains ne le touche pas, c'est une question de gouts donc je ne suis pas en tord.
Comment expliques-tu le fait que je chantonne le refrain de Bridges on the sky ou On the backs of angels dans le metro et en allant à la fac?
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...