Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
terribad a écrit :
AnasA. a écrit :
@Overdose: C'est une question de goûts, chacun sa perception de la musique. Je trouve dommage encore une fois que tu ne vois en DT que de la musique à bosser et rien d'autre.

C'est pas exactement ce qu'il dit puisqu'il commente le chant et les refrains

Pour finir en disant que c'est bon pour bosser la gratte. Si les couplets et refrains ne le touche pas, c'est une question de gouts donc je ne suis pas en tord.
Comment expliques-tu le fait que je chantonne le refrain de Bridges on the sky ou On the backs of angels dans le metro et en allant Ă  la fac?
Official Laboga Artist
ah ba j t ai repondu plus haut, mais c est vrai j assume le "c est bon pour bosser la gratte" , et que je prefere 100 groupes a DT meme certains "qu en mettent pas une" mais qui font du rock .

et c est clair aussi que je chantonne aucun airs du derniers cd, je les trouve vraiment nul a chier (pas d autre mots)

un groupe t enleve les couplet refrains pont ... il reste rien ; sauf chez DT ou c est la apres que ça joue grave . mais voila . si je jouais pas de gratte lache l affaire . et en "simple ecoute" j ai bien bien mieux a me mettre que ça comme musique
AnasA.
Question de goûts !
On ne peut pas plaire Ă  tout le monde.
Official Laboga Artist
TomTomAtomic
Citation:
Si les couplets et refrains ne le touche pas, c'est une question de gouts donc je ne suis pas en tord.

Et inverssement, si ça te touche c'est aussi une question de gout.
Ne partons pas du principe que de base tout le monde aime cet album et que ceux qui n'aime pas sont victimes d'une deviance auditive.
exact

au niveau du songwriting on est loin de ce qu ils ont fait auparavant ...
et sans faire les "c 'etait mieux avant" , des refrains aux allures "mtv pourri" , commerciaux Ă  bloc, ils avaient deja fait mais a petite dose,le temps juste de faire sourire , mais la c est du permanent dans le dernier .
l esprit "wither" a bloc .
et ça c est le premier truc que j ai remarqué quand j ai mis le cd .
vendre vendre vendre
ben je sais pas a qui il s adresse comme public , mais pas a moi en tout cas .
heureusement que lost releve un peu le niveau , et les divers passages sans chants interessants, les leads .... on en reviens a la technique .... merci la technique .
clair enleve les passages techniques de l album et garde juste les couplets et refrains, tu te retrouves avec le pire cd de metal formaté , il manque plus que la "meche manga" et cest bon . qu ils se reprennent un peu , ils ont tellement fait mieux . roadrunner coupable ? hm . cradle of filth ne s est pas prostitué pour autant en allant chez eux, c est meme pires parfois . comme quoi si on veut on peut.

j pense que rudess aimerai l intro ^^

ce batteur la dedans, j l ai vu en live , "le nouveau" , aie aie aie

premier morceau avec passage chez roadrunner pour info . y a quelques années . je suis le groupe depuis le dusk and her ambrace (1996), j aime . j ai du les voir 6 fois , toujours la patate
terribad
Ça bataille ferme ici même à cette heure tardive x)

Alors histoire de (je l'espère) fédérer un peu les foules :

ps : que celui qui n'aime pas soit pendu haut et court
ps² : y a rien à faire, j'adore le son de des vieilles Ibanez JPM
McREMY
c'est clair que les compos manquent de spontanéité, trop organique, pas de message à faire passer comme à l'epoque, ce qui est dommage. Mais c'est aussi, probablement, parce qu'ils "doivent" sortir un album tous les 2 ans. S'ils prennaient plus de temps pour composer, les morceaux seraient peut-etre plus spontanés, avec enromément plus d'intentions, car ils auraient eu le temps de faire le tri et garder que ce qui leur tient vraiment à coeur (je dis bien peut-etre, car ils faudraient pas qu'ils en profitent pour paufiner encore plus et du coup le rendre encore moins spontané).

C'est beau l'utopie hein?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
McREMY
terribad a écrit :

DiMarzio Steve's Special + Air Norton dans du tilleul
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
@ overdose:

oui j'écoute en boucle car ce disque représente une aussi grosse claque que SFAM ou Awake. Pour moi DT a su faire marier à la fois ses fondamentaux et la modernité.
Et Jordan Rudess, que beaucoup décrient, est l'architecte de la magie de cet album.
Pour ce qui est de la voix ben je la trouve maitrisée, comme sur SFAM ou FII, contrairement à certains albums où elle part en vrille comme I&W.
Clairement les passages de Rudess et le chant de Labrie me foutent les poils grave sur ADTOE.

De plus l'album est équilibré et les morceaux cohérents contrairement aux précédents opus où c'était bancal et inachevé.

Après les goûts et les couleurs^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
terribad
McREMY a écrit :
terribad a écrit :

Je sais
AnasA.
TomTomAtomic a écrit :
Citation:
Si les couplets et refrains ne le touche pas, c'est une question de gouts donc je ne suis pas en tord.

Et inverssement, si ça te touche c'est aussi une question de gout.
Ne partons pas du principe que de base tout le monde aime cet album et que ceux qui n'aime pas sont victimes d'une deviance auditive.

Euh ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Il n'y aucune attaque, j'ai dis juste "je trouve ça dommage que ça te plaise uniquement pour bosser la gratte" et ça ça s'arrête.
Donc mets la en veilleuse stp.
Official Laboga Artist
c est surtout que de racourcir a "j aime DT que pour jouer d la gratte", c est vraiment un raccourci . meme si c etait le cas, ça reste cool qu il me donne envie de bosser . si j ai envie de jouer les trucs c est que je les aime bien aussi
sinon je ferais du jazz , si c etait juste pour l aspect technique .
je suis surtout deçu du dernier, pour resumer, ce que voulais dire tomtom au final (donc il a pas si mal compris le truc au fait)

de lui dire "Donc mets la en veilleuse stp." c est le genre de p tite phrase corrosive assez dispensable . si on commence a se dire " ta gueule" a chaque fois qu on repond et bien ... bonjour l ambiance

enfin voila ,"pas grave" .
c est sur que lte c est cool sinon
zizplouf
terribad a écrit :
McREMY a écrit :
terribad a écrit :

Je sais
a cette époque je crois qu'il avais pas le air Norton. Sinon yavais aussi un gros tone block en acajou
Friton.
Heing' ? un tone block sur l'Ibanez d'époque ?!
Ben.oît
zizplouf a écrit :
terribad a écrit :
McREMY a écrit :
terribad a écrit :

Je sais
a cette époque je crois qu'il avais pas le air Norton. Sinon yavais aussi un gros tone block en acajou

Ah oui?
Je l'imaginais juste en tilleul. Et les micros montés sur la table. Ca fait un bail qu'il utilise le Air Norton. A partir de quelle date, je ne saurais pas estimer.

Je cherche une JPM100 depuis très longtemps. Elle valait 7000F à l'époque et vaut minimum autant en équivalent € aujourd'hui avec les pocs en plus.
Es könnte auch anders sein
TomTomAtomic
AnasA. a écrit :
Donc mets la en veilleuse stp.

Je fais quoi? je pense juste "quel con ce mec" ou alors je pars dans un debat qui va certainement ce finir par des insultes vue qu'on peut discuter sans respecter les gens ici?

En ce moment sur groupes / artistes pros...