Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
AnasA. a écrit :
Donc mets la en veilleuse stp.

Je fais quoi? je pense juste "quel con ce mec" ou alors je pars dans un debat qui va certainement ce finir par des insultes vue qu'on peut discuter sans respecter les gens ici?
Friton.
Ben.oît a écrit :
Je cherche une JPM100 depuis très longtemps. Elle valait 7000F à l'époque et vaut minimum autant en équivalent € aujourd'hui avec les pocs en plus.

Pareil… je cherche une P2 dans le meilleur état possible et à un prix correct.

Je cracherai pas sur une 90HAM non plus…
terribad
Ben.oît a écrit :
zizplouf a écrit :
terribad a écrit :
McREMY a écrit :
terribad a écrit :
ps² : y a rien à faire, j'adore le son de des vieilles Ibanez JPM

DiMarzio Steve's Special + Air Norton dans du tilleul

Je sais
a cette époque je crois qu'il avais pas le air Norton. Sinon yavais aussi un gros tone block en acajou

Ah oui?
Je l'imaginais juste en tilleul. Et les micros montés sur la table. Ca fait un bail qu'il utilise le Air Norton. A partir de quelle date, je ne saurais pas estimer.

Je cherche une JPM100 depuis très longtemps. Elle valait 7000F à l'époque et vaut minimum autant en équivalent € aujourd'hui avec les pocs en plus.

Si si, c'était bien un Air Norton sur la Ibanez.
D'ailleurs faut pas croire ce qu'on peut lire sur le net comme connerie du style "c'est juste une RG avec une peinture et des micros DiMarzio", le manche est très différent d'un manche Wizard ... à vrai dire j'ai jamais vu de manche aussi bon sur Ibanez que sur celle-ci

ps : le manche ressemble à celui d'une Strat en gros
Ben.oît
Oui c'est exact. Elle a beau avoir la forme d'une RG, c'est un peu comme une strat, elles sont la même gueule, mais les manches, les essences, les micros, le bois, les touches, le poid...

La JPM 100, c'est la même chose. Elle a un look RG, mais c'est bien tout. La position du sélecteur est particulière, les boutons idem, les micros sur la table et ce manche...quel plaisir! Ca fait une éternité que je n'en ai pas joué une, mais quel plaisir. C'était une P1 aux couleurs criardes qui me plaisent réellement vrai. Sur les photos elle ne rend pas aussi bien.

J'aimerais beaucoup croiser une 90th, mais les prix, quand on arrive à en trouve une, sont absurdes.
Es könnte auch anders sein
TallicaBoyz
La plus belle, la JPM P3

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
laurent bieber
McREMY a écrit :
c'est clair que les compos manquent de spontanéité, trop organique, pas de message à faire passer comme à l'epoque, ce qui est dommage. Mais c'est aussi, probablement, parce qu'ils "doivent" sortir un album tous les 2 ans. S'ils prennaient plus de temps pour composer, les morceaux seraient peut-etre plus spontanés, avec enromément plus d'intentions, car ils auraient eu le temps de faire le tri et garder que ce qui leur tient vraiment à coeur (je dis bien peut-etre, car ils faudraient pas qu'ils en profitent pour paufiner encore plus et du coup le rendre encore moins spontané).

C'est beau l'utopie hein?

Pour rebondir là dessus ,j'ai fait un blues ,en essayant de coller à l'esprit Dream Theater.Bon normalement ,les riffs sont doublés avec du synthé ,mais j'suis pas pianiste ....Donc moi sur tout les instruments :
http://soundcloud.com/laurentb(...)lprog
(j'me tâte si j'met de la guitare lead ou pas ...à votre avis ?)
Tiger foods
J'ai eu des grattes en tilleul et m'en faudrais plus aujourd'hui. C'est pas un bois noble, mais c'est pas cher ce bois de cagettes. Les RG sonnent pas comme j'aime, à part celles en acajou. Le steve special je l'ai eu sur une rg prestige en tilleul puis une autre en acajou. Ca sonne assez neutre en fait, même inversé. Mainenant, Petrucci est surtout connu pour son ensemble rack digital compliqué à pas de prix. Branchée direct dans un amp, c'est assez décevant. Je dirais même qu'avec son système, n'importe quelle gratte devrait sonner....
Enfin ça m'étonne pas cette histoire de tone block en acajou et oui, j'avais vu une photo (pas en vrai, snif) du manche des jpm, ç'est assez différent des wizzard (pareil, j'en voudrais plus, c'est trop fin et un manche ça conduit le son et ça participe à la moitié du son côté lutherie. Trop fin = manque de basses et petit son clair. Enfin, peine disto on s'en fout, mais sinon c'est pas plus rapide comme qu'ils disent. La vitesse c'est toi, pas le manche). Enfin, les jpm sont chères d'occase.
petrusteen
McREMY a écrit :
c'est clair que les compos manquent de spontanéité, trop organique, pas de message à faire passer comme à l'epoque, ce qui est dommage. Mais c'est aussi, probablement, parce qu'ils "doivent" sortir un album tous les 2 ans. S'ils prennaient plus de temps pour composer, les morceaux seraient peut-etre plus spontanés, avec enromément plus d'intentions, car ils auraient eu le temps de faire le tri et garder que ce qui leur tient vraiment à coeur (je dis bien peut-etre, car ils faudraient pas qu'ils en profitent pour paufiner encore plus et du coup le rendre encore moins spontané).

C'est beau l'utopie hein?

Le groupe ne sait plus faire d'albums cultes comme dans mes 90's mais les vrais fans, eux, ont la clé pour un retour à la qualité artistique comme si la création pouvait se rationaliser.

Moi, je crois plutôt qu'à chaque album, DT donne le meilleur de lui même à l'instant donné T et que c'est à prendre ou à laisser.

J'ajouterai enfin que c'est le lot de TOUS les artistes de réaliser 3,4, 5 œuvres marquantes, très rarement plus, pour ensuite produire une musique moins inspirée mais plus ou moins efficace.

Tous les arguments que l'on lit ad nauseum depuis début 2002 sur la soi disant meilleure recette pour refaire du grand DT sont du brassage de vent, désolé si l'expression est peu sèche.

Ben.oît
Tiger foods a écrit :

... Mainenant, Petrucci est surtout connu pour son ensemble rack digital compliqué à pas de prix. Branchée direct dans un amp, c'est assez décevant. Je dirais même qu'avec son système, n'importe quelle gratte devrait sonner...

Je ne suis pas d'accord. Certes il a un système complexe, mais la recette c'est surtout : une bonne guitare avec des doubles et un Mesa Boogie (Mark ou Recto) selon les époques.

Rien qu'avec ça on est très prohe du son Petrucci. Le reste sert à embellir son lead avec un chorus, un delay, un pet-de-mouche-mètre ou autre enculagedetaupeFactor Made by Eventide...
Es könnte auch anders sein
amphibia57
pour les jpm il m'a semble en voir quelques une en vente sur ebay...
Tiger foods
@ Benoît : je veux dire que la jpm est assez neutre comme gratte (les micros je les ai eu, c'est pas hyper personnalisé, quoique le jpm model était équipé d'un steve special custom) et les bois de cette gratte sont somme toutes assez banales. Après un son, c'est l'ensemble. Les mesas n'y sont pas pour rien, je suis d'accord et le jeu du mec non plus. Là on est d'accord.
ah ibanez .... j peux vraiment plus .... et j en ai essayé et brassé des centaines .... encore aujourd hui j ai remis les mains sur un modele assez haut de gamme de chez eux ... franchement c est super creux, c est cheap, quasi a chaque fois t as une masse mal soudé, bref quand t es habitué a la music man, et que tu rejoue la dessus , tu pleures .... et je prefere grandement les fender aussi .

j aime pas du tout le motif de la petru ibanez, encore la photo que vous avez mise la bon a peut pres, mais sa multicolore de la video pedago aie aie aie .... enfin bon ça fera pas avancer grand chose, il en faut pour tout le monde
Friton.
rho, mon rêve…
les micros ça jure et les yeux jaune.... et puis les motifs en eux meme , bizarre. en tout cas jamais vu petru avec ces autres finish, j l ai toujours vu avec sa "multicolore" .
j ai pas tout vu non plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...