Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :

je trouve ça tres indigeste, la drums part en coucougnette (les breaks et tout , revoir la boite a rythme) , et la prise son n est pas tres bonne (grattes chimique limite en direct avec une disto sur la table , and co )
l impression d entendre 2 titres decalés, superposés, avec un petit gout de lsd , ça part dans tous les sens sans reel but

j aime pas juger le travail des autres, mais je suppose que tu veux des avis.
moi ça m a fait ça
laurent bieber
merci à toi ,bon c'est du spontanné en en mettant partout ,mais c'est plutôt de faire le backing track qui m'a bien éclaté.J'experimente,alors oui des avis j'suis preneur car pour moi c'est p'tet bruyant ,mais j'sais pas j'aime bien .
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
laurent bieber a écrit :
McREMY a écrit :
c'est clair que les compos manquent de spontanéité, trop organique, pas de message à faire passer comme à l'epoque, ce qui est dommage. Mais c'est aussi, probablement, parce qu'ils "doivent" sortir un album tous les 2 ans. S'ils prennaient plus de temps pour composer, les morceaux seraient peut-etre plus spontanés, avec enromément plus d'intentions, car ils auraient eu le temps de faire le tri et garder que ce qui leur tient vraiment à coeur (je dis bien peut-etre, car ils faudraient pas qu'ils en profitent pour paufiner encore plus et du coup le rendre encore moins spontané).

C'est beau l'utopie hein?

Pour rebondir là dessus ,j'ai fait un blues ,en essayant de coller à l'esprit Dream Theater.Bon normalement ,les riffs sont doublés avec du synthé ,mais j'suis pas pianiste ....Donc moi sur tout les instruments :
http://soundcloud.com/laurentb(...)lprog
(j'me tâte si j'met de la guitare lead ou pas ...à votre avis ?)

Pareil, c'est assez indigeste dans le sens qu'il y a trop de choses, les gratt rythmic sont trop hautes dans le mix; ne respirent pas et du coup ça couvre le lead.
Ca me fait bien plus penser à du blues saraceno en fait, mais en très compact. en fait ça manque d'air.
Enfin je dis ça, mais je fais pas mieux quand j'improvise
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
McREMY a écrit :
laurent bieber a écrit :
McREMY a écrit :
c'est clair que les compos manquent de spontanéité, trop organique, pas de message à faire passer comme à l'epoque, ce qui est dommage. Mais c'est aussi, probablement, parce qu'ils "doivent" sortir un album tous les 2 ans. S'ils prennaient plus de temps pour composer, les morceaux seraient peut-etre plus spontanés, avec enromément plus d'intentions, car ils auraient eu le temps de faire le tri et garder que ce qui leur tient vraiment à coeur (je dis bien peut-etre, car ils faudraient pas qu'ils en profitent pour paufiner encore plus et du coup le rendre encore moins spontané).

C'est beau l'utopie hein?

Pour rebondir là dessus ,j'ai fait un blues ,en essayant de coller à l'esprit Dream Theater.Bon normalement ,les riffs sont doublés avec du synthé ,mais j'suis pas pianiste ....Donc moi sur tout les instruments :
http://soundcloud.com/laurentb(...)lprog
(j'me tâte si j'met de la guitare lead ou pas ...à votre avis ?)

Pareil, c'est assez indigeste dans le sens qu'il y a trop de choses, les gratt rythmic sont trop hautes dans le mix; ne respirent pas et du coup ça couvre le lead.
Ca me fait bien plus penser à du blues saraceno en fait, mais en très compact. en fait ça manque d'air.
Enfin je dis ça, mais je fais pas mieux quand j'improvise

d'ailleurs je vends un songbook de Saraceno, entre autres...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
laurent bieber
Blues saraceno j'aime beaucoup
oui c'est sur que c'est pas aréré du tout ,mais bon ,à la base c'est juste un backing track pour m'eclater à tappotter ma boite à rythme BOSS DR 670: une piste pour main droite et gauche ,et une piste pour la grosse caisse .Puis j'ai mis de l'impro dessus,mais apres je ne me rend plus compte que c'est le bordel .Comme celui là ,qui fait une minute,mais le son est p'tet mieux (sauf le lead ):
http://soundcloud.com/laurentb(...)inute
hoo ben alors mc remy ça se revend pas des songbook hoooo
moi je les collectionne
j ai deja le satri 1995 et le fire and ice ( c est con tu les vend a un prix correct)

ben alors t abandonnes fire and ice ? c est pas bien ça
il est bien cet album franchement ( dans le genre)
et la chanson titre j ai jamais pris le temps de bosser l intro , qu est vraiment balaise . faudrait tiens .

aller , en memoire, on prend la pose de la pochette et c est partie
, on essaye de tenir comme ça toute la chanson

qu est ce que je l ai ecouté ce cd p tin lol . ça faisait un bail

edit : au et puis tiens deja que j y pense :

excellent morceau de satriani, qu est ce que je l ai joué cette partoche ....

vends pas ça bordel

j essaye j essaye ...

c etait tellement bon cette epoque, d aller chercher dans les bacs des shop de zic tous ces bouquins, et scotcher dessus un max . (d un coté au niveau du scotchage de songbook je continu lol )

ahlalala.... et maintenant y a presque plus rien , merci internet , merci guitar pro

d la merde tout ça , j essaye de precher la bonne parole a chaque fois qu on me demande "hey c est sur quel site que t as choper la tab ? "
"le bouquin putain de merde"

redonnez moi mes 90's
amphibia57
qu'est-ce qu'il es bon ce cd aussi pu.... :=)
laurent bieber
t'as du bol de savoir lire la musique,ça doit être super utile .Moi j'ai jamais eut le courage...et j'pense que j'l'aurais jamais ,p'tain ça doit être un sacré taf ,en + j'ai regardé tes videos : tu lis à vue ,impressionnant .Au debut j'me demandais ce que tu foutais à lâcher le manche de la gratte en te penchant sur ta droite .... Bravo à toi overdosecars ,là j'suis épaté
hahaha, c est sur que ça sent le paté mais c est ça qu est bon

encore j me disais , mais oui j en ai faite 6 du fire and ice ! plus ou moins bien

&list=PLBED2BC65E604C232&lf=BFa

faudrait que je le finisse celui la

faire des covers de malmsteen c est du suicide de toute façon

edit : merci laurent. ah ben ouai j me fais le concours perso sur youtube de balancer tous les morceaux que j ai appris en 17 ans de gratte, j en suis a 1050 vid par la , et j ai pas fini
je lis a vu pas mal de truc, mais quand je lis c est les tabs. je sais lire la musique aussi , mais pas a vue comme ça .
je suis passé devant amel bent, my major compagny,wagram, que j ai gratté en nombre d abonnés , la semaine derniere j etais devant universal en nombre de vues quotidienne , ça m eclate trop cette connerie d internet vous pouvez pas savoir comment ça m amuse qu a partir de videos que je film avec mon portable tombé du lit, je suis arrivé a 2 millions . bref c est cool . alors que la j vais faire un live a compiegne le 1 er oct, et il va p tet y avoir 100 punks . hahahaha / c est ça qu est bon .
terribad
overdosescars a écrit :

Nope, quitte à le faire, autant le faire bien.

Regarde à partir de 3:00
Un peu d'entrainement et ça passe "facile"

ps : Une cover de YJM?
Tente l'intro de Hot On Your Heels de Steeler
Tu seras le seul sur Youtube
terribad a écrit :
overdosescars a écrit :

Nope, quitte à le faire, autant le faire bien.

Regarde à partir de 3:00
Un peu d'entrainement et ça passe "facile"

ps : Une cover de YJM?
Tente l'intro de Hot On Your Heels de Steeler
Tu seras le seul sur Youtube

hahahaha excelent la vid , putain la pose hahahaha
n empeche c est super energique tout ça, et c est vraiment une bete ce mec, il fait ça avec une aisance.... il est comme il est , mais tu vois , moi je dis tope la
et dire que y a 30 minutes je regardais un live de nirvana , et la je dis yeah malmsteen . ben ouai c est moi ça . j aime les opposés de toute façon

je connaissais pas steller, et ben il est faché aussi lui ! marrant l intro ça m a vaguement fait penser a une de mes premieres impro filmé pourri sur tutube
(hehe le t shirt j m en souvenais plus, coincidence)
&list=PL61A53FEDA2FD2BA8&index=5

mais pour refaire exactement ce qu il fait faut se lever tot , ça doit etre improvisé aussi non ? je connais pas ce groupe

ah la guitare ça en finira jamais .... mais ils m impressionnent toujours autant ces mecs . tellement de trucs a faire encore....
terribad
Steeler c'est le groupe dans lequel Malmsteen a joué en arrivant aux US. Il a enregistré les solos sur un album, ils ont fait 9 concerts, puis il a quitté le groupe pour Alcatrazz
ah ouai j etais jamais remonté aussi loin, alcatrazz deja j ai survolé . malmsteen j ai toute la disco jusqu a unleash the fury, apres j ai decroché , j en ai plus acheté . mais ocasionnelement ça fait toujours plaisir de se replongé dedans . c est par periode ces trucs , des fois je fais "vade retro" et des fois je dis "cool" (comme dt ? ) .
mais la ça m a bien donné envie de reecouter des trucs . mais a la gratte ça me blaze a chaque fois , c est vraiment chauud de repiquer ses impros , comme hendrix d ailleurs , a peut etre une autre echelle, mais c est tres dur a cover aussi

mais le fire and ice a vraiment pleins de super passages .
celle la de cet album aussi , trop cool comme chanson :

&list=PLBED2BC65E604C232&index=4

j en ai faite 26 des malmsteen mais elle sont inegales, certaines j ai loupé un peu

d ailleurs rien a voir mais j espere que le pseudo proces de dt va pas bloquer la sortie du songbook du dernier ....
terribad
Bah écoute vraiment Alcatrazz ... c'est du très très très bon, parmi ce qu'il a fait de mieux
Quelques chansons indispensables :
- Jet To Jet (L'intro de Fire&Ice s'en inspire d'ailleurs)
- Hiroshima Mon Amour
- Kree Nakoorie
- Suffer Me
- General Hospital
Et Graham Bonnet, c'est le genre de chanteur, aux premières écoutes tu te dis "mais putain qu'il est mauvais!" et très vite t'es amoureux de sa voix unique (Bon en live par contre c'est la loterie, des fois il chante juste et des fois il est complètement à côté de la plaque)

Pour rester dans le sujet DT, deux chansons de leurs deux albums les plus sous-estimés :

laurent bieber
p'tain t'es un furieux toi ,toutes les covers P'tain la seule cover que j'ai faite c'est "summer song" de satriani dans les années 90 ,mais j'ai pas enregistré ,c'était juste pour le plaisir de jouer à l'unisson .Ah non j'dit une connerie j'en ai fait une deuxième : un solo de jeff Mignot (le boss de GuitareLive) y'a pas si longtemps ...mais bon ,j'lis pas de tablatures,c'est peut être pour ça que j'en fait pas de covers ....mais j'vois rien que ces 2 covers là j'aurais du mal à les rejouer 2 jours apres ,j'oublie tout rapidement .

En ce moment sur groupes / artistes pros...