Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Floshred6 a écrit :
Ouch, zobie il envoie le Andy.. je ne m'attendais à le voir aussi à l'aise sur ce type de solo. Car c'est pas une mince à faire, comme tu dis...

Pour le coté, satriani chez petrucci, oui effectivement.

Mais je maintiens pour le coté Vai, sur certains solos "under a glass moon" et un peu "trial of tears".

Mais le vai, qu'on entend sur ce morceau :

Autour des 6'00 (la fin du solo, avec le plan en aller retour) ca me parait assez frappant, leurs sons sont assez proches...

On entend aussi sur la fin de Misunderstood de DT le quasi plagiat sur les techniques Vaiennes...
terribad
Pour Petrucci : c'est son style tres carre et academique qui est a mon gout sa plus grande force tout en etant sa plus grande faiblesse.
Mais comme dit precedament, son solo restera celui de Learning to Live ... mais ceux de Innoncence Faded, Take The Time, Another Day et consort ne sont pas reste J'ai tendance a trouver que depuis SFAM, il cherche a trop s'inpirer des autres guitaristes ... ce qui est dommage vu que justement a ses débuts il avait un style et un son relativement propre a lui même (bien que ses inspirations transparaissaient)

Ca parlait de Malmsteen ... lui c'est tout l'inverse, on voit dans son jeu qu'il est autodidacte et qu'il joue ce qui lui passe par la tete. C'est d'ailleurs sa plus grande force (son jeu organique de ses débuts) et sa plus grande faiblesse (tout ce qu'il fait depuis 1998 ...)
Donc les deux sont difficilement comparables

ps : D'ailleurs Inspiration est le dernier bon album qu'a sorti Malmsteen a mon gout ... et In The Dead of Night la plus belle reussite de l'album Et puis Malmsteen ne s'est jamais cache d'etre inspire principalement par Uli Jon Roth, Ritchie Blackmore, Al Di Meola et Alan Holdsworth ... bien que pour Holdsworth ca s'entend surtout sur de tres rares morceaux a ses débuts je trouve.
je vous souhaite a tous une bonne année pleine de musique et de truc cools .
j ai bosser cette jolie balade aujourd hui , ça allait avec le temps
tranquillou tranquillou

Tiger foods
C'est ty pas la pelle à Petrucci...
euh, c'est moi, ou j'ai l'impression qu'on entend + le disque que le jeu? Sinon, le volume est élevé là ou pas? j'imagine les voisins...°-X
mabuto
  • Special Méga utilisateur
overdosescars est vraiment partout!

tu es sacrément équipé!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
mabuto
elle a vécu en algérie certainement!!

ah!! les ancêtres!! quand ils lachent rien ils sont insupportables!!!
J'en ai vu un hier qui à fait fortune dans la farine. Adjoint au maire, conseiller truc, president machin, 85ans!! le monde ne tournerait pas sans lui!! et son vieux pote, un ancien de 92ans toujours à la tête de son entreprise de construction immobilière et qui lache rien du tout!!!! Je pense que le goût du pouvoir ne s'en va pas si facilement. Les vieux bougnats, ils sont increvables et il ne compte pas laisser leur place aux jeunes, quitte à les enterrer!! D'ailleurs, ils sont assez méprisant concernant le chômage et la paupérisation. C'est assez agacant!!
Charles Baudelaire
Tiger foods a écrit :
C'est ty pas la pelle à Petrucci...
euh, c'est moi, ou j'ai l'impression qu'on entend + le disque que le jeu? Sinon, le volume est élevé là ou pas? j'imagine les voisins...°-X

ben oui ma p tite petru 7 musicman + piezo et headstock qui m a fait craqué , revendre 2 grattes (strat us 50 e anniversaire et schecter hellraiser 7 cordes) + des thunes , j avais vraiment besoin d une vrai 7 cordes car dans mon groupe la schecter me petait le poignée avec son manche de basse 5 cordes .... la music man en 7 c est vraiment top, j ai pas mal a la main, la qualité et la beauté du bois du manche est à tomber, et petru ou pas cette gratte tue, le piezo tout .... la tenue d accord .... je suis hyper fender (j en ai 7.... 8 en comptant la basse ) mais music man respect, c est la seule autre marque qui me plait . (d ailleurs une 6 hm ça me brancherai bien )

on entend bien la gratte je trouve, je m arrange pour mixé le coup correctement, mais c est du nouveau matos que j ai depuis peu (en cam etc..) donc c est p tet pas encore pile poil mais bon .
le volume ? ouh oui je suis a 3,5 en master sur un roadking tete + baflle 2x12 recto , et mes moniteur 120 w sont quasi a burnes . j ai des bons murs, et pas de voisins a 20 m , donc c est cool , je peux faire tout le bruit que je veux . pas de mamie a l horizon, c est le premier choix avant de demenager . encore qu une mamie c est plutot sourd et inofensif (avec tout le respect que j ai pour les mamie hein ^^)
Tiger foods
euh, la Christiane, là, elle est pas si inofenssive hein....
T'en as du matos et de la chance, perso je suis à 90% au casque, j'entend même les voisins p*ter...
La musicman de Petrucci, il y a une vidéo sur youtube concernant sa fabrication (on y apprend que sous la table rajoutée (m^me si c'est peint, il y aurait une table rajoutée, il y a un bloc d'acajou, ben oui, le tilleul ça sonne pas tiptop à la base et des chambres acoustiques créées à la défonceuse pour alléger la gratte et rendre ça plus raisonnant)

Tiger foods
l'hallu à 5.00', le robot qui polit ta pelle !
mabuto
très impressionnant en effet!
au passage, il existe une petite entreprise artisanal de fabrication de guitare sur mesure dans le Puy-de-Dôme qui ce nomme "wild custom"

le lien
http://www.wildcustomguitars.com/

c'est evidement pas donné.
Charles Baudelaire
Tiger foods
je connaissais wildcustom. Il y en a aussi des pas mal dins l' nord.
Fabienm
j'adore ce morceau : breaking all illusions, à partir de 6'30 il devient magique
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur groupes / artistes pros...