Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ah ba putain halleluyah quand meme, merci Skelter^^ , les autres vont voir des lives souvent ou pas ? parceque ça doit etre mon 100 eme concert de "groupe fameux/connu", et des ambiances comme vendredi, je les comptent sur les doigts de la main . et clair que le public ça m a semblé bizarre. comme si les places etaient offerte par le conseil general, que des bobos, et plein de gens qu avait "rien a faire la de prime abord". DT c est clairement un groupe de metal a quasi 100%
c est pas parceque y a des ballades que s en ai pas . d ailleurs les "vieux qu aiment le prog", ou l ancienne generation plutot, c est ça qu ils aiment pas chez DT, le son est beaucoup trop violent et moderne pour leurs plaire, trop metal . bref.

et pour repondre a ça :

Toutefois, en relisant quelques posts sur des pages précédentes, y'en a certains, on se demande vraiment qu'est ce qu'ils ont été foutre à ce concert

Je veux dire, on peut ne pas aimer certains morceaux, on peut trouver la setlist moyenne etc etc...

Mais de là a ne rien aimer du tout, ni les derniers morceaux, ni les anciens, ni l'interlude acoustique etc etc.... franchement les bras m'en tombent.

ben nan la set list la serieux... meme si petru joue bien de la folk (et d ailleurs ce passage acoustique ne m a pas géné) , tout ce qui l entourait n a pas été palpitant. j avais fait une petite list qui m aurait plut, il y a quelques pages :

scene one : regression
beyond this life
in the name of god
voices
the glass prison
misunderstood
the shattered fortress
space dye vest
constant motion
ytse jam
scene three : fatal tragedy
lost not forgotten
metropolis part 1
octavarium
dance of eternity

c est plus ça DT pour moi, et bingo y a que dalle qu a été fait . t imagines qu il fassent tout le dernier sans "lost" , mais je ris quoi , pas de bol p tin . heureusement que dans les autres concerts de DT j ai eu ma liste de titres que J AIME . et pas joué par un interprete a la batterie, aussi bon soit il .

et ben.oit.... le post qui sers a rien... tu te remets toujours pas qu on a pas aimé ton hawaienne.... tu veux qu on parle un peu de groupe de punk/alt/noise/grunge ? j m y connais mieux qu en "prog" la dedans , on va voir si t es chez "les perfectionnistes" ici ^^ . seulement que dans ce topic , on parle d une boulangerie ou il font des gateaux de luxe, pas du vendeur de kebab. alors quand tu payes pour te taper un gros resto , du luxe, aller voir des mecs qu on pondu des morceaux extraordinaires, ouai ça fait chier de perdre 15 min de set et meme tout le live a tourner autour du pot et a nous coller du melo .

aller voir metallica pour qu il te sortent l integralité du death magnetic , et mama said en acoustique, c est pas le reve quand tu te deplaces ^^ . j prefererai entendre dyers eve , hit the light, et justice for all . C est comme ça
torenter
Skelter a écrit :
torenter a écrit :

Ouais, super idée de faire fuir la moitié de leur public pour fairte plaisir à l'autre moitié
Heureusement que Portnoy n'est plus là pour proposer(imposer) des idées pareilles.

mouaip mais le vrai public de DT ce n'est pas les gonzesses en tailleur venues accompagnées leurs mecs, ni les Hipsters et autres bobos.

C'est peut être réducteur mais DT est un groupe de métal et dans un concert de métal on saute partout, on slame, on pogotte, on crie, on headbangue.
Si l'autre moitié du public de DT vient pour écouter de la musique bah le mieux de rester à la maison et se passer le CD.

Ah mince, moi qui écoute DT depuis bientôt 20 ans et qui suis allé les voir en concert 5 ou 6 fois, tu viens de me faire comprendre que je ne fais pas partie du VRAI public de DT.
Ben.oît
Ah merde, j'avais loupé ce passage. Et bien alors si, il est aussi dans le lot. Je ne me souviens plus du pseudo du gars qui contredisait tout sur le style fe Portnoy... idem. Enfin tous ceux qui ont un avis tranché sur tout et tout le temps et qui explique la vie sur ce topic.
Es könnte auch anders sein
F-Key
  • Custom Top utilisateur
aller voir metallica pour qu il te sortent l integralité du death magnetic , et mama said en acoustique, c est pas le reve quand tu te deplaces ^^ . j prefererai entendre dyers eve , hit the light, et justice for all . C est comme ça[/quote]

alors ça non aller voir kirk hammett non c'est non !
limberneck
Ouais le public était pas top mais je me mets volontiers dedans. Je ne sais pas si c'est le froid et que tout le monde avait la crève mais effectivement un public digne des spectacles de Robert Hossein.

DT, je ne les ai vu qu'une fois avant, au prog festival avec Opeth en 2009 (pour la sortie de Black clouds). J'avais trouvé le set super court mais la set list plus chouette (The mirror, Lie, In the name of God... ) Et une entrée sur scène plus fracassante avec le voile qui tombe sur "a nightmare to remember" et des écrans géants.

Pour moi ca reste un bon concert mais je partage les critiques sur la première partie Peryphery, le manque de grands écrans, le public mou, trop de ballades, les bandes annonces de film pour attendre (n'importe quoi!), et le set qui m'a paru encore un peu court (surtout le mini rappel: 1 morceau. En revanche, je suis content qu'ils aient joué Pull me under).
D'ailleurs je trouve que les gros concerts sont toujours trop courts.

J'ai vu il y a pas longtemps au Batofar: Aymeric Silvert, Loic Lempereur (avec son groupe), Pascal Vigné et Patrick Rondat pour une 15aine d'euros et ca a duré environ 4heures!

Là le concert se termine à 22h30, il y a encore beaucoup de temps pour choper des métros alors 30minutes de plus ca aurait été bien.
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
legato77
overdosescars a écrit :

ben nan la set list la serieux... meme si petru joue bien de la folk (et d ailleurs ce passage acoustique ne m a pas géné) , tout ce qui l entourait n a pas été palpitant. j avais fait une petite list qui m aurait plut, il y a quelques pages :

scene one : regression
beyond this life
in the name of god
voices
the glass prison
misunderstood
the shattered fortress
space dye vest
constant motion
ytse jam
scene three : fatal tragedy
lost not forgotten
metropolis part 1
octavarium
dance of eternity

c est plus ça DT pour moi, et bingo y a que dalle qu a été fait . t imagines qu il fassent tout le dernier sans "lost" , mais je ris quoi , pas de bol p tin . heureusement que dans les autres concerts de DT j ai eu ma liste de titres que J AIME . et pas joué par un interprete a la batterie, aussi bon soit il .

Oui, mais voilà, on ressort encore l'eternel débat.

Toi tu veux cette set-list, qui au passage ne comporte qu'UN SEUL titre du dernier album (complètement HS pour le coup par rapport à la tournée justement) ; d'autres veulent d'autres morceaux, d'autres veulent autre chose, et d'autres.... on sait pas ce qu'ils veulent !

Dt a proposé une set list avec pas mal de morceaux du dernier album, et c'etait à mon avis l'objectif principal de ce concert.
Et c'est on ne peut plus normal !

Alors après le reste c'est un autre débat (les pubs, le manque d'ecrans géants, le public etc etc...)

D'ailleurs en parlant de ce public, sur les quelques videos qui trainent sur toitube, ça m'a l'air franchement sympa. Belles ovations, ça tape des mains, ça chante etc etc...

bref, c'etait pas un show du niveau de SCORE, c'est clair.

Mais c'etait quand même un bon concert, avec les musiciens en forme !

Et c'est pas une question d'elitisme ou je ne sais quoi.
legato77
Tiens, à la limite, je me dis que DT (et d'autres ...) devraient carrément communiquer leur setlist d'avance.

Comme ça ceux qui sont absolument intransigeants sauront à quoi s'en tenir à l'avance

Où alors lancer un sondage sur leur site officiel, comme ça le public "choisi" son set.

un peu comme la star academy. Si vous voulez sauver "outcry", tapez 1 ; pour "bridges in the sky", tapez 2 etc etc....
limberneck a écrit :
Ouais le public était pas top mais je me mets volontiers dedans. Je ne sais pas si c'est le froid et que tout le monde avait la crève mais effectivement un public digne des spectacles de Robert Hossein.

DT, je ne les ai vu qu'une fois avant, au prog festival avec Opeth en 2009 (pour la sortie de Black clouds). J'avais trouvé le set super court mais la set list plus chouette (The mirror, Lie, In the name of God... ) Et une entrée sur scène plus fracassante avec le voile qui tombe sur "a nightmare to remember" et des écrans géants.

Pour moi ca reste un bon concert mais je partage les critiques sur la première partie Peryphery, le manque de grands écrans, le public mou, trop de ballades, les bandes annonces de film pour attendre (n'importe quoi!), et le set qui m'a paru encore un peu court (surtout le mini rappel: 1 morceau. En revanche, je suis content qu'ils aient joué Pull me under).
D'ailleurs je trouve que les gros concerts sont toujours trop courts.

J'ai vu il y a pas longtemps au Batofar: Aymeric Silvert, Loic Lempereur (avec son groupe), Pascal Vigné et Patrick Rondat pour une 15aine d'euros et ca a duré environ 4heures!

Là le concert se termine à 22h30, il y a encore beaucoup de temps pour choper des métros alors 30minutes de plus ca aurait été bien.

sans que ça prouve quoi que ce soit, ça fait plaisir de lire ça , parceque je pense tout a fait la meme chose , cool je suis pas fou , ou "internel insatisfait" , et ça fait plaisir que tu note les pubs sur les ecrans, je te jure j etais a 2 doigts de pousser ma gueulante entre 2 pub, heureusement que j avais pas picolé, parcequ on m aurait bien entendu . . c est hallucinant serieux , paye ton ambiance rock . il manquait plus que des discours pour les elections .

et merci legato, de re preciser que tout ceci n a aucun rapport avec un "elitisme" . les titres que j ai mis, sont quand meme important et super bien (hein) dans la disco de DT , aucun d entre eux , c est triste . ça me gene pas specialement qu il on joué TOUT le dernier (a this is the life et lost not forgotten pres) , franchement je m en fous . si a coté il m aurait claqué ne serais ce que 2/3 titres que je voulais vraiment voir , ça aurait été . La j ai vraiment rien eu pour ma pomme . a part stump et la precedente , mais etant dans les gradins, voir toute la fosse immobile devant moi , ça m a fait tout drole . presque la messe. j aurais trop du aller dans la fosse , me foutre devant, vu que ça bougeait pas, j aurais mieux vu le live .

et ouai le live avec opeth, il etait bien rock n roll quand meme, un show tout simplement .

et je sais pas si on a constaté, mais depuis le debut, je ne critique pas du tout la prestation des zicos . ils jouaient tres bien . c est pas ça le soucis.
legato77 a écrit :
Tiens, à la limite, je me dis que DT (et d'autres ...) devraient carrément communiquer leur setlist d'avance.

Comme ça ceux qui sont absolument intransigeants sauront à quoi s'en tenir à l'avance

Où alors lancer un sondage sur leur site officiel, comme ça le public "choisi" son set.

un peu comme la star academy. Si vous voulez sauver "outcry", tapez 1 ; pour "bridges in the sky", tapez 2 etc etc....

ben tu sais , j ai regardé les set list avant d y aller, et apres avoir acheté ma place . je commençais bien à avoir les boules en voyant que c etait la meme set pour l europe avec des p tites nuances . limite j aurais pas pris ma place, j aurais grandement hesité. ensuite je voulais voir Mangini "en vrai", pour pas me baser sur l enregistrement "rapide" de dramatic, le concernant .
et j ai pu en conclure que ce soit dans le cd ou en live, que oui, je prefere portnoy .

je le vois encore, en 2007, balancer ses baguettes au mec à la table de mix pres de la scene, juste pour jouer, pendant les pires passages techniques. peut etre du cirque, mais putain le smile que j avais ....

d ailleurs, detail en plus, mais ma nana plutot neutre avec DT , ma dit en sortant, "c est le seul concert de DT ou j ai pas scotché le batteur pendant tout le set" , et c etait son 3 eme live aussi . elle avait adorée les autres concerts , et s était pas emmerdée du tout, alors qu elle flippait en y allant car elle supportait ni Labrie, ni les passages techniques et les chansons de 15 minutes , sur cd .
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
overdosescars a écrit :

d ailleurs, detail en plus, mais ma nana plutot neutre avec DT , ma dit en sortant, "c est le seul concert de DT ou j ai pas scotché le batteur pendant tout le set" , et c etait son 3 eme live aussi . elle avait adorée les autres concerts , et s était pas emmerdée du tout, alors qu elle flippait en y allant car elle supportait ni Labrie, ni les passages techniques et les chansons de 15 minutes , sur cd .

En gros elle n'aime pas Dream Theater.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
torenter
Franchement, je vois pas ce que vous vouliez comme setlist. Moi, rien que 6:00, je suis heureux. Alors A fortune in Lies, The Test That Stumped Them All, c'est super. On peut chipoter en disant que Surrounded et Pull me Under auraient pu être remplacées par Metropolis ou Octavarium mais ça reste un bon mélange. Et puis Breaking All Illusions valait vraiment le coup, Beneath The Surface rend bien en live, On the Backs Of Angels aussi...

Ils peuvent pas faire plaisir à tout le monde, mais je trouve qu'ils ont justement bien réussi le mix entre nouveaux et anciens morceaux, et entre balades et morceaux agressifs.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
torenter a écrit :
Franchement, je vois pas ce que vous vouliez comme setlist. Moi, rien que 6:00, je suis heureux. Alors A fortune in Lies, The Test That Stumped Them All, c'est super. On peut chipoter en disant que Surrounded et Pull me Under auraient pu être remplacées par Metropolis ou Octavarium mais ça reste un bon mélange. Et puis Breaking All Illusions valait vraiment le coup, Beneath The Surface rend bien en live, On the Backs Of Angels aussi...

Ils peuvent pas faire plaisir à tout le monde, mais je trouve qu'ils ont justement bien réussi le mix entre nouveaux et anciens morceaux, et entre balades et morceaux agressifs.

Très franchement Buil me up était largement dispensable^^

Pull me Under ne me dérange pas mais pour un rappel c'est léger, clairement ils auraient dû terminer sur un truc genre Metropolis, Home, Finaly Free, In the name of god, cunt of tuscany, A change of season, Octavarium. Un truc fort quoi.

Et quitte à jouer un AA j'aurai préféré un truc avec des couilles genre This dying soul, The mirror ou Shattered fortress.

Après les ballades ça me va, comme j'ai dit c'est parfait pour le love time, que tu sois venu avec ta meuf ou que tu t'en pécho une au concert.
Et avec un vrai public ça te permet de panser tes plaies avant de repartir au combat.

Et aussi j'aurai aimé entendre Lost not Forgotten.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
torenter
Skelter a écrit :
torenter a écrit :

Très franchement Buil me up était largement dispensable^^

Pull me Under ne me dérange pas mais pour un rappel c'est léger, clairement ils auraient dû terminer sur un truc genre Metropolis, Home, Finaly Free, In the name of god, cunt of tuscany, A change of season, Octavarium. Un truc fort quoi.

Et quitte à jouer un AA j'aurai préféré un truc avec des couilles genre This dying soul, The mirror ou Shattered fortress.

Après les ballades ça me va, comme j'ai dit c'est parfait pour le love time, que tu sois venu avec ta meuf ou que tu t'en pécho une au concert.
Et avec un vrai public ça te permet de panser tes plaies avant de repartir au combat.

Et aussi j'aurai aimé entendre Lost not Forgotten.

Je suis d'accord avec tout ça, mais c'est du chipotage. C'était très bien comme ça et il en faut pour tout le public de DT qui est très large maintenant.
il connait p tet pas encore toute la disco Mangini , en tout cas on a les meme gouts

il a eu froid , lui aussi
F-Key
  • Custom Top utilisateur
en tout cas si Rudess venait à partir de DT c'est clair que je ne reviendrais pas à DT

j'ai tous les albums solos de chaque membre du groupe et c'est le seul que j'écoute encore et encore, sachant que les projets de Myung ou Labrie me laissent quasiment de marbre a présent...
torenter
F-Key a écrit :
en tout cas si Rudess venait à partir de DT c'est clair que je ne reviendrais pas à DT

j'ai tous les albums solos de chaque membre du groupe et c'est le seul que j'écoute encore et encore, sachant que les projets de Myung ou Labrie me laissent quasiment de marbre a présent...

Beaucoup ont dit ça pour Portnoy et finalement...

Pour les projets solo, je ne supporte que ceux(celui) de Petrucci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...