Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Friton. a écrit :
Richter a écrit :
torenter a écrit :
Richter a écrit :
Voilà c'est celle là. Par contre elle n'avait pas de D-sonic il me semble. Bizarre je n'ai rien lu à son sujet sur Petrucciforum etc
Ca fait des années que c'est plus un D-Sonic mais un CrunchLab
Oui enfin de micro avec une barre je voulais dire.

Il y a bien une barre, mais elle est noire, zieute bien

De mémoire, le D-Sonic est apparu sur la JP en 2004. Ensuite il y a eu l'upgrade en CrunchLab/Liquifire à la sortie de BC&SL.

Rha oui sur la photo oui, mais vendredi non
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
overdosescars a écrit :

c est clair que les autres lives semblaient contenir plus de fans , et dream faisait des set list qui faisait mouche .

C'est le paradoxe du show de vendredi.

Pour moi la set-list était plutôt destinée à un public averti car excepté le dernier album on a eu droit au Dream "canal historique" alors que le Zenith était plutôt constitué de nouveaux fans.
De là où j'étais c'est Build me up qui a été le plus acclamée.

Après bon j'ai l'habitude des concerts de DT où en effet le public n'est pas spécialement métal mais bordel DT est un groupe de métal et là moindre des choses c'est que le public se bouge le cul dans la fosse.

Je me sentais comme un con à headbanger et sauter tout seul au milieu d'une forêt de bougies.

Au final le coup du prog nation c'était une bonne idée car au moins le public était un public metal.

Enfin bon j'espère qu'ils repasseront cette année en format "An evening with" d'autant que 2012 c'est les 20 ans d'I&W qui est leur plus gros succes commercial et de très loin.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
torenter
Skelter a écrit :

Au final le coup du prog nation c'était une bonne idée car au moins le public était un public metal.

Ouais, super idée de faire fuir la moitié de leur public pour fairte plaisir à l'autre moitié
Heureusement que Portnoy n'est plus là pour proposer(imposer) des idées pareilles.

Citation:

Enfin bon j'espère qu'ils repasseront cette année en format "An evening with" d'autant que 2012 c'est les 20 ans d'I&W qui est leur plus gros succes commercial et de très loin.

Ils ont dit depuis longtemps qu'ils n'en feront plus. C'est trop fatigants, ils n'ont plus l'âge pour faire des tournées avec 3h de concert chaque soir.
S'ils en refont, ce sera très exceptionnel pour UN concert mais pas sur une tournée entière.
Skelter
torenter a écrit :

Ouais, super idée de faire fuir la moitié de leur public pour fairte plaisir à l'autre moitié
Heureusement que Portnoy n'est plus là pour proposer(imposer) des idées pareilles.

mouaip mais le vrai public de DT ce n'est pas les gonzesses en tailleur venues accompagnées leurs mecs, ni les Hipsters et autres bobos.

C'est peut être réducteur mais DT est un groupe de métal et dans un concert de métal on saute partout, on slame, on pogotte, on crie, on headbangue.
Si l'autre moitié du public de DT vient pour écouter de la musique bah le mieux de rester à la maison et se passer le CD.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
legato77
--------------------------------------------------------------------------------------
[/quote]
mouaip mais le vrai public de DT ce n'est pas les gonzesses en tailleur venues accompagnées leurs mecs, ni les Hipsters et autres bobos.

C'est peut être réducteur mais DT est un groupe de métal et dans un concert de métal on saute partout, on slame, on pogotte, on crie, on headbangue.
Si l'autre moitié du public de DT vient pour écouter de la musique bah le mieux de rester à la maison et se passer le CD. [/quote]

--------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi donc ?

les gonzesses en tailleur ne peuvent pas appreccier DT ?? Depuis quand ?

Et d'ailleurs on peut se poser une question fondamentale :
DT est-il un groupe de METAL ??

Pour moi clairement NON !

C'est du PROGRESSIF, c'est différent.

Ils sont justement capable de proposer des éventails sonores très larges qui ne se contentent pas d'un style unique et répétitif.

Periphery en première partie, c'etait un groupe de METAL, car eux ils ont joué 3 ou 4 morceaux, on avait l'impression que c'etait des photocopies deja entendues ailleurs.

DT, c'est quand même plus large.

Entre Surrounded, et The test that stumped all, il y'a un monde !

Et c'est ça la magie de DT justement, d'être aussi polyvalent et ne pas se contenter de taper comme des sourds.
Avec DT, globalement on a un large panel de couleurs sonores et pour le coup ça ne me surprend plus de voir des mômes de 8 ans, ou des seniors de 70 ans à leur concert.

La qualité n'a pas d'age. [/quote][/quote]
legato77
Ceci dit, je précise qu'il convient de respecter l'opinion des uns et des autres.

Loin de moi l'idée d'avoir la science infuse.

Toutefois, en relisant quelques posts sur des pages précédentes, y'en a certains, on se demande vraiment qu'est ce qu'ils ont été foutre à ce concert

Je veux dire, on peut ne pas aimer certains morceaux, on peut trouver la setlist moyenne etc etc...

Mais de là a ne rien aimer du tout, ni les derniers morceaux, ni les anciens, ni l'interlude acoustique etc etc.... franchement les bras m'en tombent.
Skelter
legato77 a écrit :

les gonzesses en tailleur ne peuvent pas appreccier DT ?? Depuis quand ?

Et d'ailleurs on peut se poser une question fondamentale :
DT est-il un groupe de METAL ??

Pour moi clairement NON !

C'est du PROGRESSIF, c'est différent.

Ils sont justement capable de proposer des éventails sonores très larges qui ne se contentent pas d'un style unique et répétitif.

Periphery en première partie, c'etait un groupe de METAL, car eux ils ont joué 3 ou 4 morceaux, on avait l'impression que c'etait des photocopies deja entendues ailleurs.

DT, c'est quand même plus large.

Entre Surrounded, et The test that stumped all, il y'a un monde !

Et c'est ça la magie de DT justement, d'être aussi polyvalent et ne pas se contenter de taper comme des sourds.
Avec DT, globalement on a un large panel de couleurs sonores et pour le coup ça ne me surprend plus de voir des mômes de 8 ans, ou des seniors de 70 ans à leur concert.

La qualité n'a pas d'age.

Tout le monde a le droit d'écouter du DT et de venir à leur concert ce n'est pas le problème.
A Maiden ou Megadeth il y a aussi des vieux, des mômes voire même très très jeunes(4-5 ans).
Le truc c'est à partir du moment où ce "public plus large" est plus nombreux l'ambiance dans la fosse est naze.

Ensuite arrête avec ton truc progressif ça ne veut rien dire. A ce moment là on sort Opeth, Meshuggah, Symphony X, Vanden Plas, Between the buried and me et des milliards d'autres groupes, dont Periphery ne t'en déplaise, du métal.

Dream Theater c'est du métal, progressif sans doute, mais du métal quand même.
Citer Surrounded ouais ok mais Metallica a fait Nothing else matters, est ce un groupe pop pour autant?
Et puis Surrounded en live ça sonne heavy avec du gros son qui tâche sur les parties saturées...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Non non non!

Nous, on écoute Dream Theater! On n'est pas comme les autres, on n'est pas dans le mainstream ambiant. Quand je pense qu'il y a des cons qui écoutent autre chose. Pire, il a des sur-cons qui ne connaissent même pas.

Nous, "on" a du gout on n'a pas de demi-molles. On n'en a jamais eu et on n'en aura jamais! La trique olympique est vendue avec un album de Dream Theater.

On joue du puissant, on capte la nuance que le quidam standard ne capterait pas même en méditation intense. Un poil de cul de mouche de reverb en trop sur une production live nous saute aux oreilles à nous le public Dream Theater. La nano seconde de delay réglée avec une truelle ne passe pas. Elle vient encrasser la béatitude de nos sens en éveil dans l'extase de nos moments mélomanes.

Tu es sur le topic de l'élite ici! N'en doutes jamais!

Perfection : état que l'on aborde sur le topic Guitariste.com dédié à Dream Theater.

Ein guitarist, ein volk ein band : Dream Theater!
Es könnte auch anders sein
Skelter
Tu t'adresses à qui benoit? Parce que personne ici n'a posté de telles inepties à moins que tu sois un adepte de la lecture en diagonale^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Je lis ce sujet depuis très longtemps et avec beaucoup de donneurs de leçons qui me font marrer. Souvent beaucoup d'intolérance et un cruel manque de recul. Mais à chaque fois, on me jure que c'est totalement faux.
Je ne m'adressais pas à toi.
Es könnte auch anders sein
jerome snail
Ben.oît a écrit :
Non non non!

Nous, on écoute Dream Theater! On n'est pas comme les autres, on n'est pas dans le mainstream ambiant. Quand je pense qu'il y a des cons qui écoutent autre chose. Pire, il a des sur-cons qui ne connaissent même pas.

Nous, "on" a du gout on n'a pas de demi-molles. On n'en a jamais eu et on n'en aura jamais! La trique olympique est vendue avec un album de Dream Theater.

On joue du puissant, on capte la nuance que le quidam standard ne capterait pas même en méditation intense. Un poil de cul de mouche de reverb en trop sur une production live nous saute aux oreilles à nous le public Dream Theater. La nano seconde de delay réglée avec une truelle ne passe pas. Elle vient encrasser la béatitude de nos sens en éveil dans l'extase de nos moments mélomanes.

Perfection : état que l'on aborde sur le topic Guitariste.com dédié à Dream Theater.

Je dirais que cette vue élitiste (qui m'insupporte) a toujours existé, mais que ça s'est encore amplifiée avec internet.

C'est encore plus vrai avec les musiciens, qui sont parmi les gens les plus intolérants que je connaisse.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Skelter
Ben.oît a écrit :

Je ne m'adressais pas à toi.

Oki!
De toute façon mon propos n'est pas sur l'élitisme ou je ne sais quoi mais sur la passivité du public au Zénith.
Pourtant j'étais devant là où c'est censé être la guerre.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
amphibia57
les mecs vous decouvrez ou quoi ca fait depuis qu'ils existent que les concerts de Dt sont mous et pas fait pour le headbanging....
Skelter
amphibia57 a écrit :
les mecs vous decouvrez ou quoi ca fait depuis qu'ils existent que les concerts de Dt sont mous et pas fait pour le headbanging....

nimp!
C'était mon 12ème ou 13ème, ché plus, concert de DT et c'est la 1ère fois que je me fais chier comme ça.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Non non non!

j'ai eu ma période à penser que DT était LA perfection, mais avec le recul j'ai muri
et particulierement quand j'en parlais a des gratteux autour de moi, on va dire que les mots pas sympas défilaient... a les écouter je cite
petrucci EST Dieu... petrucci fait de la muscu...
rudess fait de la musique pour gameboy...
myung a un balais dans le.....
labrie chante juste quand ?

enfin bref... à chaque groupe la petite critique
vous allez me dire t'écoutes steve vai, ouais donc ça donne quoi sans ventilateur ? sans sustain ? sans floyd rose ?...
t'écoutes ce gros de malmsteen... a part faire des sweeping toutes les 2sec qu'est ce qu'il joue ?

Donc bref.... on en finit jamais

petite rectification sur ce que j'ai dis y a quelques pages : je n'aime pas non plus tout chez mangini, la preuve :
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
ah ba putain halleluyah quand meme, merci Skelter^^ , les autres vont voir des lives souvent ou pas ? parceque ça doit etre mon 100 eme concert de "groupe fameux/connu", et des ambiances comme vendredi, je les comptent sur les doigts de la main . et clair que le public ça m a semblé bizarre. comme si les places etaient offerte par le conseil general, que des bobos, et plein de gens qu avait "rien a faire la de prime abord". DT c est clairement un groupe de metal a quasi 100%
c est pas parceque y a des ballades que s en ai pas . d ailleurs les "vieux qu aiment le prog", ou l ancienne generation plutot, c est ça qu ils aiment pas chez DT, le son est beaucoup trop violent et moderne pour leurs plaire, trop metal . bref.

et pour repondre a ça :

Toutefois, en relisant quelques posts sur des pages précédentes, y'en a certains, on se demande vraiment qu'est ce qu'ils ont été foutre à ce concert

Je veux dire, on peut ne pas aimer certains morceaux, on peut trouver la setlist moyenne etc etc...

Mais de là a ne rien aimer du tout, ni les derniers morceaux, ni les anciens, ni l'interlude acoustique etc etc.... franchement les bras m'en tombent.

ben nan la set list la serieux... meme si petru joue bien de la folk (et d ailleurs ce passage acoustique ne m a pas géné) , tout ce qui l entourait n a pas été palpitant. j avais fait une petite list qui m aurait plut, il y a quelques pages :

scene one : regression
beyond this life
in the name of god
voices
the glass prison
misunderstood
the shattered fortress
space dye vest
constant motion
ytse jam
scene three : fatal tragedy
lost not forgotten
metropolis part 1
octavarium
dance of eternity

c est plus ça DT pour moi, et bingo y a que dalle qu a été fait . t imagines qu il fassent tout le dernier sans "lost" , mais je ris quoi , pas de bol p tin . heureusement que dans les autres concerts de DT j ai eu ma liste de titres que J AIME . et pas joué par un interprete a la batterie, aussi bon soit il .

et ben.oit.... le post qui sers a rien... tu te remets toujours pas qu on a pas aimé ton hawaienne.... tu veux qu on parle un peu de groupe de punk/alt/noise/grunge ? j m y connais mieux qu en "prog" la dedans , on va voir si t es chez "les perfectionnistes" ici ^^ . seulement que dans ce topic , on parle d une boulangerie ou il font des gateaux de luxe, pas du vendeur de kebab. alors quand tu payes pour te taper un gros resto , du luxe, aller voir des mecs qu on pondu des morceaux extraordinaires, ouai ça fait chier de perdre 15 min de set et meme tout le live a tourner autour du pot et a nous coller du melo .

aller voir metallica pour qu il te sortent l integralité du death magnetic , et mama said en acoustique, c est pas le reve quand tu te deplaces ^^ . j prefererai entendre dyers eve , hit the light, et justice for all . C est comme ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...