Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Ah oui, c'était bien l'artwork de BAI en fait
SamFz
  • Special Total utilisateur
Je serai curieux de connaître la signification du dessin ?
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Mais elle déchire cette gratte !
Richter
Voilà c'est celle là. Par contre elle n'avait pas de D-sonic il me semble. Bizarre je n'ai rien lu à son sujet sur Petrucciforum etc
another steph
Ah quand même je suis finalement pas le seul à être un peu déçu de ce concert...

Pour la setlist, honnêtement faut reconnaître que ça change : pour certains titres c'était la première fois que je les écoutais en live (ça devait être mon 5ème concert de DT), ça fait plaisir, même si ce sont pas forcément leurs meilleurs titres des albums représentés.

Quant aux critiques sur le public, les gars faites votre deuil : DT élargi de jour en jour son public, vous attendez donc plus à vous retrouver dans votre communauté à un concert de DT (ou alors allez les voir à un festival). A côté de moi il y avait même une mère de famille avec son gosse de 8 ans

Bref, moi aussi j'ai eu une drôle de sensation à ce concert, comme si DT jouait pour la dernière fois, et qu'ils jouaient avec tristesse et nostalgie.

J'espère me tromper, et je meurs déjà d'envie d'entendre le prochain album et de sauter de joie à apprendre la date de leur prochain concert au Zénith de Paris. A chacun ses petits plaisirs.
steph !
torenter
Richter a écrit :
Voilà c'est celle là. Par contre elle n'avait pas de D-sonic il me semble. Bizarre je n'ai rien lu à son sujet sur Petrucciforum etc

Ca fait des années que c'est plus un D-Sonic mais un CrunchLab
torenter
legato77 a écrit :
Franchement, au risque de faire prendre la mouche à certains, faut arrêter d'être blasé comme ça quoi.

Put*** mais à vous lire on dirait que vous avez été à un concert de chantal goya.

Et moi j'aurais préférré celle-ci, et moi celle-la, et ça c'etait trop ceci, et ça c'etait trop cela etc etc...

mais vous voulez quoi au juste, qu'ils vous fassent un concert de 15 heures pour reprendre l'integralité de leur discographie ??

On a eu quand même une belle setlist, et encore heureux que les meilleurs morceaux du dernier album etaient présent.

A la base, si je vais les voir en concert, c'est justement pour voir des morceaux du dernier album en cours.
SInon ça n'a aucun interet.

Et je pense que ce soir là ils ont vraiment assuré.

2 heures de concert, c'est largement suffisant, ça permet d'en voir suffisamment, sans lassitude.

Si, une critique, malgré tout.
Il est vrai que des écrans plus larges auraient été indispensables.

Car celui qui est vraiment au fond en haut, il voit que dalle.

Un gros + 1
another steph
Blackdragon a écrit :
Avec tristesse et nostalgie?????!!!!

Omg... de l'empatie inversée... Je ne pensais pas que ça existait... oO

Je pense que leur jeu était froid ce soir là, et qu'il manquait énormément à leur prestation.
steph !
Richter
torenter a écrit :
Richter a écrit :

Oui enfin de micro avec une barre je voulais dire.
c est normal qu on parle du live vu qu on y etait "tous", et qu on a sortie entre 100 et 200 e ( p tet meme plus selon les gens ) pour les voir .
finalement, les avis sont mitigés, moitié moitié.

ont aimé :

amphibia
blackdragon
legato77
torenter
limberneck (malgres qu il prefere portnoy)
skelter (sauf mangini et le public)

ont moins aimé :

another steph : pas de groove, labrie bof, clavier sous mixé," tristesse et nostalgie"
guitarzero : basse batterie bouffe le son
zizplouf : "saoulé" , mauvaises set list et public

et moi, manque de visibilité , set list, et tristesse du groupe ambiante.

rien de bien catastrophique parceque je suis pas deg du groupe, mais j attend clairement la suite. pour moi cette periode la , c est le trou .
et c est clair que les autres lives semblaient contenir plus de fans , et dream faisait des set list qui faisait mouche .

sinon sympa la gratte
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
torenter a écrit :
convenaient pas au groupe. La tournée précédente Prog Nation avec 1h à peine de Dream Theater, c'était mieux pour toi ? Moi, j'ai zappé ça tellement ça n'avait aucun intérêt, surtout pour se taper 1h d'Opeth et 1h d'un autre groupe de braillards merdiques.

Y a pire comme supplice^^

C'est vrai.
Ceci dit, si l'autre guitariste (pas Atchoum) avait joué sur une guitare accordée ça m'aurait permis de ne pas être déçu par le premier titre.
Et puis j'avais une crève du tonnerre de Zeus alors sur la fin, ça m'a agacé ce concert d'Opeth.
Faudra vraiment que je me les refasse dans de meilleures conditions.

J'aurais bien voulu me faire ce concert de DT, mais déjà trop de trucs de prévus, il a fallu trancher.
lemgement lemg
Friton.
Richter a écrit :
torenter a écrit :
Richter a écrit :

Il y a bien une barre, mais elle est noire, zieute bien

De mémoire, le D-Sonic est apparu sur la JP en 2004. Ensuite il y a eu l'upgrade en CrunchLab/Liquifire à la sortie de BC&SL.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sérieux faut arreter de critiquer le fait d'être déçu patr certains aspects du concert.
Déjà qu'on paye chèr, en plus il faudrait fermer notre gueule?

Si DT fait un show de 30mn en jouant As I am, you not not, Forsaken et Never Enough il faudra leur dire merci???

@lemg: j'avoue que Akesson était désaccordé, mais bon ce gars même accordé fait de la merde donc bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jerome snail
Skelter a écrit :
Sérieux faut arreter de critiquer le fait d'être déçu patr certains aspects du concert.
Déjà qu'on paye chèr, en plus il faudrait fermer notre gueule?

Si DT fait un show de 30mn en jouant As I am, you not not, Forsaken et Never Enough il faudra leur dire merci???

C'est ce qu'ils ont fait ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Richter
Friton. a écrit :
Richter a écrit :
torenter a écrit :
Richter a écrit :

Il y a bien une barre, mais elle est noire, zieute bien

De mémoire, le D-Sonic est apparu sur la JP en 2004. Ensuite il y a eu l'upgrade en CrunchLab/Liquifire à la sortie de BC&SL.

Rha oui sur la photo oui, mais vendredi non

En ce moment sur groupes / artistes pros...