Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
F-Key a écrit :
la vache ! à vous lire je crois bien que je vais pas faire le déplacement pour la fin du mois à esch

Je ne suis pas un fana du "c'était mieux avant" mais ça fait super longtemps, 10 ans^^, que j'ai pas eu la trique à un show de DT.
A la grande époque ils passaient au moins 2, voire 3 fois par an en France, notamment en format "special evening".

Je me rappelle des shows monumentaux de la Mutualité ou encore celui mythique de Colombes.

Ouch...
non la pilule "mangini" ça ne passe toujours pas... je n'arrive de toute façon pas à écouter l'album a dramatic d'une traite (et j'ai vraiment essayé...)
je sais qu'ils ont été capables de tout et qu'ils n'ont pas pu toujours etre parfaits... j'en ai eu la confirmation sur chaos in motion.
non vraiment à vous lire et réfléchir je pense que je vais m'abstenir d'y aller
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
F-Key a écrit :

non la pilule "mangini" ça ne passe toujours pas...

Moi non plus j'accroche pas à Mangini.
Son solo était chiant et moche.
torenter
overdosescars a écrit :

sinon , la set list . quasi tout le dernier cd sauf celle que je voulais (lost no forgotten) mais pourquoi ils l a font pas ?

Je suis d'accord, j'aurais aimé la voir celle là.

Citation:

et c est la avec les outcry et autre bridges in the sky que j ai retrouvé les longueurs de ce disque... trop de passages techniques pour etre techniques , toujours face a un public amorphe.... et le reste... a par le p tit surrounded qu a fait plaisir,le 6:00 sympa.. mais les silent man, spirit carries et toutes les autres ballades... pffff

Toutes les autres balades, c'est "Beneath the surface" et ? Y en a pas eu d'autre, c'est pas abusé du tout.

Citation:

c etait mou . et j avais vraiment l impression qu il manquait quelqu un dans le groupe, comme si il y avait eu un decès . Mangini a beau etre un super batteur, c est loin d etre le show man qu etait portnoy en live, ça joue mais c est tout .

donc ce 3 eme concert etait le moins bien de tous, le nouveau DT, malgres les performances irreprochables de tout le groupe , a pas choisi la set list qui faut . je me suis pas specialement ennuyé non plus , mais c etait pas un concert obligatoire . comparé aux autres serieux....

moyen moyen. je commençais a y croire en me mettant bien dans le dernier et tout , mais non, ce DT la est moins bien qu avant ... le depart de portnoy a vraiment fait un trou .

Mon impression est tout le contraire. Portnoy était en décalage avec les autres, c'était de plus en plus criant et il les attirait vers des choses qui ne convenaient pas au groupe. La tournée précédente Prog Nation avec 1h à peine de Dream Theater, c'était mieux pour toi ? Moi, j'ai zappé ça tellement ça n'avait aucun intérêt, surtout pour se taper 1h d'Opeth et 1h d'un autre groupe de braillards merdiques.

Là, on retrouve le vrai DT, avec toutes ses subtilités et son ambiance. Et ça joue redoutablement. La setlist était vraiment excellente.
amphibia57
tout a fait d'accord pour moi Portnoy a precipite le groupe vers le bas tres dangereusement aussi depuis octavarium en fait...
son depart a ete un soulagement sinon y aurait pu de groupe du tout
Je trouvais pas le groupe particulierement plus "fun" en live du temps de Portnoy apres les gouts et les couleurs...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
torenter a écrit :
convenaient pas au groupe. La tournée précédente Prog Nation avec 1h à peine de Dream Theater, c'était mieux pour toi ? Moi, j'ai zappé ça tellement ça n'avait aucun intérêt, surtout pour se taper 1h d'Opeth et 1h d'un autre groupe de braillards merdiques.

Y a pire comme supplice^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
torenter
Skelter a écrit :
torenter a écrit :
convenaient pas au groupe. La tournée précédente Prog Nation avec 1h à peine de Dream Theater, c'était mieux pour toi ? Moi, j'ai zappé ça tellement ça n'avait aucun intérêt, surtout pour se taper 1h d'Opeth et 1h d'un autre groupe de braillards merdiques.

Y a pire comme supplice^^

Pour moi, y a pas de grande différence entre 1h d'Opeth et 1h de Periphery. C'est dire.
quand meme pas, periphery c est vraiment nul . Il etait bien le concert avec opeth, j avais trouvé ça sympa .

"Toutes les autres balades, c'est "Beneath the surface" et ? Y en a pas eu d'autre, c'est pas abusé du tout."

"spirit carries on" et pis tous les refrains du dernier c est melo melo, + surrounded et tout .... ça fait un truc tres pop quand meme . ou t avais du tres pop, ou du super technique , mais pas dans les chansons qui faut

pourtant la video que jai mise du zenith en 2007 ....ça montre clairement la difference dans la salle, je peux pas vraiment faire plus . tout le monde attendait le groupe comme le messie , pret a se prendre une claque. La c etait plus un public de curieux/indecis qu etais la parcequ il ne savait pas quoi faire ce soir la , ou pour y croire encore , mais j ai rarement vue une telle inertie a un live , comme si DT c etait la premiere partie d un groupe qu etait pas la .

Mais voila, de toute façon ....
si certains d entre vous on aimé , ben voila . moi j ai mal vu le concert faute d ecran, et la set list franchement....

prochaine date, korn au bataclan, je crois que la, par contre, l ambiance sera differente
SamFz
  • Special Total utilisateur
Bon un concert mitigé à vous lire ... J'ai rien raté vu la setlist ...
Sinon j'ai reçu le bouqin et j'ai tabé "on the backs of angels" version GP5.

Si besoin, je vous envoie la partie guitare par mail, contact par MP

Ce soir, je commence à la jouer !

Pour la guitare, je penche pour son modèle en "Koa" ?? mais je n'y étais pas ...
Richter
De la grande sociologie des concerts sur ce topic
legato77
Franchement, au risque de faire prendre la mouche à certains, faut arrêter d'être blasé comme ça quoi.

Put*** mais à vous lire on dirait que vous avez été à un concert de chantal goya.

Et moi j'aurais préférré celle-ci, et moi celle-la, et ça c'etait trop ceci, et ça c'etait trop cela etc etc...

mais vous voulez quoi au juste, qu'ils vous fassent un concert de 15 heures pour reprendre l'integralité de leur discographie ??

On a eu quand même une belle setlist, et encore heureux que les meilleurs morceaux du dernier album etaient présent.

A la base, si je vais les voir en concert, c'est justement pour voir des morceaux du dernier album en cours.
SInon ça n'a aucun interet.

Et je pense que ce soir là ils ont vraiment assuré.

2 heures de concert, c'est largement suffisant, ça permet d'en voir suffisamment, sans lassitude.

Si, une critique, malgré tout.
Il est vrai que des écrans plus larges auraient été indispensables.

Car celui qui est vraiment au fond en haut, il voit que dalle.
legato77
Richter a écrit :
De la grande sociologie des concerts sur ce topic

Ouais grave... heureusement qu'on est sur le topic de DT avec a priori des admirateurs.

Qu'est ce que ça serait sinon...
Friton.
Les débats de plusieurs pages c'est pas mon truc, alors je me contenterai de dire: un énorme +1 legato77.
Richter
SamFz a écrit :
Pour la guitare, je penche pour son modèle en "Koa" ?? mais je n'y étais pas ...

Non non c'était une peinture opaque, avec un dessin vert noir, une sorte de forme de tête de diamant vers le chevalet. Il l'a sortie pour Breaking all illisions et Pull me under il me semble
Ben.oît
Ha oui vous vous en rendez compte vous aussi?

J'ai un souvenir de Mike Akerfeldt qui répondait à certains demandeurs de morceaux particuliers : "go and find a cover band to ask a particular song".
Es könnte auch anders sein
jerome snail
Richter a écrit :
SamFz a écrit :

Non non c'était une peinture opaque, avec un dessin vert noir, une sorte de forme de tête de diamant vers le chevalet. Il l'a sortie pour Breaking all illisions et Pull me under il me semble

?

Edit : trouvé !

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Richter
Ah oui, c'était bien l'artwork de BAI en fait

En ce moment sur groupes / artistes pros...