Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
donc la set list :

1.Bridges in the Sky
2.6:00
3.Build Me Up, Break Me Down
4.Surrounded
5.The Root of All Evil
6.Drum Solo
7.A Fortune in Lies
8.Outcry

Acoustic

9.The Silent Man
10.Beneath the Surface

11.On the Backs of Angels
12.War Inside My Head
13.The Test that Stumped Them All
14.The Spirit Carries On
15.Breaking All Illusions

Encore:
Pull Me Under

commentaires :

1.Bridges in the Sky
bon admettons, ils presentent le dernier

2.6:00 , sympa, mais avec des erotomania, voices, du meme album...

3.Build Me Up, Break Me Down : ouai bon

4.Surrounded : sympa ça

5.The Root of All Evil : sympa aussi
6.Drum Solo : assez impressionnant c est sur , mais voila
7.A Fortune in Lies : vraiment pas indispensable
8.Outcry : j aime pas trop , passage technique qui donne la pionce

Acoustic

9.The Silent Man : ...^^.....
10.Beneath the Surface : pas mal

11.On the Backs of Angels : bien
12.War Inside My Head : bien mais public hs
13.The Test that Stumped Them All : bien mais public hs
14.The Spirit Carries On : pfff la chianli
15.Breaking All Illusions : mouai

Encore:
Pull Me Under : le truc qui sers a rien .

les albums n ont pas été representé , pas de train of thought, systematic, pas de falling ni black clouds. et mettre "spirit carries on" pour representer le metropolis part 2 ... ouh non , c est la moins bien du cd .

j ai l impression qu ils nous ont fait un best of de face B (pour pas dire face C) , toutes les chansons que t aurais pas voulu voir au fait .
j avais fait une set list de titre "desiré" , et ben y en a aucun dans celle d hier....
Ils en ont p tet marre de jouer les meme , et tape dans les titres qui jouent jamais pour changer, mais voila .... en live, ils ont bien plus fat .

dans ce concert , y avais comme une odeur de nostalgie et de tristesse au fait .

ça fait un peu : 'bon les gars aller va leur coller tous le dernier", et apres ils se regardent entre eux, et se disent "ouai ben... ils pas pas trop l air de reagir" ils s ouvrent une 8.6, petru sors sa folk, et ils te sortent ballades sur ballades, genre "bon vous pouvez y allé , on a comme un probleme"

ps : par contre c etait bien, j ai vu que petru n enchainait pas directement le solo melodique de "on the back" avec la descente overdubbé du disque qui mene au refrain, encore je me disais ....
zizplouf
overdosescars a écrit :
donc la set list :

1.Bridges in the Sky
2.6:00
3.Build Me Up, Break Me Down
4.Surrounded
5.The Root of All Evil
6.Drum Solo
7.A Fortune in Lies
8.Outcry

Acoustic

9.The Silent Man
10.Beneath the Surface

11.On the Backs of Angels
12.War Inside My Head
13.The Test that Stumped Them All
14.The Spirit Carries On
15.Breaking All Illusions

Encore:
Pull Me Under

commentaires :

1.Bridges in the Sky
bon admettons, ils presentent le dernier

2.6:00 , sympa, mais avec des erotomania, voices, du meme album...

3.Build Me Up, Break Me Down : ouai bon

4.Surrounded : sympa ça

5.The Root of All Evil : sympa aussi
6.Drum Solo : assez impressionnant c est sur , mais voila
7.A Fortune in Lies : vraiment pas indispensable
8.Outcry : j aime pas trop , passage technique qui donne la pionce

Acoustic

9.The Silent Man : ...^^.....
10.Beneath the Surface : pas mal

11.On the Backs of Angels : bien
12.War Inside My Head : bien mais public hs
13.The Test that Stumped Them All : bien mais public hs
14.The Spirit Carries On : pfff la chianli
15.Breaking All Illusions : mouai

Encore:
Pull Me Under : le truc qui sers a rien .

les albums n ont pas été representé , pas de train of thought, systematic, pas de falling ni black clouds. et mettre "spirit carries on" pour representer le metropolis part 2 ... ouh non , c est la moins bien du cd .

j ai l impression qu ils nous ont fait un best of de face B (pour pas dire face C) , toutes les chansons que t aurais pas voulu voir au fait .
j avais fait une set list de titre "desiré" , et ben y en a aucun dans celle d hier....
Ils en ont p tet marre de jouer les meme , et tape dans les titres qui jouent jamais pour changer, mais voila .... en live, ils ont bien plus fat .

dans ce concert , y avais comme une odeur de nostalgie et de tristesse au fait .

ça fait un peu : 'bon les gars aller va leur coller tous le dernier", et apres ils se regardent entre eux, et se disent "ouai ben... ils pas pas trop l air de reagir" ils s ouvrent une 8.6, petru sors sa folk, et ils te sortent ballades sur ballades, genre "bon vous pouvez y allé , on a comme un probleme"

ps : par contre c etait bien, j ai vu que petru n enchainait pas directement le solo melodique de "on the back" avec la descente overdubbé du disque qui mene au refrain, encore je me disais ....

+30 je suis le premier à les defendre mais en sortant du concert j'étais vraimebt soulé de ce que je venais de voir. Pas une instru pas une de 25 minutes et les seuls qui aurait pu foutre le feu tout le monde dormais (sauf moi qui était le seul boulet de la salle a headbangé sur the test that stumped them all)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
zizplouf a écrit :
+30 je suis le premier à les defendre mais en sortant du concert j'étais vraimebt soulé de ce que je venais de voir. Pas une instru pas une de 25 minutes et les seuls qui aurait pu foutre le feu tout le monde dormais (sauf moi qui était le seul boulet de la salle a headbangé sur the test that stumped them all)

Nope on était au moins 3 boulets(toi, moi et mon pote)^^

Non franchement le public était moisi mais avec une asemblée composée de Hipsters, de cadres sup en costard, de vieux et de gonzesses prout-prout en tailleur qu'est ce que tu veux faire?
Après ça vient peut être du groupe. Quand je vois que Megadeth met le feu à la fosse avec "A tout le monde".

Pour les ballades, moi ça me va. Ca permet de serrer des gonzesses.

Pour la set-list j'aurai aimé entendre un petit Home, un petit metropolis, un petit this dying soul, un petit The mirror...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
j ai pas envie encore de passer pour celui qui critique et qu est deg etc...

mais bon un p tit "constant motion", "this dying soul" et autre en live, ben voila, paf, ça reveille quoi .

sinon les lights etaient jolie, labrie, malgres que mixé trop fort a pas mal geré, et chapeau le batteur pour le travail de memoire . Mais c est pas portnoy j insiste.

ils semblent que d autres forumers ont été ravis, donc bon, pourquoi pas alors . C est sur que c est pas trop ça que j attend d un concert de DT avec les putains de titres qu ils ont dans la disco .

je me demande si il n y a pas une histoire de droit aussi dans leur choix de set list, auraient il joué une majorité de titre non composé par portnoy pour lui donner moins de blé ? ou au contraire certains titres leurs evoquent trop de souvenirs ? je sais pas .

je me suis mis en mode boucherie pour built me up avant d y aller hier :

non y a pas l unisson, je le fais pas assez bien, ça ne sers a rien donc . et j vais enfin pouvoir attaquer lost not forgotten
Blackdragon
Sympa ta reprise, c'est bien propre

Sinon, dans le genre détail sur le jeu de petrucci, perso j'ai enfin pigé comment il gerait the spirit carries on pour les phases balayage acoustique/petite intervention lead, je me posais toujours la question et maintenant c'est good, j'ai vu donc j'vais pouvoir mieux gerer ça l
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
F-Key
  • Custom Top utilisateur
la vache ! à vous lire je crois bien que je vais pas faire le déplacement pour la fin du mois à esch
Richter
En tout cas Petrucci avait une guitare que je n'avais jamais vue avant, une signature avec un dessin vert noir, et pas de D-sonic en chevalet. Quelqu'un a des infos ?

Pour le concert, pfiouuf! J'ai adoré la tête de Mangini (comme "") quand il s'est foiré sur The test that stumped em all.
que ce soit la guitare de petru ou les expressionS de mangini, moi je voyais rien des gradins (pourtant c est pas grand ) , d ou l interet des ecrans.
t etait au premier rang richter ou t as amené des jumelles pour voir les micros de petru sur sa gratte ?

tiens y a des videos pas mal qui tournent :

on voit mieux dans la fosse qu ou j etais c est sur ....la lose .
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
F-Key a écrit :
la vache ! à vous lire je crois bien que je vais pas faire le déplacement pour la fin du mois à esch

Je ne suis pas un fana du "c'était mieux avant" mais ça fait super longtemps, 10 ans^^, que j'ai pas eu la trique à un show de DT.
A la grande époque ils passaient au moins 2, voire 3 fois par an en France, notamment en format "special evening".

Je me rappelle des shows monumentaux de la Mutualité ou encore celui mythique de Colombes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
le live de la tournée du systematic , j avais le smile pendant tout le set moi , p tin c etait cool

video pas merveilleuse, mais tu vois que l ambiance n etait pas la meme

Richter
overdosescars a écrit :
t etait au premier rang richter ou t as amené des jumelles pour voir les micros de petru sur sa gratte ?

3e rang juste devant Petrucci (d'ailleurs il avait une pédale TC Electronics, un accordeur ou sa signature)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
F-Key a écrit :

Je ne suis pas un fana du "c'était mieux avant" mais ça fait super longtemps, 10 ans^^, que j'ai pas eu la trique à un show de DT.
A la grande époque ils passaient au moins 2, voire 3 fois par an en France, notamment en format "special evening".

Je me rappelle des shows monumentaux de la Mutualité ou encore celui mythique de Colombes.

Ouch...
non la pilule "mangini" ça ne passe toujours pas... je n'arrive de toute façon pas à écouter l'album a dramatic d'une traite (et j'ai vraiment essayé...)
je sais qu'ils ont été capables de tout et qu'ils n'ont pas pu toujours etre parfaits... j'en ai eu la confirmation sur chaos in motion.
non vraiment à vous lire et réfléchir je pense que je vais m'abstenir d'y aller

En ce moment sur groupes / artistes pros...