bon j y vais , petit report aussi .
alors par quoi commencer....
periphery commence, son pas tres fort, j avais l impression d entendre un mauvais mp3, compos compliquées pour etre compliquées, partie de chant ultra commerciales, ça m a vraiment gavé ce groupe , j ai pas aimé du tout . bref passons.
c est quoi ce nouveau trip de te passer des bandes annonces de films entre 2 groupes ? on se croyait dans une salle de cinoche. deja que le public été anesthesié pendant toute la soirée, mais la c etait le pompom , paye ton ambiance. au lieu de passer du son , c est quoi cette merde d ecran . bref petit coup de gueule.
alors premiere deception, pas d écrans.... et merde... c est pas la faible visibilité des 3 petits dés qui m a comblé, meme pendant le set acoustique, rien sur ces trucs .... bref , les autres concerts de DT avec les big ecran c etait bien mieux, la j ai mal vu le groupe du coup ...
sinon , la set list . quasi tout le dernier cd sauf celle que je voulais (lost no forgotten) mais pourquoi ils l a font pas ?
et c est la avec les outcry et autre bridges in the sky que j ai retrouvé les longueurs de ce disque... trop de passages techniques pour etre techniques , toujours face a un public amorphe.... et le reste... a par le p tit surrounded qu a fait plaisir,le 6:00 sympa.. mais les silent man, spirit carries et toutes les autres ballades... pffff
c etait mou . et j avais vraiment l impression qu il manquait quelqu un dans le groupe, comme si il y avait eu un decès . Mangini a beau etre un super batteur, c est loin d etre le show man qu etait portnoy en live, ça joue mais c est tout .
donc ce 3 eme concert etait le moins bien de tous, le nouveau DT, malgres les performances irreprochables de tout le groupe , a pas choisi la set list qui faut . je me suis pas specialement ennuyé non plus , mais c etait pas un concert obligatoire . comparé aux autres serieux....
moyen moyen. je commençais a y croire en me mettant bien dans le dernier et tout , mais non, ce DT la est moins bien qu avant ... le depart de portnoy a vraiment fait un trou .