Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
les anciens albums sont tous excellents.
J'ai du mal avec les plus récents à partir de train of thought
jerome snail
Awake est un de mes préférés, comme quoi, les goûts et les couleurs
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angelus270184
Pour ma part, Awake, Images and Words, A change of Season (le bijou de DT je pense) et le CD2 de Six Degrees Of Inner Turbulence.

Sinon pour le reste, en dehors d'une chansons ou deux genre A name of God ou Munsundria (me souviens plus bien de l'écriture du titre mais dans ma tête ça s'écrit bien ^^ )

Le reste j'accroche pas. Trop de technique pour la technique ou trop expérimental, chelou, space, non maitrisé, je ne sais pas trop quel terme désigne le mieux mon ressentit.

Mais j'ai une affection toute particulière pour Awake. 6 O'Clock est superbe.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
pareil j les aime tous , sauf le "when dream and day" que j ecoute vraiment jamais .

l image and world , c est le premier que j ai connu du groupe, j l ai tellement ecouter que .... je l ecoute plus

awake, y a des tueries dedans, j l aime beaucoup (rien que "voices" etc p tin.... )

falling , ma bete noire, meme si y a du bon

le metropolis part 2 , c est marrant j l ai reecouter y a pas si longtemps , il est bizarre ce disque au fait, y a des trucs vraiment mou tristoune, et des trucs enormes . c est censé etre un de mes preferés mais au final , j aurais enlever pas mal de truc dedans pour qu il soit ultime

l octavarium je l ecoute jamais .... (mais j le connais)

le train, c est une valeur sure pour moi , genre pour juste ecouter un album, celui la , il pousse , le son pfiou

le six degree j aime beaucoup ! le cd1 y claque, et le cd2 sous ses departs de musique d RPG est bien fun . d ailleurs faut que je me la fasse la chanson titre en vid, depuis que j ai plus trop de limite de temps sur ma chaine, j vais pouvoir la mettre d un coup , p tet dans le mois tiens

et le reste est coolos aussi .

le dernier ... j me le met pas .... p tet dans 5 ans lol . pourtant il est pas mal , pareil comme tout les autres au final j le connais bien , mais c est pas le cd que je me mets quand j veux ecouter DT

bilan en y repensant, le train of thought + le metro 2 , ainsi que le six degree, sont les albums que je mets quand je veux juster ecouter un cd de DT , le reste c est plus gratte en main

edit : p tin j allais oubluié le black cloud ! il est bien aussi avec le recul , il va bien avec le train , j ai rejoué a nightmare to remember la semaine derniere, elle est bien dark, y a d l ambiance
ben change of season elle est cool aussi (mais j l ecoute rarement) , on avait tripé a l epoque sur ce topic , on m a vais fais un p tit defi, je l avais jamais joué , j ai tiré la partoche , et l ai filmé en lisant a vue quelques heures apres
oh c est pas nickel mais ça allait

Mais la depuis le temps que j y pense, faut vraiment que je fasse six degrees ... j ai tout le falling a faire (!!) seul album que j ai pas fait , apres j ai quasiment fait toute la disco , y en a une 50 aine de faite, doit en rester une quinzaine .... mais c est chaud de faire ça parfait... chui pas petru , on fais ce qu on peut . tourner les pages c est un peu genant,mais bon .... les 2 dernieres que j ai refaite la semaine derniere, c est 40 pages par chansons, alors par coeur ....ça se fait.... mais c est beaucoup plus long que de lire . quoi qu il arrive je m amuse beaucoup a les faire, meme en lisant , c est vraiment un jeu de gratter les titres de DT, un defi a chaque fois

et c est clair que c est tres dur d ecouter a dramatic entier, presque impossible ... ça fait longtemps que je l ai pas remis celui la , j l ecouterai demain tiens
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
C'est marrant, peu de personne accrochent à Falling Into Infinity... je l'aime bien quand même celui-là en fait. C'est vrai que c'est mon 1er DT (suivi de près par images) et je l'avais découvert dans une émission à la radio (1997 quand même !!). J'avais foncé sur le songbook, et franchement c'est quand même un des plus accessible, il y a de quoi se faire plaisir !
Allez, New Millennium, Peruvian skies, Lines in the sand ou Trial of tears, ce sont des bombes, non ?

J'ai toute la disco mais j'suis vraiment fan de la période avant FII, puis dans les nouveaux de dramatic (génial !), Metropolis II (génial aussi mais trop écouté !) 6 degrees, et juste la chanson Octavarium pour Octavarium. Les autres me plaisent, mais je les trouve un bon cran en dessous.

Allez, on se lève tous pour tomber dans l'infini !!!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
jerome snail
Le seul truc que je trouve chiant dans FII c'est qu'il n'y a pas 2 mesures de grattes sans wahwah qui se suivent
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail a écrit :
Le seul truc que je trouve chiant dans FII c'est qu'il n'y a pas 2 mesures de grattes sans wahwah qui se suivent

c est vrai y en a pas mal dans ce cd . dans ces années la y a beaucoup de groupe qu en foutais partout, j pense a "kula shaker" (oh p tin .... )

mais c est pas le genre de truc qui me gene , la whawha c est mon amie , un bon gros son de wha comme dans "home" , rah c est bon
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Perso je l'écoute toujours avec autant de plaisir ce skeud.
Je le fais en ce moment tiens...
Official Laboga Artist
SamFz
  • Special Total utilisateur
Aucune idée, tout dépend de ton niveau, je connais des gratteux qui regardent une fois la partition est c'est bon, voir d'autres à l'oreille ...
Pour moi, j'apprends par coeur le solo, la structure avec les temps "forts" et après c'est métronome ...
Je ne cherche pas à le jouer à vitesse réelle, je peux passer plusieurs jours dessus. Arrêter plusieurs autres semaines. et puis je reviens, généralement j'arrive à augmenter le tempo jusqu'à la vitesse réelle pour certains soli.

Pour beyond this life, je préfère le 2ème solo.
Pour TDEN, c'est tout le morceau !

Patience et puis un jour ça passe !
Dimmu Burger
En tout cas on ne peut que te conseiller de bosser du DT : ça fait progresser !
Et pis ça met des challenges, pour ma part je suis encore loin de jouer l'intro de Glass Prison à vitesse réelle... (mébon c'est un des rares trucs que j'ai vu petrucci merder en live alors ça me rassure )
Blackdragon
ROOOOH putain les gars!!! Vous aimez DT?? Vous aimez King Crimson???

Ils ont un joli cadeau pour nous :

Je crois que j'ai pete un cable en voyant cette video!!!! Un reve s'est realise... meme si Robert Fripp n'est pas de la partie... C'est pourtant le pere de KC... je trouve qu'il manque au tableau...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tiens en réécouttant ToT récemment je me suis rendu compte que j'étais Labriphobe. Ce mec est horrible quand il essaie de monter et de faire des vibrato. Quelle horreur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coucou!

et bien ça y est enfin, apres 1 an d attente, DT joue "lost not forgotten" !

voici une vid marrante ou labrie se croute suivi de petru qui joue le jeu :

en tout cas maintenant on est sur que c est pas du tapping l arpege foufou du debut, les plans en octaves ... ben y a du taf

une vid plus clean :

raaa faite peter un blu ray la hoooooooooo
amphibia57
bah c'est prevu ils en enregistrent un en Argentine ces jours-ci....
F-Key
  • Custom Top utilisateur
c'est vraiment ma préférée de l'album lost not forgotten et clairement !

En ce moment sur groupes / artistes pros...