Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ce qui me fait sourire c'est que le mec en question qui "critique" le talent de Marco Sfogli et Petrucci n'est même pas capable de composer un putain de morceau, encore moins d'écrire un solo magique, et encore moins de jouer proprement (même capable de faire un bend juste lol).
Pour répondre à Benoit, oui il faut être critique gastronomique quand tu vas bouffer dans un restaurant gastronomique autrement tu bouffes chez toi ou tu commandes une pizza. Si t'aimes pas, tu dis que tu n'aimes pas uniquement. Un critique gastronomique, artistique, musical, te dira pourquoi il n'aime pas, les raisons précises, bien argumenté.
D'accord la musique est subjective, mais dire des conneries comme ça, non c'est juste pas possible.
Et puis, putain vous n'avez pas marre de vous concentrer uniquement sur les solos? parce que Petrucci n'est qu'un soliste ? Je vous rappelle qu'il a composé des chefs d'oeuvres du Prog tels qu'A Change Of Seasons, Take The Time, The Glass Prison et j'en passe...
Vous êtes tellement frustrés ça saute aux yeux.
Official Laboga Artist
F-Key
  • Custom Top utilisateur
ok les détracteurs peuvent lui dire qu'il est ultra rapide que c'est chiant tout ça, qu'il joue bumblebee lui aussi et tarantella mais sans exagérer j'ai vécu des sacrés moments guitaristiques :

ça sans déconner le premier coup quand j'ai vu en dvd j'en avais les larmes...
je pourrais en citer des tas d'autres exemples, mais je ne vais pas m'emmerder, y aura bien des trolls pour venir casser les couilles comme quoi dreamshiteater font des instrus interminables sur budochian. way, allez c'est ça... allez apprendre à jouer à la manière de srv avec guitar part.
oh ben merde c est parti en couille ... c etait pas le but ...

ben moi sfogli il m a scotché dans le cd comme je disais , y a des solos dans l album de labrie, ça m a pas laissé indifferent

son truc c est vachement musical , c est pas juste de la branlette , et petru c est pareil , c est vachement musical , c est pour ça que ce n est pas qu une question de pratique . y a quand meme une partie "talent/idée" chez sfogli ... si c etait si simple de bosser a mort sa technique pour sortir ça ....

petrucci ,apres le nombre d années que j ai passé a loucher sur les tabs, a ecouter les disques ... meme la chansons la plus pourri a premiere vue deviens interessante gratte en main, j ai vraiment enormement de respect pour ce mec la , autant beaucoup de mes groupes de metal fetiche mon deçu parfois, mais petru , toujours pas ... c est vraiment un bon , et en plus contrairement a beaucoup de soliste, lui il sait faire des rythmiques et des riffs, les solos , c est qu un detail dans la musique de DT .

dans le train .... p tin les solos de in the name of god , dying soul etc , mais y en a grave des trucs qui dechire l ****) moi j l adore le train de toute façon bref ...

c est clean sfogli :

si vous pouvez matter le tout ... y joue vraiment bien ... j prefere ce qu il fait dans le cd de labrie, mais helas j ai pas trouvé de video ou on le voit jouer les solos de l album ...

apres attention hein , j ai pas mis un poster au dessus de mon lit, mais voila , vu que j ecoute pas beaucoup de mecs comme ça , ben de temps en temps , ça le fait
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Petrucci a su rester constant et faire de la qualité.
T'as des ballades qui peuvent sonner un peu gnan gnan comme the best of times, ben le mec je pense qu'il peut se le permettre... il envoie du lourd depuis des lustres et n'a plus rien à prouver.
Pas que je chie sur les autres artistes qui tournent autour de toujours les mêmes accords comme Maé mais voila quoi, respect. Petrucci est un putain de guitariste, toutes données confondues !

Labrie je n'aime pas tout non plus s'il faut venir à son sujet, et l'album Mullmuzzler a des riffs qui décoiffent c'est vrai, mais c'est pas le truc genre je vais l'écouter en boucle.
Elements of persuasions est un peu mieux.
Mais je suis pas grand fan de Labrie hors DT (on a déja connu ses mésaventures vocales sur certains live et je le pardonne, nobody's perfect)

Voila pourquoi meme apres 1000 écoutes je revoyage en écoutant l'histoire de Metropolis II même si je connais par coeur l'intrigue.
LeDiaude a écrit :
overdosescars a écrit :
Le batteur c est la classe (il aurait été bien dans DT aussi )

On va dire qu'il aurait pu... Puisque Peter Wildoer a participé au "Spirit Carries On"... et a scotché le groupe... c'était le dernier à passer, mais il a laissé une sacrée impression aux membres de DT...

Et je trouve que Static Impulse envoie du lourd...

je prefere le son de batterie de peter dans l album de labrie, plutot que mangini dans le dernier . mais bon .... mangini a pas pu participer vraiment a la compos et s investir dans l album comme Peter l a fait .
Mais le choix des sons, des toms etc , il aurait pu faire un peu moins old school mangini, ça n aurait pas été mal . la batterie de peter sonne vraiment bien dans l enregistrement .

Je connais pas les autres albums de labrie (enfin de labrie ... on se comprend hihi ) , va falloir que je vois ça si c est la meme equipe
Ben.oît
C'est clair que ça tourne au ridicule la prise de bec. Je suis fan de Petrucci depuis des années et trouve cet homme incroyable dans tous ses projets et certains voudrait me donner une leçon ou estimer une certaine frustration?

Z'avez pas le niveau pour ça les enfants! Sauf si mon psy est parmis nous.

Je ne parle pas des hors-sujets sur les métaphores et la toute simple compréhension d'une phrase.

Enfin si un mec vient écrire que Petrucci n'a pas de talent, on ne peut pas le prendre mal. Tout d'abord, il en a le droit et puis on s'en cogne tous. Vouloir faire changer d'avis qq'un en s'énervant....c'est à la fois drôle et triste. Mais moi non plus, je ne veux pas faire changer les gens d'avis alors je vais continuer de m'amuser des donneurs de leçons. Oh oui vas y corrige moi avec ta grosse règle!
Es könnte auch anders sein
Tiger foods
bah, un peu de maturité....
J'ai pas tout lu, mais je dois avouer que j'ai d'abord découvert DTH et Petrucci pour le shred. Maintenant, c'est dans l'ensemble pour les chansons, le côté mélodique tout ça...
Je dénigrais beaucoup le côté chanson avant de me rendre compte via les cours d'harmonie/écriture que c'était pas si évident que ça et puis le shred pur c'est vite kiant.
Je prend un exemple extrême avec M.A. Batio: si tu kiffe le mec pour son côté hyper shredder c'est vite ennuyeux (bon après c'est l'exemple type du shredder ricain, pantalon moule zizi....)
;-)
Tiger foods
justement, je dis pas que Batio est juste chiant (ça c'est si t'écoutes que le côté shred et le shred pur en général ça devient vite agaçant, mais au début, quand j'écoutais que du shred), après, ses compos sont pas m*rdiques.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Blackdragon a écrit :
Allez les filles, on calme un peu le jeu et on ecoute tous Trial of Tears!!!

+1, une bonne dose pour tout le monde !! Ce fut le morceau qui m'a décidé d'écouter Dream Theater !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
j"ai du mal c'est avec l'album awake
Tiger foods
les anciens albums sont tous excellents.
J'ai du mal avec les plus récents à partir de train of thought

En ce moment sur groupes / artistes pros...