Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Heureusement que c'était un fake.
Quelle horreur de se taper 3 heures de shred en live!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
certains d entre vous on ecouté/acheté l album solo de james labrie "static impulse" ? j ai trouver ça y a 2j a 2 e (!!!) dans les bacs a soldes de la fnac et il tourne en boucle, franchement le niveau du batteur et du gratteux
les chansons sont pas tip top , toujours ce coté un peu niait pop commercial , mais musicalement parlant, ça claque bien ! bonne surprise
jerome snail
Perso j'adore
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
oui c'est pas mal du tout je les ai aussi, ça pourrait cloner DT, mais c'est pas la même chose ! mais effectivement techniquement ça poutre !
amphibia57
marco sfogli et peter witchers normal c'est du lourd quand meme
Bad Monkey
Skelter a écrit :
Heureusement que c'était un fake.
Quelle horreur de se taper 3 heures de shred en live!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
amphibia57 a écrit :
marco sfogli et peter witchers normal c'est du lourd quand meme

c est clair , je les connaissais pas du tout , et ben putain . Le batteur c est la classe (il aurait été bien dans DT aussi ) , le gratteux gere bien , mais c est normal , il est italien

quel dommage que les compos suivent pas .... p tin le talent niveau pratique instrumentale .... et pas de couplet et de refrain qui deboite
Labrie le probleme ? mais bon labrie ou un autre quand t as 3 accords "mtv metal pipeau" comme refrain .... encore que ... bref , dommage , je l ecoute quand meme cependant , qui sait apres 100 ecoutes
TomTomAtomic
overdosescars a écrit :
p tin le talent niveau pratique instrumentale .... et pas de couplet et de refrain qui deboite

A mon sens on est hors du talent si on parle de pratique instrumentale (justement, c'est de la pratique) et c'est exactement ce que je reproche à sfogli qui est pour moi un clone de petrucci sans talent (deja que petrucci c'est un peu limite)...
Enfin bon je ne vais me faire des amis mais j'assume à fond.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Tom: quand tu seras capable de composer des chefs d'oeuvres qui influenceront des tas de groupes tu pourras te permettre de dire ça.
en écoutant ta musique, tu ferais mieux de rester dans ton coin.
Official Laboga Artist
TomTomAtomic
Et apres c'est moi qui me prend pas pour de la merde
Sinon on a le droit de donner son avis sans se faire agresser ici? Non parce que c'est un peu l'idée du forum à la base.
Quitte à defendre Petrucci sortez moi des solos d'Image And Word ou de Failing Into Infinity si vous connaissez, mais pas ceux de Train of Thought qui sont dans leurs majorité steryles.
AnasA.
C'est pas un avis là, c'est un jugement; et à 2 balles en plus.
Tu cites Petrucci et ses solos, mais Petrucci n'est pas qu'un soliste c'est un putain de compositeur.
Alors au lieu de la ramener avec l'argument de gamin "ouais c'est que du shred, il n'a pas de feeling, mais moi j'en ai parce que je plus attention au voicing des accords qu'aux solos", tu ferais mieux de t'abstenir de lancer ce genre de conneries.
Official Laboga Artist
Ben.oît
Amusant les derniers échanges. Faut-il être un chef étoilé pour être critique gastronomique? Idem pour l'Art, le cinoche, les bouquins...

Les solos de ToT en exemple du talent de Petrucci? Assez discutable.
Es könnte auch anders sein
F-Key
  • Custom Top utilisateur
le jour ou j'ai reçu le live avec Rudess et Petrucci je me souviens l'avoir écouté trois fois de suite, je crois que cet album mettra tout le monde d'accord.
Si t'as jamais entendu, tu oublieras ton jugement "ouais encore un shreddeur fax-télécopieur" car là c'est un cd ultime mec.
Et recadrons les choses, je ne veux pas de la technique pour de la technique, je n'arrive pas à avaler d'un trait un album de Jeff Loomis, Joey Tafolla ou Michael Romeo ça m'énerve vite ! idem pour Vitalij Kuprij.
Petrucci a vraiment pondu de sacrées merveilles quoiqu'on en dise, écoutes le solo de fin sur octavarium par exemple... arriver à une telle maitrise, c'est quasi impossible.

Quant aux critiques gastronomiques, vous sauriez un peu plus ce qui se passe en cuisine, je peux vous promettre que vous viendriez pas faire les bolosses à claquer le resto de bourge. Je déteste la bouffe de riche. En plus j'ai toujours la dalle ensuite
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
overdosescars a écrit :
certains d entre vous on ecouté/acheté l album solo de james labrie "static impulse" ?

Les parties guitares et claviers sont énormes, il a tourné longtemps ce CD !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
AnasA.
Ce qui me fait sourire c'est que le mec en question qui "critique" le talent de Marco Sfogli et Petrucci n'est même pas capable de composer un putain de morceau, encore moins d'écrire un solo magique, et encore moins de jouer proprement (même capable de faire un bend juste lol).
Pour répondre à Benoit, oui il faut être critique gastronomique quand tu vas bouffer dans un restaurant gastronomique autrement tu bouffes chez toi ou tu commandes une pizza. Si t'aimes pas, tu dis que tu n'aimes pas uniquement. Un critique gastronomique, artistique, musical, te dira pourquoi il n'aime pas, les raisons précises, bien argumenté.
D'accord la musique est subjective, mais dire des conneries comme ça, non c'est juste pas possible.
Et puis, putain vous n'avez pas marre de vous concentrer uniquement sur les solos? parce que Petrucci n'est qu'un soliste ? Je vous rappelle qu'il a composé des chefs d'oeuvres du Prog tels qu'A Change Of Seasons, Take The Time, The Glass Prison et j'en passe...
Vous êtes tellement frustrés ça saute aux yeux.
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...