Ok, j'aime bien cet album. Un album de transition, avec un autre son, un autre batteur...
Trough the looking est un sacré morceau !
Je les avais vu au Jas de Rod (Marseille) sur cette tournée. Russell Allen m'avait assis... depuis je m'en suis pas relevé. lol
Mais si tu connais pas trop sympho, et que le twilight opus te repugne pas trop. Je te conseille "divine wings of tragedy", c'est censé etre leur pierre angulaire. (apres la prod a un peu vieilli).
Je réécoute plus souvent le V, qui a un peu mieux passé les années. Enfin bon, histoire de gout peut etre...
-- Edit --
Allez avant d'aller se coucher et pour éviter le total hors sujet, un petit coup de the miror :
Je le trouvais assez crédible, niveau voix métal sur ce morceau (et par la suite, je l'ai trouvé beaucoup moins convaincant quand il s'essayer à imiter du James Hetfield, dommage). J'ai toujours cette impression, qu'il aurait pu être un (très) grand chanteur, reconnu et respecté comme tel, et qu'il a raté la marche. enfin bon ...
J'aime beaucoup la partie à 5'16'', ou le thème de "space dye vest" est repris, ca me fou les poils à chaque fois !
Et puis qu'elle ballade sur cet album. Un morceau bien à part, je trouve, mais quel cloture d'album . J'ai toujours trouvé ce morceau extrêmement touchant :
Et au moins ça évite de parler de la tessiture de Labrie...