Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Skelter a écrit :
jerome snail a écrit :
Putain les discussions sur Labrie c'est presque aussi chiant que celles sur Kirk Hammett

Nan ce qui est chiant c'est les mecs dans ton genre pour qui les critiques à l'encontre de musiciens moyens est une hérésie sous pretexte qu'ils ont du succès.

Franchement si Kirk Hammett était un forumeur lambda et participait aux défis de G.Live il se ferait descendre en flammes.
Idem pour Labrie si c'était un forumeur lambda qui s'amusait à poster ses prestations live.

Désolé mais autant Labrie a une très belle voix sur certains titres autant ses montées dans les aigües sont ridicules et horribles pour les oreilles. Ce d'autant plus qu'il n'arrive pas à reproduire ses lignes de chant en live.
Pour avoir souvent vu Labrie en live excuse moi mais le gars est souvent à côtés de ses pompes et massacre les lignes de chant.

En revanche des mecs comme Russ Allen, Andy Kuntz, Tobias Sammet, voire Roy Khan quand il est bien luné, reproduisent note pour note ce qu'ils font sur CD.
Chanter juste sur CD c'est facile avec 150 prises de voix, protools et des retouches. Dave Mustaine pourrait t'en dire beaucoup sur le sujet^^
La vérité du live, elle, ne pardonne pas et dans ce registre Labrie c'est la foirade totale.
Et Dieu sait que j'aime DT.

CQFD
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
mode "pas touche à kirk" :

kirk hammett merite la place qu il a , il a participé aux meilleurs albums de metal de tous les temps , qu importe sa capacité a improviser , grand nombre de ses solos sont juste au top .

ahhh .
^^

y a pas de solos bien dans le master ?

et le ride ? le kill em all et ses solos grave rock n roll ....

parler en mal de kirk hammett , ça ne peut etre que le survoler....

de toutes façon ces discussions ne servent a rien , moi je suis fan , alors que ce soit pour petru, slash, hammett , labrie ,k king, etc les debats sans fin .... chacun ses gouts
angelus270184
non mais bon c'est vrai que j'ai fais une réponse plus que large.

En vérité j'aime bien hammett (même si je ne le supporte plus depuis le Reload)

Si bien sur qu'il y as de bon solo sur le ride, le kill et le master...mais ils ne me parraissent pas "extraordinaire" si je puis dire. Toujours un truc qui me gêne si tu vois l'idée.

Par contre il y as de grand solo qui pour moi sont une source d'inspiration et d'émotion intarissable tels que "Fade to black; sanitarium; unforgiven..."

Sur ceux là, je prends une baffe à chaque fois.."D'ou mon insupportable frustration pour le boulot qu'il à effectué sur le Death"

m'enfin faut débattre sinon c'est plus drôle ^^
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Kandide
Dans un autre registre, moins prog..., mais avec tout de même de la voix, que pensez-vous de Michael Kiske, chanteur d'Helloween vers 1988 ( ça remonte un peu...je sais, mais c'est mon époque glorieuse...)

Pourrait-il, selon vous, officier dans DT ?

amphibia57
sans probleme je pense ya qu'a ecouter les deux morceaux bien prog' que sont les 2 keepers et Halloween
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
+1 pour ces titres d'Helloween !

Sinon pour Labrie ça chiste dur là... vous avez fait une pétition ? Pris des bonnes (ou mauvaises) résolutions pour la rentrée ?

C'est vrai qu'en live il est limite, mais je suis tellement habitué à sa voix sur les albums que je trouverai bizarre de m'en passer !
Mais bon, j'ai réussi à oublier Portnoy, alors p'tet qu'on peut remplacer tous les membres de DT aussi alors !

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Floshred6
J'aime beaucoup helloween (au passage je crois que je préfère la voix d'Andy Deris, du moins sur les 3 premiers ou il a officié, master of the rings, et surtout la doublette "the time of the oath" et "better than raw")

Mais encore une fois, la voix de labrie n'est pas trop comparable. Kiske serait bien embêter pour chanter certaine de ses parties. Pas tant au niveau hauteur, car à ce niveau il serait plutot à l'aise. mais sa voix est mixte / tete, dans le registre aiguë. Il n'a pas autant de puissance que Labrie, moins de voix pleine.
Bref, c'est pas le meme registre vocal. Kiske a toujours un peu les mêmes placements de voix, Labrie c'est plus varié (j'ai pas dis mieux, encore une fois, mais comme on parle technique...)

Je le répéte, heureusement que Labrie a été là pour enregistrer cette ligne de chant, car très peu aurait pu faire aussi bien.
Citation:
De 1'55 à 2'30 : je trouve la ligne et l'interprétation absolument dantesque !!! ce que j'ai pu m'égosiller en massacrant cette partie chez moi... je vous dis pas, les voisins en ont bavé. lol

Kunde a écrit :
Je dirais que c'est parce que lui a une voix réellement extraordinaire pour le coup - (ndflo au sujet de Freddie Mercury)
Tu le sais aussi bien que moi que le chant c'est ingrat.
T'as beau bosser comme un porc en technique, ce qui compte le plus c'est le matériel de base (ça marche aussi pour chris cornell par exemple).

Après même si jcautionne pas tout ce qu'il a fait, Devin Townsend me flingue littéralement la gueule (voix et technique) en terme de métal.

Oui, le chant c'est assez ingrat ...
Effectivement chris cornell a eu pas mal de soucis de voix aussi, il est capable du pire (sur certaines tournée d'Audioslave, c'etait pas glop), comme du meilleur (et là il est au top du top...)
Un de mes chanteurs préférés, malgré ces défauts.
J'adore Devin Townsend, après il y'a un écart entre ses performances studio et live. Mais en studio (notamment sur l'album de Vai, quelle performance !!)

lemg a écrit :
(au sujet de voix pleine) Dans ce cas ce n'est pas avec Mercury qu'il faut comparer, mais avec Roger Taylor.

Taylor est assez impressionnant, surtout dans Queen, en tant que batteur / chanteur. C'est un choriste qui a été très souvent d'une grande aide à Freddie, en live. Ca lui permettait d'etre libre sur ces lignes vocales, quand il se sentait un peu plus "limité". En gros il pouvait se gérer et etre présent dans les moments les plus "intenses" des morceaux.
C'est Taylor d'ailleurs, qui tape le Si de Bohemian Rhapsody (avant la partie heavy). Faut aller la chercher cette note, je connais peu de gars qui peuvent se l'envoyer. Du moins pas aussi puissante (pas en voix sifflé).
Ceux sont des placements de voix soprano... bref, ca le fait ! (M. Kiske, ou Mark Boals tapent aussi ces notes là d'ailleurs).

D'autre part le Roger, il a un registre aiguë (dans le placement, plus que dans le timbre) qui peut se rapprocher un peu de Robert Plant... Enfin, si je me trompe, corrigez moi. Mais je l'entends comme ça.
C'est pas vraiment le registre Labrie dans ces notes là, encore une fois.

Un des maitres dans cette voix "haut perché et puissante", c'est Ronnie James Dio, là on retrouve la puissance qu'il y'a chez labrie dans des hauteurs à peu prés similaire (mais beaucoup mieux maitrisé par Dio, du moins comparé au James Labrie actuel, y'a pas photo - c'est limite pas comparable -, période live in Tokyo, ça se défend...).
Dickinson a ce registre là aussi. Mais avec quelques notes en moins.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
arf non .... comme le disait un precedent post, c est tant mieux que ce soit labrie plutot qu un chanteur heavy metal typique ... ça donnerait tout de suite une odeur de fromage a leur musique .... parceque le brie au moins, lui , ne sent pas
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Ouaip, Dream Maiden ou Iron Theater, ça le fait moins quand même !!! Quoique ?!!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
AnGeL_Of_SiN
angelus270184 a écrit :
Malheureusement Dio n'est plus là, mais un Dickinson pour remplacer Labrie s'en sortirais bien je pense.

jamais aimé dickinson personnellement. A la limite un Kotipelto de la grande époque...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

jamais aimé dickinson personnellement. A la limite un Kotipelto de la grande époque...

Très très bon chanteur, excellent sur CD et hyper propre en live, cependant il est limité dans les aïgues donc ça n'ira pas pour le style de DT.
Andre Matos à la limite mais il est parfois dégeulasse en live.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
angelus270184
Kotipelto? connais pas, je vais me renseigner sur lui tiens...

j'avoue être fan de Dickinson donc pour moi il sonneras toujours bien (sa carrière solo est excellente)

Sinon le chanteur de Firewind (me souviens plus du nom) me plairait bien... certes ce n'est pas la même voix que Labrie mais, il as une puissance de voix qui ferait rocker un peu plus certaine ligne de chant.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
El mamar
angelus270184 a écrit :

Sinon le chanteur de Firewind (me souviens plus du nom) me plairait bien... certes ce n'est pas la même voix que Labrie mais, il as une puissance de voix qui ferait rocker un peu plus certaine ligne de chant.

Apollo Papathanasio, il est aussi l'actuel chanteur des Spirituals Beggars, un voix chaude qui correspond bien au SB

En ce moment sur groupes / artistes pros...