Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Ouhais c'est clair! La liberté de pouvoir acheter le live de la dernière tournée ou non, c'est vraiment old fashion. Trop lourds ces mecs!

ce que je veux dire, c'est que c'est du pur produit parketing. Meme la vidéo promo pour le dvd je trouve que ça fait pure promo genre lessive ou produit autre (vous voyez ce que je veux dire, non?) C'est totalement banalisé pour ratisser large, pour avoir plus d'argent. Je ne pense pas qu'ils en aient plus besoin que ça, mais si les fans achètent... Person le seul dvd live que j'ai c'est le budokan...
Mais c'est mon avis hein ok!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Blackdragon
Où est le mal dans le fait de faire des thunes en faisant plaisir à la fois a son public et à la fois a soi même en produisant dvd d'un film qui met en valeur le travail accompli?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
quand je vais dans les bacs a dvd /bluray , j ai l impression que les groupes sortent plus rien

donc je trouve ça cool qu ils continuent a publier des dvd , malgres que les ventes doivent etre clairement amputées par youtube qui lache des lives integraux meme en hd ...

j aime bien avoir les supports , c est aussi ça de "supporter les groupes" . Je reste dans cet esprit . ça me derange pas de participer au "business" quand c est pour payer quelque chose qui me plait . c est meme un plaisir .
toujours plus que de lacher 35e pour "mauvais stationnement" , ou la oui , c est la baise lol .

alors alors, payer sa prune en ligne ? ahh oui c est par la ...

la musique s en prend pleins la gueule a cause du net . entre les ventes de support physique , cds etc, les dvds ... les disquaires se petent la gueule , les magasins de musique aussi ferment a tour de bras ... j espere qu il y a encore un peu de gens qui on une conscience , et qui desirent voir autre chose dans leur ville , que des kebabs et des magasins de chaussures .

le premier truc que je cherche dans une nouvelle ville , c est les disquaires et les shops de grattes . et plus ça va, moins y en a , et ça , ça pue .
alors je fais partie de la "resistance" tant que possible
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
On est pareils pour ça ^^

J'aime les sorties dvd de dream car ça permet de s'immerger dans une tournée que l'on a pas vue ou au contraire revivre cette ambiance
Un DVD comme metropolis qui peut se montrer comme un film/spectacle, c'est à montrer à tout le monde lol.
Youtube n'offre pas le son d'un bluray ou autre donc j'espère qu'ils continueront à en sortir plein !

Pour ce qui est de la pub, ce n'est pas du martelage médiatique, de toute façon j'ai vu la publicité six degrees en france avec une larme à l'oeil de surprise
La tornade symphonique dream téatair
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
McREMY a écrit :
Ben.oît a écrit :
Ouhais c'est clair! La liberté de pouvoir acheter le live de la dernière tournée ou non, c'est vraiment old fashion. Trop lourds ces mecs!

ce que je veux dire, c'est que c'est du pur produit parketing. Meme la vidéo promo pour le dvd je trouve que ça fait pure promo genre lessive ou produit autre (vous voyez ce que je veux dire, non?) C'est totalement banalisé pour ratisser large, pour avoir plus d'argent. Je ne pense pas qu'ils en aient plus besoin que ça, mais si les fans achètent... Person le seul dvd live que j'ai c'est le budokan...
Mais c'est mon avis hein ok!

Ce genre de propos et de reflection me laisse sur le cul sérieux....
Official Laboga Artist
ben c est sur que le trailer est un peu pourave
genre match de catch , ou pub d avant film au ciné .
mais bon si DT c etait rock n roll ça se saurait

aller on se le remet un coup quand meme !

arf le pompom c est a 0:20 , quand labrie apparait . j eclate de rire direct .
ouai nan ce groupe j ai vraiment un rapport particulier . en gros j adore les parties de gratte et de batterie , c est tres chouette pour apprendre des trucs techniques . mais alors le reste ... je suis loin de mes groupes de metal fetiches . niveau imagerie , charisme, le public , bref ... quand il font les regards mechants etc , ça fait FAKE a mort ...
mais j aime bien quand meme .
c est des supers zicos, ça c est sur , mais c est un peu tout

Tiger foods
C'est pour ça que je ne me lasse pas de Liquid tension exp
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
LTE c'est vraiment génial, mais on peut aussi faire une pause pour en avoir trop écouté !
Le meilleur c'est de redécouvrir après.
Ravi de l'annonce d'un nouveau DT en tout cas. J'espère qu'ils vont récupérer de la magie dans les arrangements. Je trouve que le dernier album tranchait justement avec les précédents à ce niveau : plus fluide, c'est de bonne augure...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
SamFz
  • Special Total utilisateur
C'est un bon trailer made in US pour les US ... rien de choquant ...
On n'a pas cette culture de la pub comme les ricains, c'est vraiment dommage car leurs pubs sont géniales.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
overdosescars a écrit :
ben c est sur que le trailer est un peu pourave
genre match de catch , ou pub d avant film au ciné .
mais bon si DT c etait rock n roll ça se saurait

aller on se le remet un coup quand meme !

arf le pompom c est a 0:20 , quand labrie apparait . j eclate de rire direct .
ouai nan ce groupe j ai vraiment un rapport particulier . en gros j adore les parties de gratte et de batterie , c est tres chouette pour apprendre des trucs techniques . mais alors le reste ... je suis loin de mes groupes de metal fetiches . niveau imagerie , charisme, le public , bref ... quand il font les regards mechants etc , ça fait FAKE a mort ...
mais j aime bien quand meme .
c est des supers zicos, ça c est sur , mais c est un peu tout

Je n'en suis toujours pas revenu de la messe, euh pardon du concert du Zenith de l'an dernier.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pour ma par ce concert , c est comme si je n y etait pas allé .
pas de souvenirs ...

rien a voir avec la tournée du systematic chaos , ou la c etait la fete dans la salle et dans la playlist .

c etait calme dans le public l année derniere !!! p tin et les bandes annonces de films juste avant, pour bien plombé le truc ;.. oui , il me manquait que les pop corn a ce concert ...

portnoy faisait le show en live ! la ça fait plus "variété" avec mangini . ouai ça fait concert de pro et puis voila . demo d instruments , comme dans un salon de la zic ....

on en a deja parlé de toute façon . moi j dis : attendons le prochain cd : ou ça enfoncera le clou , ou ça sera une bonne surprise . mais j ai "peur" d avance, je sais pas pourquoi .

en attendant : "the curse continues" !!!!

ça , ça pousse !

quelle tuerie .....
AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Mais mec tu te rends compte que tu compares 2 groupes TOTALEMENT différent.
Sérieux ça commence à me gonfler tes réflexions. Bon on a compris que pour toi c'est que de la musique pour musiciens, que c'est du fake et que tu préfères le gros thrash à la metallica et megadeth. T'as besoin d'en rajouter et d'enfoncer le clou à chaque fois?
Merde quoi
Official Laboga Artist
hey detend toi mon coco ! moi quand je lis que les "train of thought caca" et "youpi portnoy n est plus la" , j m en bats les cahouettes , chacun son opinion . toi , a part intervenir sur ce qu on dit, tu dis pas grand chose ^^ , pas besoin de presentateur télé !

je compare pas en plus, juste balancé un titre d un truc qui me fait triper en ce moment , et qui pourrait etre une decouverte interessante (ou pas ) pour certains . Les "attaques personnelles" on s en tapoche . les avis c est mieux .

pi megadeth a part le rust ...

c est lui le batteur de DT , nah

En ce moment sur groupes / artistes pros...