Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Mais qu'est qu'ils branlent avec le DVD annoncé il y a des mois? Il est sorti et a fait un vide ou bien est-il encore reporté?
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Mon attrait pour ce DVD n'est pas tant pour les nouveaux morceaux que pour les vieux joués avec la prod 2013 et pas la vidéo tourné à l'iPhone 1 du dernier DVD.
Enfin, je dis ça mais un Count of Tuscany en live me plairait assez.
Es könnte auch anders sein
Il me semble que l'édition "ultime collector machin truc" du dernier sorti (A Dramatic Turn To Events)... n'est jamais sortie... ou alors on n'a pas eu de chance, je ne l'ai jamais vue nulle part. Un pote l'avait commandée, et il ne l'a jamais reçue...

Alors ils sont bien gentils, mais annoncer la même chose : le package machin avec trois mille trucs coffret pass backstage avec possibilité de gagner un meet & greet avec les femmes des membres du groupe en private room access et un bonus DVD reprenant les pistes de cymbales de Mangini, merci bien, si c'est pour ne rien voir venir d'autre qu'une édition CD et une édition double vinyle... merci bien... je ne sais pas qui est responsable sur cette affaire, si c'est le groupe ou bien la maison de disques. Peut-être les deux...
tomriffmaniac
Slayerdeth a écrit :
Richter a écrit :
Album éponyme.. Une manière grandiloquente de clore leur discographie?

en même temps le dernier était pas fameux...

Je trouve qu'il contient quand même 2-3 pistes très intéressantes et qu'il se démarquait clairement de leurs derniers albums.

J'ai adoré Breaking all illusions, this is the life et beneath the surface.

Le gros point noir pour moi c'est la batterie qui était vraiment trop mécanique, pas très inspirée.
J'espère qu'ils auront donné plus de latitude de manœuvre à Mangini pour le nouvel album
Pascal Boutin
salut
j'ai acquis le dernier album, il y a peu de temps.
Je trouve que le dernier batteur est mieux que PORTNOY. Pas trop en avant, peut-être pas autant de latitude, mais il n' en fout pas partout.

De toute façon, je ne peux plus écouter les morceaux techniques instru de DT. C'est très, trop souvent du déballage....
Je les ai découvert tout début des années 90. C'était impressionnant, voir novateur dans le style...mais maintenant, c'est chiant.
D'ailleurs, ils ont réellement un cap à passer. En faire moins, en étant aussi métal, des harmonies " nouvelles " à nous apporter...un véritable challenge...

Le dernier est pour moi le meilleur album depuis 4 ou 5 albums.

Faut pas que PORTNOY revienne.
ça n'enlève pas le talent et certainement que le côté sympathique du bonhomme.

Un avis parmi d'autres.

Pascal
Tiger foods
bôf, le dernier n'est pas du tout mon préféré.
Je ne l'ai d'ailleurs même pas acheté alors que j'ai quasi toute la discographie.
Je réécoute plus volontier les premiers, surtout I&W, Metropolis pII et 6 Degrees. J'ai commencé à être un peu déçu à partir de Train of Thought, sans non plus abandonner.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
moi j'aime vraiment beaucoup awake, il est varié comme jamais. Images and Words beaucoup moins, la prod doit y etre pour beaucoup.
Juste derrière il y a Metropolis part 2, when a dream and day unite puis falling...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Pascal Boutin
salut
on a chacun nos albums préférés, tant mieux, cela signifie qu'ils sortent à chaque fois plus que de l'acceptable.

Mais, je n'en démords pas (je peux me tromper, bien sûr), qu'ils doivent amener une autre dimension, une autre couleur dans leur musique...ça tourne trop en rond.
Un avis parmi d'autres.
Pascal
Richter
Ils passent à l'Aeronef à Lille, c'est pas fou quand même, une si petite salle ?
tomriffmaniac
Pascal Boutin a écrit :
salut
on a chacun nos albums préférés, tant mieux, cela signifie qu'ils sortent à chaque fois plus que de l'acceptable.

Mais, je n'en démords pas (je peux me tromper, bien sûr), qu'ils doivent amener une autre dimension, une autre couleur dans leur musique...ça tourne trop en rond.
Un avis parmi d'autres.
Pascal

je suis d'accord, il faut qu'ils se réinventent et je trouve déjà que le dernier album commençait à s'éloigner de ce qu'ils ont fait depuis les années 2000
Nestor666
sans etre pro ou anti portnoy(n'emepche que c'est vraiment pas terrible ce qu'il a fait depuis son depart hormi Transatlantic), je trouve qu'aucun cd se ressemble depuis les annees 2000 et SFAM....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Tiger foods
Je connais pas l'Aeronef, mais je suis pas loin de Lille....ça me tenterais d'y aller... Sinon, ils passent à Deinze en Belgique, mais ça fait déjà un peu + loin....
Sinon, Awake me plaît vachement aussi, tiens je l'avais pas mentionné??? Surtout le titre Scared que j'écoute souvent en boucle (ça c'est rare, mais quend ça arrive c'est que c'est tout bon). Mais je dois dire que j'ai plus trop mis de DTH en cette période, plutôt du pas trop lourd ...
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
j'ai regardé leurs 2 vidéos de "pseudo" documentaire pour promouvoir le nouvel album...
Pseudo-vidéos car on apprend rien et il ne s'y passe rien.
Ils disent qu'ils ont la chance de pouvoir composer en studio comme les gorupes des 70's, mais pour ma part je le sens mal...
Les albums les plus récents ont été composés en studio et ils manquent de spontanéité pour la grande majorité des morceaux. Je veux dire qu'en gros ils ne viennent pas forcément avec des idées avant d'entrer en studio et surtout ils ne composent pas tous ensemble dans leur "local" de repetition, comme c'etait encore le cas pour trian of thought (je me rappelle d'une vidéo où l'on voyait MP et JP composer des passages ensemble, peut-etre un bonus qui était uniquement accessible avec le cd de train of thought d'ailleurs).
Soit je suis sur une autre planète soit j'ai rien compris, mais je pense pas que cet album voit être vraiment novateur, on aura jamais un images & words III...
Pour la fraicheur des compos il faudra repasser...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Pour Systematic Chaos ils l'avaient fait comme ça, en studio, mais enregistrement de tout ce qu'ils jouaient pendant leurs 'jam sessions' et ensuite ils travaillaient les parties.

Ça ne me choque pas qu'il procèdent d'une autre manière. Faut attendre le résultat avant de dire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...