Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour Systematic Chaos ils l'avaient fait comme ça, en studio, mais enregistrement de tout ce qu'ils jouaient pendant leurs 'jam sessions' et ensuite ils travaillaient les parties.

Ça ne me choque pas qu'il procèdent d'une autre manière. Faut attendre le résultat avant de dire.
Floshred6

Pas mal du tout c'te affaire ! (Dommage pour les vibratos un peu trop exagéré sur la voix douce du début, sinon c'est le James que j'aime entendre)

A noter que l'on retrouve derrière les futs Peter Wildoer (qui avait fait forte impression lors des auditions avec Minemann et Mangini)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tiens j'ai vu que Peter Witchers avait mis la patte au songwritting, ça va pas aider à éloigner Labrie du Soilwork-like du précédent opus.
Enfin bon SoilWork fait parti de mes groupes préférés donc tant mieux si de Will Smith à James Labrie il y a des amateurs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tomriffmaniac
McREMY a écrit :
j'ai regardé leurs 2 vidéos de "pseudo" documentaire pour promouvoir le nouvel album...
Pseudo-vidéos car on apprend rien et il ne s'y passe rien.
Ils disent qu'ils ont la chance de pouvoir composer en studio comme les gorupes des 70's, mais pour ma part je le sens mal...
Les albums les plus récents ont été composés en studio et ils manquent de spontanéité pour la grande majorité des morceaux. Je veux dire qu'en gros ils ne viennent pas forcément avec des idées avant d'entrer en studio et surtout ils ne composent pas tous ensemble dans leur "local" de repetition, comme c'etait encore le cas pour trian of thought (je me rappelle d'une vidéo où l'on voyait MP et JP composer des passages ensemble, peut-etre un bonus qui était uniquement accessible avec le cd de train of thought d'ailleurs).
Soit je suis sur une autre planète soit j'ai rien compris, mais je pense pas que cet album voit être vraiment novateur, on aura jamais un images & words III...
Pour la fraicheur des compos il faudra repasser...

En même temps DT c'est tout sauf improvisé... La musique est écrite aussi précisément qu'à la grande époque de la musique classique et chaque note est préméditée. Même en concert ils laissent très peu de place à l'impro.
En même temps c'est pas possible de jouer de la musique aussi complexe en improvisant, surtout que leur marque de fabrique c'est les changements incessants de rythmes, mélodies...
C'est aussi pour ça aussi je pense qu'il doit être extrêmement difficile de composer à plusieurs sans se laisser emporter dans une bouillie sonore incompréhensible?
Nestor666
review du nouvel album ici---> http://www.bryanreesman.com/20(...)2013/

quand je lis ca j'ai peur " Obviously Dream Theater do not aspire to be played on Top 40 stations, but some of the new material is more commercially friendly in a good way"
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je ne comprends pas tes craintes entre nous...
Official Laboga Artist
liquidchris
Bah moi ça me semble évident les morceaux les plus "mainstream" de DT c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux et c'est pas ce que les fans veulent. Après "mainstream" ça peut vouloir dire pas mal de choses.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
liquidchris a écrit :
Bah moi ça me semble évident les morceaux les plus "mainstream" de DT c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux et c'est pas ce que les fans veulent. Après "mainstream" ça peut vouloir dire pas mal de choses.

C'est clair!

De ce que je comprends de cette "review" les titres se veulent plus épurés et plus "évidents" que par le passé, cela ne veut pas dire pop! Mais bon perso tous les non metaleux à qui j'ai fait écouter SFAM ont adoré donc on peut faire du complexe qui sonne mainstream.
Pour le reste il faut attendre les autres avis et croiser car si ce gars écoute plutôt du métal extrême c'est sûr que Slayer c'est mainstream pour lui^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnasA.
liquidchris a écrit :

Personnellement ça ne me dérangerait pas. Je dois t'avouer que je préfère même écouter un truc catchy et mélodique, qu'un enchainement de notes pour faire "technique"
Official Laboga Artist
McREMY
AnasA. a écrit :
liquidchris a écrit :

Personnellement ça ne me dérangerait pas. Je dois t'avouer que je préfère même écouter un truc catchy et mélodique, qu'un enchainement de notes pour faire "technique"

Comme falling into infinity par exemple ou images and words...

Allez, encore 1 mois et demi à attendre!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
AnasA.
Par exemple oui. Bon, si ça va sonner comme A Rite Of Passage et Constant Motion parcontre, je passe mon chemin lol
Official Laboga Artist
Boh... tout le monde leur gerbe dessus avant la sortie de l'album et 95% de ceux qui auront vomi leur fiel iront l'acheter quand il sortira... pour le critiquer, évidemment, sinon, à quoi ça sert d'acheter un disque

Je n'attends rien de plus que du Dream Theater de leur part. Avec une certaine impatience d'entendre ce qu'a pondu Mangini... et les autres aussi (quand même )...

Depuis le temps qu'on a rien à se mettre sous la dent... c'est d'ailleurs étonnant de leur part de ne pas avoir poussé pour la sortie du DVD et de l'édition collector du Dramatic Turn Of Events...

D'un autre côté, ce sont des musiciens, donc ils font plus de musique que de business, ce qui est un bien. C'est la prod qui merde, associée à la maison de disques...
AnasA.
jam_ a écrit :
Boh... tout le monde leur gerbe dessus avant la sortie de l'album et 95% de ceux qui auront vomi leur fiel iront l'acheter quand il sortira... pour le critiquer, évidemment, sinon, à quoi ça sert d'acheter un disque

Je n'attends rien de plus que du Dream Theater de leur part. Avec une certaine impatience d'entendre ce qu'a pondu Mangini... et les autres aussi (quand même )...

Depuis le temps qu'on a rien à se mettre sous la dent... c'est d'ailleurs étonnant de leur part de ne pas avoir poussé pour la sortie du DVD et de l'édition collector du Dramatic Turn Of Events...

D'un autre côté, ce sont des musiciens, donc ils font plus de musique que de business, ce qui est un bien. C'est la prod qui merde, associée à la maison de disques...

Ce genre de post me casse les c****les comme pas possible
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...